Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne

moi je vais chez un coiffeur trop a la va vite, et elle me fait le brunch sur cheveux long 20 euros et il tiens 15 jours (ultra raide bien sur)

abonner vous à groupon , à KGB ect sur le net y à de super affaire parfois moi j'ai fait shampoing massage couleur ou mèche coupe brushing pour 29 euro

Pour 25€ je vais a l'ecole de coiffure pour ma coupe + couleur!!

quand j'habitais chez mes parents j'allais dans l'école de coiffure et c'était le même prix et c'était bien fait. mais ici, y'a pas d'école de coiffure, y'a le cap mais ils prennent personne :(.

les boucheries hallal c'est souvent bon plan aussi. comme il n'y en a pas partout, en genral ils debittent bien, t'as que du frais. et c'est super moisn cher.
moi j'en ai un top à Eragny, et je rempli le congelo avec de supers produits pour 50 euros, et je fais 15 jours facile à 4 avec (on mange midi et soir à la maison).
j'avais un peu abandonné, mais avec la baisse qualité des viandes Auchan, ben je vais y retourner !!
du coté de ma maman on est une famille de militaire, et on a un peu squatté en Tunisie (2 générations,lol), le climat était sympa !! on en a gardé quelques habitudes alimentaires sympathiques et 2 - 3 insultes en arabes qui sortent quand on est énérvés,héhé. et aussi l'habitude d'acheter la viande "chez l'arabe" parceque "elle est meilleure" (dixit monpapi) . ça l'empeche pas de mettre de la saucisse dans le couscous à la place de l'osben de temps en temps, hein, nous on aime toujours le cochon ;)

quand j'habitais chez mes parents j'allais dans l'école de coiffure et c'était le même prix et c'était bien fait. mais ici, y'a pas d'école de coiffure, y'a le cap mais ils prennent personne :(.

je fais les ongles à ma coiffeuse , elle me fait les cheveux, echange de bon procédés gratos !! comme ça j'ai encore mes jolies meches blondes!!:clap3:

Je me joins à vous les filles , alors moi la ou j'habite j'ai la chance d'aoir plein de supérette harddiscount qui vendent des lots de gels douche de marques , et aussi j'achete ma viande en boucherie hallal car moi cher ! de même j'utilises tt les vieux trucs de grand pour laver ma maison(bicarbonate de soude vinaigre blanc etc...)

super poste les filles :)

pour celles qui ont des animaux, moi je vais à la boucherie du supermarché, et je demande les morceau que généralement il jettent (trop gras, un peu cartilagineux...) et je récupère, des os de boeuf aussi etc... soit c'est gratuit si le boucher est sympa, soit j'en ai pour 3 euro pour des kilos et des kilos. ... du coup mon chien ne mange que de la viande :) lool, je fais pareil à la poissonerie, mais la c a consommer plus rapidemment;

et puis je lui donne nos reste mélangé à ma trouvaille de supermarche :)
rare sont les paquet de croquette qui rentrent à la maison.

sinon, nous on a l'allemagne à coté, du c oup pour mon bébé je prend les couche marque distri qui sont faite à l'usine pampers mais qui nont simplement pas les dessin sur le rebord de couche... 11 ct la couche :) pareil pour les produit de beauté/hygienne.

et puis sinon pour mes épilation, ben j'achète un bon pot de cire, et chéri se dévoue une matinée ou aprèm pour me faire toute dépoilée :) ca prend du temps c'est un peu collant, mais ca coute 5 euro pour tout le corp :)

voilouu

les boucheries hallal c'est souvent bon plan aussi. comme il n'y en a pas partout, en genral ils debittent bien, t'as que du frais. et c'est super moisn cher.
moi j'en ai un top à Eragny, et je rempli le congelo avec de supers produits pour 50 euros, et je fais 15 jours facile à 4 avec (on mange midi et soir à la maison).
j'avais un peu abandonné, mais avec la baisse qualité des viandes Auchan, ben je vais y retourner !!
du coté de ma maman on est une famille de militaire, et on a un peu squatté en Tunisie (2 générations,lol), le climat était sympa !! on en a gardé quelques habitudes alimentaires sympathiques et 2 - 3 insultes en arabes qui sortent quand on est énérvés,héhé. et aussi l'habitude d'acheter la viande "chez l'arabe" parceque "elle est meilleure" (dixit monpapi) . ça l'empeche pas de mettre de la saucisse dans le couscous à la place de l'osben de temps en temps, hein, nous on aime toujours le cochon ;)

dès que je peux, je vais en boucherie hallal, parfois on a des poulets bon et pas cher. c'est un bon plan! :) le reste de la viande c'est celle de l'aubrac donc autant en profiter.

