aspiration sur table d'ikea

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laetnail
  • Date de début Date de début
Re : aspiration sur table d'ikea

salut les filles que penser vous de la table vika manne de chez ikea en forme d'ongle
pensez vous qu'elle ne soit pas trop large

euhhh j'ai jamais vu de table en forme d'ongle a ikea:wine::2-big-smile:

Siii, moi je l'ai vue, en rose, elle est trop belle !:worshippy:
Comme elle est plus étroite d'un côté, tu n'as qu'à travailler sur ce côté là, et mettre tes "outils" du côté plus large !:infosactualite:

bon les filles meme par mail le fichier est trop lourd avec tt les foto donc ne passe pas je ous l'envoie mais sans les foto jsai rien faire d'autre jsui nul en informatique mdr

J' ai bien recu, je te remercie ^_^
As tu essayé de compressé le fichier pour plus de facilité a l'envoi?
Sinon, c'est déjà tres gentil de partager meme sans les photos ;-)
Bizzzzz

sinon, quand tu es dans word, tu peux enregistrer ta page en web, c'est plus léger.
Quand tu fais enregistrer sous, tu peux choisir en bas, le type de fichier et là , tu choisis page web.
j'espère que j'ai pu t'aider . J'attends donc les infos avec impatience

tinckle jvien de voir ton message j'essaie ca tt de suite...

voila Liste du matériel

Ventilateur 12 volt 80 mm +-9euro
clip_image002.jpg

-interrupteur +-1 euro (celui-ci est un interrupteur de base qui convient parfaitement, moi, j’en ai choisi un plus discret avec un petit led qui s’allume quand il fonctionne !)+-5 euros
clip_image004.jpg
clip_image006.jpg
clip_image008.jpg

-transfo +-7 euro
clip_image010.jpg

-potentiomètre 12v 3 euro (facultatif)+ bouton qui va dessus
clip_image012.jpg

-1 goulotte cache fil ( la + petite)
clip_image014.jpg

-1 grille qui couvre le trou de 80mm au moins (j’ai choisi une 12cm/12cm) +-7 euro
clip_image016.jpg

-1 sortie buse d'évacuation +-7 euro
clip_image018.jpg

1 scie cloche avec un diamètre entre 78 et 80 mm
clip_image020.jpg

1 perceuse
1 mèche du diamètre du bouton
des connecteurs
1 pince coupante
1 cutter
des vis pour contreplaqué
du câble électrique (fin)

Procédé

*Faite un trou ds la table en centrant bien celui –ci (n’hésitez pas a mesurer pour le centré en largeur !)

*Fixez le ventilateur avec les vis a contreplaqué en regardant bien le fleche qui sont dessus (une indique le sens de rotation,l’autre la direction du souffle ), il doit soufflé vers le bas.

*fixez la grille sur le dessus de la table les ailettes orientées coté « client » toujours avec les vis a contreplaqué.

*fixez ensuite la sortie d’évacuation sous la table en faisant bien passer le câble du ventilateur sous la base

Voila a quoi vous devez arrivez a ce stade
clip_image022.jpg

*faite ensuite le trou pour l’interrupteur (pour que le pas de vis passe a travers ) dans le dessus de la table,dessous faite un trou pour que le reste de l’interrupteur rentre passez l’interrupteur par dessous ,et fixez le a l’aide de l’écrou qui se trouve sur le pas de vis
clip_image024.jpg
clip_image026.jpg

*coupez le fil du transformateur, au niveau de l’embout qui se met normalement dans l’appareil a alimenter, désolidarisez les fils sur 2 cm, dénudez sur 1cm, conectez le fil noir sur le fil noir du ventilateur, le fil rayé sur un coté de l’interrupteur .Ensuite reliez la fil rouge du ventilateur a l’autre coté de l’interrupteur. Vérifiez que le transfo est bien réglé sur 12V.

*ATTENTION CETTE PHASE N’EST PAS OBLIGATOIRE !
CEPENDANT ELLE PERMET UNE VARIATION DE LA VITESSE DU VENTILATEUR.

*répétez l’opération de l’interrupteur avec le potentiomètre pour le fixer.
Pour le raccorder, placez le entre l’interrupteur et le ventilateur (fil transfo/interrupteur/fil/potentiomètre/fil du ventilo). Le fil venant de l’interrupteur au milieu et celui du ventilo sur l’un des coté ( le coté sur lequel vous le branchez détermineras le sens dans lequel il faut tourner le bouton pour accélère/ralentir le ventilo).Fixez le bouton.

*Découpez un morceau de filtre a hotte placez ds la sortie d’évacuation,emboîtez la. Cachez les fils dans la goulotte
clip_image028.jpg
clip_image030.jpg

Branchez le transfo , si ça sent le roussi et que votre table prends feu c’est pas normal !DEBRANCHEZ ! si pas vous avez réussi ! Bravo

ok c le + soim^ple le mail lol si question n'hesitz pa sles filles

j'aimerais bien avoir un mail aussi, avec les photos.
histoire de ne pas acheter n'importe quoi.
Tu as acheté le matériel chez Leroy Merlin ?
merciiiiiiiiiiiii

desolé je ne sais pa envoié les foto ou ileroy merlin brico il on tous ca

Retour