Attention à la PO que vous pouvez choisir lol

A pas cher, tu mets vite la clé sous la porte ...
Ex : tu mets 2 h a faire une pose correcte avec déco ... a 30€
1/ sur ces 30€ tu enlèves environ 24% de charges sociales : 30 - 7.20 = 22.80
2/ prix de revient de ton matériel , environ 5€ (d'apres ce qu'on trouve sur le forum, c'est une moyenne) : 22.80-5 = 17.80
3/ tes frais fixes, telephonie, assurances, electricité, eau, essence, etc... de 1 a 2€ (approximatifs) 17.80-2 = 15.80
sur ces 15.80, tu dois prevoir de garder un peu de tresorerie, pour tes futurs commandes, et la CFE qu'il faudra payer en fin d'année pour celles qui ont plus de 4 ans d'activités.
Ce qui veut dire qu'une pose à 30€ ... ça veut dire , etre payé de 5 à 7€ de l'heure ! ....... :(

Je voudrais augmenter mes prix, mais comment le faire passer à mes clientes que 'jai maintenant depuis presque 1an?

Oui tu as raison comme dit et redit sur ce Forum tant que les produits et le matériel seront en vente libre on ne pourra rien empêcher mais c'est dramatique pour notre métier

je suis d'accord avec toi, il faudrait au moins exiger un n°siret , mais certaines peuvent tricher si elles connaissent quelqu'un qui peut lui "prêter " son n° pour s'inscrire. Pffff

oulà, y a du lourd après la pose en rose, j'hallucine quand je vois les photos qu'elle met sur........, les pattes de canards et cie...j'ai l'oeil critique car depuis 2 ans j'allais chez une "débutante" qu'à toujours fait du bon boulot, mais elle a déménagé trop loin, sniffff, donc à voir et revoir comment elle procédait, j'ai mémoriser le protocole et je m'essaie à faire du travail propre et joli, je posterai une photo des mes réalisations sur capsules.

je suis d'accord avec toi, il faudrait au moins exiger un n°siret , mais certaines peuvent tricher si elles connaissent quelqu'un qui peut lui "prêter " son n° pour s'inscrire. Pffff

Oui c'est clair mais ça mettra déjà une barrière et ensuite aux pro d'être pro et de ne pas accepter de donner son n° de SIRET à des filles sans formation, perso je ne le ferai pas

Je voudrais augmenter mes prix, mais comment le faire passer à mes clientes que 'jai maintenant depuis presque 1an?

Il faut t'imposer dans la vie tout augmente et si ton travail est tip top elles comprendront que tu augmentes
Perso j'ai augmenté de 5€ et je prends maintenant des indemnités kilométriques chose que je ne faisais pas au début, ça passe bien de toute façon elles ont le confort d'être chez elles sans que ça ne leur coûte 1ct d'essence ou de parking !!! Elles font vite le calcul que si elles doivent se déplacer ça leur revient beaucoup plus cher !!!

un des fournisseurs ou je me suis inscrite m'a demandé mon n°siret + piece d'identité et declaration a la chambre des metiers .... avec tout ça difficile de faire du faux.

c'est vrai que des fois ca fait peur...ma precedente po d'il y 5 ans (trouvée sur le bon coin je precises...:fier: mais à l'époque j'y connaissais que dalle aux z'ongles) a utilisé une lime tâchée de sang....ce jour là j'ai dit stop...et j'ai commencé à me les faire moi-même....

lol.gif

voici ma ptite contribution: une cliente venue la semaine dernière...

Pièces jointes

• sos ongles rattrapage gel french.jpg
    sos ongles rattrapage gel french.jpg
    168.4 KB · Affichages: 95
Retour