Re : Astuces pour faire des économies dans la vie quotidienne
c clair, c'est un coup a metre le feu !!
c clair, c'est un coup a metre le feu !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et niveau gel douche c'est sanex (j'aurais pas confiance avec un gel douche à 49 cents!lol)
tu serai bien étonner d'où sa provient.regarde le cassoulet de chez lidl 1.09,ensuite celui de la grande marque williams saurain , +-4 euro et ensuite regarde bien le code barre des 2 tu serai bien étonner que celui de lidl viens de chez williams.tous des exemples que pas beaucoups de personnes regardent.
le gel douche viens de chez lidl.
j'ai taffé à soulier restauration, une usine qui prépare des plats préparé et je sais que williams saurin et lidl c'est kiff-kiff. mais je mange pas ce genre de chose! lol
mais ce dont je suis sûr que c'est que sanex et lidl,c'est pas pareil...
Ah ben nous on est que 2 adultes ( bon 1 chinchilla mais il ne mange pas beaucoup lol ) et j'arrive au moins au double... Chapeau!!
Ed c'est super. On en a un sur notre lieu de vacances mais malheureusement pas en Belgique...
je suis de belgique aussi tu en as un sur la route du auchan,je ne dis pas que j'achète pas de marque loin de là,mais je regarde au prix et si je peux avoir moins chère ailleurs j'y vais.
quand on fait tout soit même on double même triple les quantités,pour pouvoir faire un ou deux repas supplémentaires,pour mettre au congélateur.
par exemple je disais plus haut j'achète,une caisse de 30 hamburgers pour 6euro,hop mitraillette hamburger frite maison.comme le bahut est blindée et le congélateur(frigo)aussi il me faut que très peu en nourriture,des petites gâteries car monsieur est un vrai gourmand lol.
je raffole du tiramisu,je le fais maison individuellement,hop congélateur,magasin congeler entre 8 a 15 euro.
lasagne idem maison individuel hop congèle.
par exemple il me reste du pain turc entier je le coupe en 2 et je le garni de sauce tomate,et garniture au choix sa te fais une pizza :34-yes:
je fais tout moi même très peu de boite de conserves à la maison.
essaie de faire cela pendant 1mois et tu m'en dira des nouvelles![]()
j'ai taffé à soulier restauration, une usine qui prépare des plats préparé et je sais que williams saurin et lidl c'est kiff-kiff. mais je mange pas ce genre de chose! lol
moi non plus je mange pas cela,c'étais pour donner un exemple entre autre,car ma belle mère mange que de la marque et une fois mon homme regarde sur l'étiquette du williams chez ma belle mère et ensuite il va chez lidl et compare c'est le même code barre.des fois on s'amuse à comparer les produits.
je ne dis pas que sanex et lidl c'est pareil juste que tu serai étonner de quel marque c'est dérivé lol,fin moi t'en que sa me lave et que je sens bon peut importe lol.
avant je prenais que des marques pour me laver je peux te dire que j'ai attraper des allergies et depuis que je prend la bête sous marque j'en ai plus,va t'en savoir pourquoi.
moi aussi je fais tout moi même, les seule conserves c'est thon,mais et asperges.
lasagne,blanquette,agneau à l'indienne,poulet à l'espagnole,poulet,etc...tout est fait maison. mon congélo est blindé de légumes et de viande.
j'sais pas j'dois louper un truc car là je me demande pourquoi j'en ai pour autant en prenant si peux! lol
le mois prochain faut je vérifie tout ça lol
Ca c'est le truc que je ne fais jamis en ce qui concerne l'informatique, télé et console car toutes le sprises sont derrière les meubles et toute seule peut je peux pas les bouger!!
Mais la dernière fois dans 100% mag il y avait un dossier justement sur les surtensions des multi prises, ect des blocs et gouttières qui cachent les fils donc j'attends de refaire mon appart et je m'y attèles^^
Mdr!! C'est clair
Ca dépend, sur la route de quel Auchan ma belle ? Parce qu'il y en a plusieurs dans le nord .
