Atelier french, avis aux amatrices!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noa
  • Date de début Date de début
Re : Atelier french, avis aux amatrices!

Pour la couleur de ta french je ne vois pas pourquoi tu veux melanger tes gels... soit tu veux une french trèès blanche et tu prend le 80, soit plus naturelle et tu prend le french white; ça dépend de ce que t'a demandé ta cliente.

d'ailleurs c'est une cliente ou un modèle? à qui j'ai demandé une participation
Elle voulait que ça fasse naturel d'où mon choix pour le french white mais ses ongles naturels étaient pas mal jaune

Et puis par contre je remarque plusieurs petites choses. Afficher la pièce jointe 91539

1- il y a un gros trou dans ton modelage, pourquoi tu n'as pas limer pour rattraper le coup?
Oui effectivement je le vois aussi,grrrrrr

2- on voit le gel posé trop près des cuticules puisque ça forme une petite remontée, fait attention car ça risque de provoquer des décollements et lorsque l'ongle va pousser ça ne sera pas joli.
Là par contre je ne le vois pas, j'ai passé également la ponceuse autour des cuticules

3- les formes des ongles n'ont rien à voir les unes avec les autres!
tu aurais pu limer pour égaliser, car même si c'est un gainage et que ces ongles n'ont pas la meme forme tu dois corriger ça, et ta cliente souhaite probablement de beaux ongles et surtout réguliers, sinon il n'y a aucun intérêt pour elle de venir se faire faire des faux ongles, autant qu'elle garde les siens!

voila ne prend pas mal ce que j'écris surtout, tu as posté içi pour que je te donne des conseils, donc les voila, à prendre ou à laisser!

bisous miss!:54-flower:
non, non je ne le prend certainement pas mal autrement je ne te demande pas ton avis :)

à mon avis quand elle dit les conserver ainsi ça voulait dire pour elle "pas les rallonger davantage"...
donc tu aurais pu lui demander quelle forme elle aime mieux, en amande ou carré-arrondi?
elle préfèrait en amande

et ça t'aurait permit de: soit les limer tous en amande si elle les prefère comme ça, soit de rajouter un tout petit peu de gel pour corriger la forme de celui en amande si elle prefere le carré-arrondi.

Moi j'ai deja eu le cas d'une dame qui souhaitait de la longueur sur tous les ongles mais pas sur l'index; :4-astonished:
car elle est prof et ça l'empêchait de tenir son stylo correctement.
Dans ce cas tu n'as pas le choix tu fais avec, mais c'est SON choix et c'st surtout une question de pratique, tout comme les guitaristes qui veulent juste quelque ongles longs pour gratter...
Mais bon là ce sont des demandes assez particulières, qu'il ne faut pas discuter.

biz
Merci, noa pour tes réponses, je suis juste un peu triste pour elle mais elle était contente en fait:)

Heu Titeorchidée franchement tu déconnes...... :8-confused:

......

............................. lol, ta french est déjà plus que pas mal!
C'est régulier, net, bien arrondi, sans bosses, donc moi je te dis: super bien! :yeah:Bravo!!!

Ensuite; Si tu veux être perfectionniste (j'adore ça hihihi!:h a w k:) tu pourrais rajouter un petit peu de gel aux 2 coins en étirant davantage pour qu'il remontent plus loin. Ensuite creuse un tout petit peu le centre et tu auras un mAAAgnifique sourire "dramatic".

Mais encore une fois, ton sourire est déjà largement satisfaisant comme ça.:54-flower:

biz

oh ! merci Noa pour ta critique !
J'suis contente que tu dise que ma french est bien faite ,mais je prend note de ce que tu m'a dit pour la faire un peu plus prononcée ,merci pour les conseils
C'est vrai que je suis hyper perfectionniste et même mes clientes me le dise quand elle me regarde travailler ! lol !
J'aime la perfection et parfois même je me prend trop la tête !

je fai ma foramtion en pologne la french on fai tré tré peu donc on ma montré droite just sur 1 model grrrr le reste ceté french usa (on di ca comme ca en pologne)avec tips blanc!
en polgone on travail au chablon ou capsul transparent pour faire des déco .....mais je sais pa si cé partout comme ca en polgone ou que ma formatrice aimé autent la déco! ps.
jador vos pose les fille cé tré jolie

Une nouvelle pose avec capsules
c5192cd5493b562e1e54149ee154f7e9.jpg

6b3880c108c92bad708b7ec96aaa4222.jpg

Coucou

Alors voici ma french et j'ai des gros soucis (c'est rien de le dire) que je n'arrive pas à corriger.
Tout d'abord elle est trop épaisse et lorsque j'essaie de la faire plus fine elle ne se voit pas du coup ça fait un boudin.
Le second problème est le suivant, je fais ma construction sur ma french et lorsque je lime j'ai une partie de ma french qui s'en va et si je lime moins c'est encore plus épais.
Ensuite elle n'est pas régulière (même si c'est ma mauvaise main)
Enfin le blanc n'est pas très blanc je trouve.

