Athée ou agnostique ?

Pourquoi IL FAUT? On est obliger ? Bientôt tu vas me dire qu'on obliger de se trainer une femme et des enfants, faut pas pousser non plus.

Oui je vais te le dire,ne pas croire en soi,ne croire en rien ni personnne cest un peu comme si psychiquement on ne se donnait pas d'existence

Oui je vais te le dire,ne pas croire en soi,ne croire en rien ni personnne cest un peu comme si psychiquement on ne se donnait pas d'existence

Croire en soi et croire en quelque chose ou quelqu'un est complètement différent ! Croire en soi est une forme de confiance en soi et ça c'est un atout pour réussir dans la vie. Par contre, t'as pas besoin de croire en quelque chose ou quelqu'un pour exister... c'est triste si c'est le cas car cela veut dire que ta vie dépend des autres...

Et bien je n'ai pas d'existence vu que je suis no-life lol.

Plus sérieusement, je n'ai pas eu la chance d'être engendrer par une mère qui m'a désiré, mais subit. Du coup j'ai été rejeté par le reste de ma famille, que je ne connaît pas par conséquent. Donc je n'ai pas d'existence à proprement parler.

Cest pr ca que je fais le rapprochement isa,pour repondre a ce que dit vush...je ne sais pas encore si je crois en dieu.je suis par contre un peu perplexe face a quelqu un qui.ne croit en rien ni personne.et pour te repondre je pense que ceux qui decident de ne pas croire en dieu peuvent mettre tout autant d intensite dans la croyance qu ils ont en eux,un peu comme etre son propre dieu dans un certain sens

Tu te résumes à une interpretation Vush!Mais ttu es un etre a part entiere,tout aussi exceptionnel par tes preferences et tes degouts,tes qualites et tes defauts,ce que tu as fait ou/et ce que tu comptes faire,t'est tellement plus que ca,t'es comme chacun "quelque chose" de complexe,d'inexplicable,de plus abstrait que cette simple et réductive vision la.

Tu n'as pas été baladé de famille d'accueil en famille d'accueil. Tu ne peux pas forcer les gens à croire. La seule chose que je crois c'est la liberté. C'est à dire la liberté de choisir.

je n'ai pas eu la prétention de faire comme si et si cest la sensation que tu as eu je m'en excuse!je ne force pas les gens q croire ca serait le comble vu que moi je le redis je ne sais pas en quoi je crois!apres cest sur j'ai la chance de croire en ma famille,mais j'ai aussi la chance de croire en l'amour ce qui me fait croire en mon homme,je crois en mes capacités ,en la possibilitée de se surpasser,je crois en l'avenir,je crois en tellement de choses sans compter les choses auxquelles je crois peut etre.Mais je pense qu'il est essentiel de croire,en ce que tu veux tu choisies,mais croire cest un peu exister,donner une raison d'etre aux choses ou aux gens.et tout ca d'apres moi je n'ai pas utilisé de syntaxe qui impose quoi que se soit à qui que se soit !

Aucune religion ne "force" a croire!il y a meme des religions qui disent avoir "créer" des personnes qui ne croient pas en elle pour une bonne raison !

je me demande toujours pourquoi certains posts , enterrés depuis des mois, sont ressuscités...
On peut croîre en dieu ET à la science!
désolée mais science et religion ne sont pas compatibles.
Sinon, ça flirte avec le créationnisme

Perso je pense que religion et science ne sont pas incompatibles si toute fois on considère que le science explique comment l'homme est arrivé sur terre et la religion explique le "pourquoi" (quel est le sens de la vie, que faisons nous sur terre,..). Tout le monde ne prend pas les textes religieux pour argent comptant mais si effectivement on prend les textes sacrés au pied de la lettre sans les analyser, la science n'a aucune crédibilité.

La science eest un peu une religion nan?dans un sens?
Dans la religion,Dieu a créée la science car la science a été crée par l'intermediaire de l'homme d'ou le fait de pouvoir croire en dieu et la science.Si on suit une religion tout ce qui est vient de dieu.C'est comme si dieu nous avait donné la possibilitée d'interagir et d'appliquer à travers la science.Ca pourrait peut etre meme considerer dans un certain sens comme une association,(bon je pars loin) mais pourquoi pas?Ce serait pour certains sous estimé les capacités de Dieu mais sur estimer l'importance qu'il donnerait à l"homme...

Si la science peut être une religion, l'économie la politique.. peuvent l'être aussi mdr

je me demande toujours pourquoi certains posts , enterrés depuis des mois, sont ressuscités...

désolée mais science et religion ne sont pas compatibles.
Sinon, ça flirte avec le créationnisme

tout dépend de ta religion ou de ton interprétation des choses, pour moi science ET religion le sont, merci de ne pas faire d'affirmation.....fausse!!

Je suis athée et pourtant j'ai toujours été en religion (à cause des parents) mais depuis petite je ne me suis jamais intéressée à la religion,j'y croyais pas tout simplement.
J'aime beaucoup l'histoire et je vois que beaucoup de choses étaient autour de la religion (les gueures,conflit,mariage,...)!!
Je suis bien contente d'être à mon époque et libre =D
Après je respecte tous ceux et celles qui y croient. Je sais que ça peut aider certaines personnes de remonter un dieul,désespoir,...

la liberté pour toi c'est d'être athée mais pour nous croyants c'est justement le fait de croire et d'être reconnaissant qui nous rend libres et heureux, le désespoir n'a rien à voir dedans, j'ai su dès l'enfance donc à un moment de ma vie où je n'avais pas "besoin d'aide" lol
d'ailleurs si tu étudies plus attentivement l'histoire, les pires crimes ne sont pas d'ordre religieux mais politique

Retour