Sinon , moi aussi je fait quasi tout maison ( lasagne , bicky , desserts , ...) C'est vrai que c'est moins cher et en même temps c'st vachement meilleur que tous ces plats préparés. Mais comme Yankiita , malgré que je fais beaucoup de choses moi même , je ne sais pas comment j'arrive à un si grand montant de courses.
Ah oui , vu que j'aime faire mes gateaux moi même et que j'utilise beaucoup le sucre vanillé , voici une recette pour le faire vous même. Il vous faut : 1 kg de sucre de canne blond , 1 grand pot en verre 1.5l , 4 gousses de vannille. Vous mettez vos 4 gousses de vannilles dans le pot et versez le kg de sucre dessus. Ensuite , attendez 1 semaine environ et vous aurez du sucre vanille fait maison. Dès que vous en prenez , vous rajouter un la même quantité non vanillé dans le pot et vous le secouez. C'est génial et bien moins cher...
Ah oui , pense aussi à récuperer l'eau de votre sèche linge dans le bac pour arroser vos plantes ou pour mettre dans votre fer à repasser
ca c'est une bonne économie, ne pas payer avec les moyens de paiement "moderne"!! car c'est vrai, on a tendance a dépenser plus, que losqu'on a du liquide...
moi comme en ce moment avec tous ce que j'ai acheté, et tous ce qui me faut encore pr le CAP esthétique c'est dure, des fois, je laisse CB, et chéquiers a la maison,... je suis sure de pas céder a la tentation...![]()
[/quote]Ca dépend, sur la route de quel Auchan ma belle ? Parce qu'il y en a plusieurs dans le nord .
louvroil,mais connais pas le nom de la rue lol
Ah oui , vu que j'aime faire mes gateaux moi même et que j'utilise beaucoup le sucre vanillé , voici une recette pour le faire vous même. Il vous faut : 1 kg de sucre de canne blond , 1 grand pot en verre 1.5l , 4 gousses de vannille. Vous mettez vos 4 gousses de vannilles dans le pot et versez le kg de sucre dessus. Ensuite , attendez 1 semaine environ et vous aurez du sucre vanille fait maison. Dès que vous en prenez , vous rajouter un la même quantité non vanillé dans le pot et vous le secouez. C'est génial et bien moins cher...
très bonne idée pour le sucre vanillé![]()
Ah oui , pense aussi à récuperer l'eau de votre sèche linge dans le bac pour arroser vos plantes ou pour mettre dans votre fer à repasser
Super post, je suis... J'aime aussi les gâteaux donc j'vais tester la technique du sucre vanillé, c'est une super idée!!!!
Et les gousses gardent lgtps l'arôme? Tu changes tous les combien?
Ou tu les utilises en patisserie les graines, vraiment pas bête.... Demain j'vais acheter de quoi en faire![]()
Ah mince , je connais pas. C'est près de quel grande ville. Moi c'est Leers , Roncq & Villeneuve d'Asq
moi je passe par Beaumont Erqueline. je passe par maubeuge
Post super interessant, je suis seule avec 2 petits gars donc je regarde mon budget de prés!!!
Je vais regulierement a emaus, l'annee derniere j'ai trouvé de super combi de ski! Sinon je suis pas loin de l'espagne (1h30) donc avec mes parents on y va faire quelques courses : gels douche, deo, kait d'amande ( mon fils est intolerant o lait, et la bas il est beaucoup moins cher).
Moi je m'habille dans les boutiques solidaires, ils revendent ce que les gens ont laisse o bornes.
Je dilue de mon liquide vaiselle avec de l'eau. Et je fais des courses chez «noz» c un magasin qui vend des date courte, des pdt venant de magasins d'europe qui ont fait faillite....
Voilou, merci pour tout vos bon plans
j'ai apris à ne jamais jeter le vieux pain ( he oui je suis de la vieille ecole) alors je fait du pain perdu , du mendiant de la chapelure ect..
pour la mayo ,la moutarde le ketchup, la première fois j’achète le flacon tube et en suite le gros bocal que je transvases dans les flacons car on paye le packaging,les soda et eau gazeuse je les fait avec la machine faut investir mais après c très rentable