Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Personne n'a réussi à se faire assurer ce risque???
mais est ce que cela couvre les prothésiste ongulaires?c'est une assurance d'esthéticienne uniquement, comme pour la prothésie, mais qui ne te couvre pas si tu blesses l'oeil à qq si tu n'es pas esthéticienne, l'assurance te le diras quand tu te renseigneras
a tu trouvée une assurance depuis?Personne n'a réussi à se faire assurer ce risque???
Pour le moment il ne faut pas de diplome d'ésthéticienne pour cette pratique mais heureusement cela risque bientôt de changer !
Pourquoi heuresusement,je trouve qu'une formation est certainnement suffisant,on laisse bien les estheticiennes faire des soins de la peau alors que moi je prefere laisser ça au dermato.Je ne vois pas ceux que ça change d'avoir un simple cap pour faire ça,ça demande de la patience et un savoir-faire pour les poser....et non pas un cap esthetique quel en ai l'avantage?
chère tricia77,
sache qu'il y a une nette différence entre une esthéticienne et un dermatologue: la première embellit la peau, le dernier la soigne! et heureusement, pour justifier le professionnalisme des esthéticiennes, le cap d'esthétique au minimum est exigé!
pour ma part il la soigne au resultat final il l'embellit.
Mais je ne dénigre pas le cap,mon raisonnement voulait simplement dire qu'une personne ayant un cap esthétique n'etait pas plus en mesure qu'une autre de poser l'extension de cils et que par conséquent n'importe quel personne un minimun mannuelle et patiente pouvait exercer en faisant une formation extension.Pourquoi devrait t'on laisser (heureusement)cette formation aux diplomés esthetique?Voila c'est tout
(les prothestiste ongulaire ne sont pas toute estheticiennes)
cordialement,
bah! moi j'espére que d'ici que je sois formée cela ne sois pas interdit de pratiquer!!
mais je pense que pour celle qui sons déjas en activité il y auras des closes différentes?
vous imaginez touts les bar a ongle et pro a domicile qui vons perdre leur emplois?
il faudrat faire comme en coiffure, quand on as qu'un cap ou rien du tout il fait prendre une fille qui a un bep pour ouvrir un salon
le il faudra prendre une esthéticienne dans sons bar a ongle pour pouvoir exercer et ouvrir un commerce! lo!
mercis beaucoup tu me rassurepersonne ne risque de perdre son emploi!
les decrets, quelque soit le decret qui sort, n 'est jamais retroactif sur des gens qui sont en activite
du reste pour les ongles, il n y aura jamais de reglementation de cap esthetique pour devoir faire les ongles
le sujet a ete debattu maintes et maintes fois sur le forum
le cap esthetique ne comprendra jamais de formation de prothesie ongulaire dans son programme, le programme etant deja assez charge comme ca
ca fait 15 ans qu une rumeur circule sur un eventuel cap esthetique pour les ongles, mais c'est une rumeur et rien de plus, cela ne se fera jamais
au contraire, celase simplifie avec letemps, la preuve, pour faire les ongles maintenant on a plus besoin de passer par une inscriptio chambre des metiers, mais juste par les urssaf