Voila si vous pouvez m'aider un peu se serait sympa

Pièces jointes

• DSCN2807.jpg
    DSCN2807.jpg
    24.5 KB · Affichages: 138
  • DSCN2808.jpg
    DSCN2808.jpg
    24.3 KB · Affichages: 146

Coucou

Alors voici ma french et j'ai des gros soucis (c'est rien de le dire) que je n'arrive pas à corriger.
Tout d'abord elle est trop épaisse et lorsque j'essaie de la faire plus fine elle ne se voit pas du coup ça fait un boudin.
J'ai réussi à affiner ma french en utilisant un pinceau, j'applique une fine couche. Tu peux peut être essayé de la faire avec un spot.
Le second problème est le suivant, je fais ma construction sur ma french et lorsque je lime j'ai une partie de ma french qui s'en va et si je lime moins c'est encore plus épais.
J'avais aussi ce soucis avant, maintenant je fais la french au dessus de la construction.
Ensuite elle n'est pas régulière (même si c'est ma mauvaise main)
Cela viendra avec le temps, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de pose. Certaines ont parlé d'un pinceau en latex pour avoir une belle french mais je ne sais pas où on peut les trouver.
Enfin le blanc n'est pas très blanc je trouve.
Cela vient surement de la marque de ton gel, c'est une french blanc-blanc ou blanc naturel ?

Voila si vous pouvez m'aider un peu se serait sympa

Voilà quelques remarques, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'espère que cela pourra t'aider

Merci beaucoup!!
Je vais réessayer
J'utilise déjà un spot et j'ai essayé aussi après la construction mais c'est pareil trop épais!
Pour le gel j'utilise celui d'emmi nails, il y a marqué french dessus

Moi j'utilise l'ultra white de emmi nail mais je trouve ma french trop fine :21-crazy:.
Un truc a se taper la tête contre les murs lol !
Peut-être en travaillant sur ton dosage de matière ça irait mieux ? moins de blanc et plus de clear pour le bombé. Il faudrait que Fara voit ta pose elle a l'oeil pour le bombé !
pour revenir sur le gel blanc. Le mien est plutot épais, il coule pas, sèche très bien sauf si t'en mets trop. La au 1er coup de lime ça pardonne pas !
donc avec mon pinceau j'en retire un peu si j'ai l'impression que c'est trop épais.

Mais c'est dur la french il faut s'acrocher ! :3-blink:

Je vais m'accrocher je vais refaire un ongle avec tous les conseils donnés et je remets des photos ce soir
Merci encore

Alors voila mon nouveau doigt!!
Moins épais grâce à vos conseil mais encore pas top et je trouve ma french vraiment pas blanche!!!

oups les photos

Pièces jointes

• DSCN2810.jpg
    DSCN2810.jpg
    18 KB · Affichages: 126
  • DSCN2811.jpg
    DSCN2811.jpg
    21.1 KB · Affichages: 130

alors ....
le sourire est pas mal
y a une zone un peu beige au milieu, t'as fait sur capsule ou ongle naturel? si tu n'utilise pas de gel masque il faut bien respecter la démarcation plaque rose et bord libre.
Je trouve que tu es trop loin des cuticules
il y a bosses que tu peux éliminer en limant au bloc après la construction, si il y a des zones brillantes ça veut dire qu'il faut encore limer sans enlever la construction
pour le bombé, il faut le faire un peu plus haut pour pouvoir affiner le bout.

voila j'espère que ça t'aide ! :30-niceeyes:

Voila ma dernière pose.
Je suis pas très satisfaite :10-sad: y a encore du boulot, qu'en dites-vous?

Pièces jointes

• L1.jpg
    L1.jpg
    60 KB · Affichages: 148
  • L2.jpg
    L2.jpg
    71 KB · Affichages: 170

kikou
personnellement je suis qu'une debutante mais je trouve ta pose jolie.
biz

bonjour,
voici ma pose.. de tout de suite...lol en suivant le protocole de Laetnail...merci
la photo n'est pas trés nette.. car on voi pas bien mais il y à des petites bulles...merci à toutes.

bonjour,
voici ma pose.. de tout de suite...lol en suivant le protocole de Laetnail...merci
la photo n'est pas trés nette.. car on voi pas bien mais il y à des petites bulles...merci à toutes.
à vos commentaires...

Pièces jointes

• PICT0002.jpg
    PICT0002.jpg
    14.5 KB · Affichages: 91

kikou moi jarrive pas a faire la french en sourire je la fait droite moins de souci pas evident tout sa lol !!!!:)

voilà les filles j'ai fait cette french là aujourd'hui, c'est un gainage, ce qui explique qu'ils ne sont pas tous à la même longueur mais je trouve que le blanc de mon french white gel de professionails n'est pas très blanc est-ce que j'aurais du le mélanger avec le extrême white n°80 ?
bonjour à toute je suis une super débutante mais je me lance lol voila une pose effectuer sur moi http://DSCN0446.jpg

Retour