sande
3ème place du 11 ème défi rouge et noir catégorie
Re : Atelier french, avis aux amatrices!

non, non je ne le prend certainement pas mal autrement je ne te demande pas ton avisPour la couleur de ta french je ne vois pas pourquoi tu veux melanger tes gels... soit tu veux une french trèès blanche et tu prend le 80, soit plus naturelle et tu prend le french white; ça dépend de ce que t'a demandé ta cliente.
d'ailleurs c'est une cliente ou un modèle? à qui j'ai demandé une participation
Elle voulait que ça fasse naturel d'où mon choix pour le french white mais ses ongles naturels étaient pas mal jaune
Et puis par contre je remarque plusieurs petites choses. Afficher la pièce jointe 91539
1- il y a un gros trou dans ton modelage, pourquoi tu n'as pas limer pour rattraper le coup?
Oui effectivement je le vois aussi,grrrrrr
2- on voit le gel posé trop près des cuticules puisque ça forme une petite remontée, fait attention car ça risque de provoquer des décollements et lorsque l'ongle va pousser ça ne sera pas joli.
Là par contre je ne le vois pas, j'ai passé également la ponceuse autour des cuticules
3- les formes des ongles n'ont rien à voir les unes avec les autres!
tu aurais pu limer pour égaliser, car même si c'est un gainage et que ces ongles n'ont pas la meme forme tu dois corriger ça, et ta cliente souhaite probablement de beaux ongles et surtout réguliers, sinon il n'y a aucun intérêt pour elle de venir se faire faire des faux ongles, autant qu'elle garde les siens!
voila ne prend pas mal ce que j'écris surtout, tu as posté içi pour que je te donne des conseils, donc les voila, à prendre ou à laisser!
bisous miss!:54-flower:
Merci, noa pour tes réponses, je suis juste un peu triste pour elle mais elle était contente en faità mon avis quand elle dit les conserver ainsi ça voulait dire pour elle "pas les rallonger davantage"...
donc tu aurais pu lui demander quelle forme elle aime mieux, en amande ou carré-arrondi?
elle préfèrait en amande
et ça t'aurait permit de: soit les limer tous en amande si elle les prefère comme ça, soit de rajouter un tout petit peu de gel pour corriger la forme de celui en amande si elle prefere le carré-arrondi.
Moi j'ai deja eu le cas d'une dame qui souhaitait de la longueur sur tous les ongles mais pas sur l'index; :4-astonished:
car elle est prof et ça l'empêchait de tenir son stylo correctement.
Dans ce cas tu n'as pas le choix tu fais avec, mais c'est SON choix et c'st surtout une question de pratique, tout comme les guitaristes qui veulent juste quelque ongles longs pour gratter...
Mais bon là ce sont des demandes assez particulières, qu'il ne faut pas discuter.
biz
Bravo!!!