Astuce pour gel qui coule

justement j'espère que ce grand nettoyage servira pour m'éviter de vider tous les étages du trolley à chaque fois pour nettoyer les coulures de gel ;)

voilà...téflon acheté (75cts le rouleau) téflon posé, pot etourné ( à l'instant ) je vous tiens au courant..

Pour les pots ci dessus, ils sont sympa...mais ils résistent à la lumière pou le gel ?? pas sure !
Salut,
Les pots sont en verre, cela est très resistant, mais pour se qui est de la lumière.... Je pense que comme tout le monde, la pose se fait dans une pièce plus ou moins éclairée artificiellement....Et non pas sur une terrasse ou une veranda.... Voir dans son jardin!!!! Sauf erreure de ma part, il n'y a aucun risque de faire durcire le gel. :laughing1:

Coucou,

Merci beaucoup pour ton astuce :clap3:

Je ne vois pas les 3 photos que tu as posté en première page, c'est normal ? :hmmm:

Vais aller voir demain après ca, en espérant en trouver en Belgique dans un magasin de brico :)

Merciiiii

super ton astuce!
Par contre je suis un peu blonde (à l'intérieur de mon cerveau) et je n'ai pas compris comment tu le calais. Tu le met au fond du capuchon?
les photos n'y sont pas ou plus je n'ai pu voir ton exemple.

(moi je dis trop bien si ça mache car je voulais ouvrir un post sur ce problème car mes pots couleur peut importe la marque coule c'est une horreur!!!)

moi je le met sur le pas de vis, mais la galère pour l'installer, et lors du dévissage du pot ça part en vrille... sinon ceux qui en ont (ceux que j'utilise le moins pour éviter le souci du dévissage) ça marche nickel

Fanette1989 a dit:
Coucou,

Merci beaucoup pour ton astuce :clap3:

Je ne vois pas les 3 photos que tu as posté en première page, c'est normal ? :hmmm:

Vais aller voir demain après ca, en espérant en trouver en Belgique dans un magasin de brico :)

Merciiiii

Effectivement mes photos n'y sont plus je ne comprends pas. Donc il faut le mettre sur la pas de vis et visser

stephdu68 a dit:
moi je le met sur le pas de vis, mais la galère pour l'installer, et lors du dévissage du pot ça part en vrille... sinon ceux qui en ont (ceux que j'utilise le moins pour éviter le souci du dévissage) ça marche nickel

Oui il faut mettre sur le pas de vis et c vrais que pour les gels que tu ouvres souvent il faut remplacer le Téflon plus rapidement mais en tout cas ça marche impeccable

je pense que mon souci c'est que la largueur de mon téflon dépasse le pas de vis, je vais demander à mon homme de me donner un coup de main lol

stephdu68 a dit:
je pense que mon souci c'est que la largueur de mon téflon dépasse le pas de vis, je vais demander à mon homme de me donner un coup de main lol

Tu as raison le Téflon c aussi leur domaine lol. Le mien fait 1cm de large ( mon Téflon) redis moi si ça va ... Biz

merci beaucoup pour l'astuce !!!! je découvre le gel depuis peu et je me demandais pourquoi les pots coulaient autant !!!! tu vas nous permettre de faire des économies et de travailler proprement .... merci pour le partage

olympe a dit:
merci beaucoup pour l'astuce !!!! je découvre le gel depuis peu et je me demandais pourquoi les pots coulaient autant !!!! tu vas nous permettre de faire des économies et de travailler proprement .... merci pour le partage

De rien ça me fais plaisir car c'est le gros problème de bcp de personnes. Je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne s'attardent pas sur ce problème !!!!!!!!!!!!!

Moi aussi ça s'en va :(

Faut faire combien de tour ??

Le pas de vis, c'est sur le pot ou le couvercle qu'il faut mettre le teflon ?

Il faut faire environ 4 tours voire 5 ça dépend de la qualité de ton pot. Par contre pas de Téflon 1er prix c de la mouise... Et faire autour du pot. Ça s'en ira au bout de plusieurs dévissages bien sur mais tu refais et up ça repart

Merci pour les précisions :)

Par contre, j'ai pris du téflon 1er prix :/ et j'ai déjà fais la plupart de mes pots avec car je l'ai vidé...

Je verrais bien. Merci

Ah oui j'avais dit au début du post un Téflon de bonne qualité et pas premier prix. En plus ça coûte pas cher ça doit être entre 75c et 1€ le rouleau bonne qualité

Retour