effectivement les boucheries hallal, viande hyper fraiche et des prix tres bas,:audi:

Moi aussi j'y vais de temps en temps à la boucherie hallal. Nous avons aussi un magasin turc en ville et il y a un tas de choses moins cher. Par exemple: à peine 5€ le kilo de miel !

nous on fait pareil on va chercher notre viande chez "l'arabe" dans le quartier populaire de Bordeaux. La viande et bien moins chére et bien meilleurs.
Exemple: 10 euros pour 2,5 kg de viande hacher.
Nous on est 2 et on s'en tire en moyenne pour 40 euros de viande par mois.
Et pour les légumes on les prends dans une sorte d'amapp (sans la liste d'attente)
30 euros pour un panier de fruits et légumes bio de saison pour un peu plus d'un moi livré chez nous en voiture électrique et produit uniquement par des agriculteur de la région.
Je l'ais trouve bien meilleur et en plus ils se conserve mieux.Et pour le reste on prends a Leader price.Sinon pour tous se qui est liquide ou lourds, farine, lait, jus de fruit ect...... on achéte pour 2 mois et on se fait livré par auchan ( on a pas de voiture n'y de permis donc ça restreins quand même pas mal)

moi je vais chez la coiffeuse de mon village, jy vais les cheveux déja mouillée 11€ la coupe et voila, je me coiffe en rentrant, un temps jy allais tous les 3/4 semaines, ca me serait revenu cher 40€ chez les grands coiffeurs, qui ne prennent pas leur temps, et je m'entends bien avec, quand j'ai fais mes mèches le mois dernier, 6€ la coupe !! :D
et elle me file du maquillage qu'elle se sert pas, des petits kdo... une rose même un jour pr les 20ans du salon , et une coupe de champagne^^

je suis déja allée me faire épiler dans les écoles d'esthétiques, maintenant je le fais tte seule..., mais c'est clair que ca vaut le coup!

sinon, ce soir, je suis allée a auchan, et 3 litres de lait LACTEL BIO a 0,65€/L au lieu de 1,30€, il est bon jusqu'au 1/12/11, mais ca sera bu :D

alors élodiepapillon,il faut répondre a bcp d'enquetes (mais certaines te rapportent 10000 points d'un coup). car il faut 80000 points pour obtenir 20e. j'arrive a avoir 40 e par an.
moi aussi déjà fait les écoles de coiffures! en région parisienne,je faisais aussi les réunions de conso. et les tests de produits.

je vais m'y mettre alors, et les chèques ils sont valables dans une sélection de magasin, la dernière fois, j'ai lu que c'etait parfois long a recevoir l'argent

tu reçois ton cheque kdo sous 8 semaines et il est en general valable 1 an dans pas mal d'enseignes.

voilà comme promis, ce samedi je suis allée faire un petit tour
850 grammes de viande hachée 6 euros
8 yaourts yoplait x 3 = 2,50 euros
2 tablettes de beurre 250 grammes = 1,75 euros
12 grosses saucisses (grosseur morteau donc grosse) = 5 euros
1 morceau de paté de tete de 350 grammes, tout frais = 2 euros
et mon paquet de café 1,25 euros.......................................................

Dites les filles , y'en aurait-il une d'entre vous qui fait sa propre lessive ?

Je m'explique: cela fait déjà pluisieurs fois que je vois à la télé des émissions style 100% mag ou on donne l'astuce de faire son liquide de lessive soi même ( et qui serait aussi éfficace que ceux dans les supermarchés ). Vu le prix des lessives classiques & éssayant d'être un minimum écologique , je me suis laissée tentée par l'expérience . J'ai donc rapé hier soir 150 gr de savon de Marseille , que j'ai mélangé avec 3 l d'eau bouillante , 1cuillère soupe et demi de cristeaux de soude et quelques gouttes d'HE d'arbré à thé ( recette que j'avais vu à la télé et retrouvé sur le net ).
A part le nez et les yeux qui picottait après avoir rapé mon savon ( j'avais le nez bien dégagé du coup lol ), ça me semblait parfait. Sauf que ce matin , j'ai été voir mon beau flacon de lessive et en fait à l'intérieur , tout est devenu très compacte limite dur....

Alors , avis aux expertes: que faire ?
Parce que si cette astuce fonctionne , ça ferait non seulement du bien à nos économies mais aussi à l'environnement...

Merci!!

Retour