attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

bah alors moi suis pas concernée puisque j'ai mon CAP Esthétique puis une formation gel de trois jour mais pour la résine ?? je connais le principe mais je sais pas faire!!! alors comment ça se passe là??

tu t'en fiches, te poses meme pas la question, tu as ton cap et une forma, donc pas de cqp ni rien, tu es couverte par ton diplome!!!!

par contre avis perso, je trouve juste que 3jrs c'est loin d'etre suffisant, mais ca n'a rien a voir dans le débat .............. lol

miss jai les capacité a enseigner mais je nai jamais fait de dossier pour etre reconnue car je prefere de loin poser k enseigner , jai enseigner a ma fille et une amie mais jamais je nai former kkun officiellement car le dossier de reconnaissance et demande d agrement il te demande ton diplome hors j en ai pas car j ai appris seule ici....et c est pour ca quand on vient vers moi via le forum pour etre formée par mes soins je signale ke je ne suis pas agrée et qu elle ne pourrons pas etre financer que ca me passe sous le nez...brefffff en 2013 jaurais au moins eu 8 belle s années a faire une passion....

excuse moi nini mais tu as un site avec des programmes de formations donc la j avoue que je comprend pas..

et agrement c'est valable que pour un diplome mais pas pour un certificat juste un numero d 'enregistrement suffit

et vu que le cqp sera enregistrée aupres de la rncp tu peux demander le financement par le faf egalement , car tu si tu es en auto tu est inscrite a la cma donc cela pose pas de soucis nini.

et en plus tu auras plus de 2 ans donc tu passeras la VAE
Si on est inscrit au RM est-ce qu'on paye la cotisation à la CMA aussi ?

si tu es en complement d 'activitée tu n 'as pas d 'obligation d etre inscrite a la cma, si tu as pris le prelevement liberatoire sur l 'impot tu cotises pas pour le faf cela sera effective pour l auto ou sont activitee sa professsion complete au bout de la fin de la 2eme année de ta creation que tu payeras voilouuu

tu t'en fiches, te poses meme pas la question, tu as ton cap et une forma, donc pas de cqp ni rien, tu es couverte par ton diplome!!!!

par contre avis perso, je trouve juste que 3jrs c'est loin d'etre suffisant, mais ca n'a rien a voir dans le débat .............. lol

ah ben je suis soulagée ouiiiiii 3 jours c tres short :31-oops-sorry: j'en ai même fait qu'un!!! :14-grr: c'est un arrangement en fait je fais les ongles a mon ancienne proff d'esthétique :clap3: qui elle forme au gel et a la resine donc elle m'a dit vu les ongles que tu me fais je peux te dire que tu est apte :34-yes: donc petite economie d'argent j'ai lâché 5200€ :31-oops-sorry: pour mon cap en 1 an!!!! donc soulagée de pas avoir a passer le cqp !!!! voilou les filles merci pour vos reponses je vous soutiens dans cette galère franchement je comprends votre raz le bol ça revient cher cette passion!!

excuse moi nini mais tu as un site avec des programmes de formations donc la j avoue que je comprend pas..

et agrement c'est valable que pour un diplome mais pas pour un certificat juste un numero d 'enregistrement suffit

et vu que le cqp sera enregistrée aupres de la rncp tu peux demander le financement par le faf egalement , car tu si tu es en auto tu est inscrite a la cma donc cela pose pas de soucis nini.

oui tu vois sur mon site la page formation ( que j ai pas enlever mais qui est vide.....
que ce soit pour un numero d agrement ou d enregistrement a la prefecture on te demande ton diplome.......c est ecrit noir sur blanc sur les dossier que javais recu....
pour ce qui est du financement , jai eu affaire au faf recement ( pour une formation extension de cheveux)et il faut etre enregistrer a la chambre des metier et de l artisanat...jai donc demander un dossier , et la on me reclame aussi le diplome ; plus une attestation de stage de gestion( que je dois leur payer) et aussi un bo petit cheque de 250 e pour les frais ! alor que lon me disait tes en auto depuis janvier 2009 t as rien a payer ....mon cull!!!!!c est pas du poulet mais du thon dans mon cas!

si tu es en complement d 'activitée tu n 'as pas d 'obligation d etre inscrite a la cma, si tu as pris le prelevement liberatoire sur l 'impot tu cotises pas pour le faf cela sera effective pour l auto ou sont activitee sa professsion complete au bout de la fin de la 2eme année de ta creation que tu payeras voilouuu
tupeux eclairer ma blondeur la dessus miss stp merci

oui tu vois sur mon site la page formation ( que j ai pas enlever mais qui est vide.....
que ce soit pour un numero d agrement ou d enregistrement a la prefecture on te demande ton diplome.......c est ecrit noir sur blanc sur les dossier que javais recu....
pour ce qui est du financement , jai eu affaire au faf recement ( pour une formation extension de cheveux)et il faut etre enregistrer a la chambre des metier et de l artisanat...jai donc demander un dossier , et la on me reclame aussi le diplome ; plus une attestation de stage de gestion( que je dois leur payer) et aussi un bo petit cheque de 250 e pour les frais ! alor que lon me disait tes en auto depuis janvier 2009 t as rien a payer ....mon cull!!!!!c est pas du poulet mais du thon dans mon cas!

alors deja y a pas de diplome , apres cela est bien stipuler que l inscription a la cma est gratuite c'est marquer noir sur blanc donc non tu n'as pas a payer ton inscription apres sur le faite qu"il te demande un certificat la ......je ne sais quoi te dire car d'une cma a une autre il le demande pas on en a vu beaucoup d'exemple ici:)

Toutefois, depuis le 1er avril 2010, si vous créez ou avez une activité artisanale à titre principal, vous devez vous inscrire au Répertoire des métiers. Vous êtes dispensé du stage préalable à l'immatriculation au Répertoire des métiers. Vous êtes également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et, jusqu'à la fin de la 2e année civile suivant celle de la création de votre entreprise, de la taxe pour frais de chambre de métiers.

tiree de l'auto entrepreneur

alors deja y a pas de diplome , apres cela est bien stipuler que l inscription a la cma est gratuite c'est marquer noir sur blanc donc non tu n'as pas a payer ton inscription apres sur le faite qu"il te demande un certificat la ......je ne sais quoi te dire car d'une cma a une autre il le demande pas on en a vu beaucoup d'exemple ici:)

Toutefois, depuis le 1er avril 2010, si vous créez ou avez une activité artisanale à titre principal, vous devez vous inscrire au Répertoire des métiers. Vous êtes dispensé du stage préalable à l'immatriculation au Répertoire des métiers. Vous êtes également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et, jusqu'à la fin de la 2e année civile suivant celle de la création de votre entreprise, de la taxe pour frais de chambre de métiers.

tiree de l'auto entrepreneur
oui c est ce que je leur ai dis mais ils m ont dis que cela n entrer pas dans le cadre et que ct valable que pour ceux qui s inscrivent en autot a partir du 1er avril 2010......

en plus le stage de gestion est obligatoire si tu crée une entreprise mais là déjà crée donc logiquement il devrait pas te la demander mais c'est qu'ils veulent tes sousous !

si vous créez ou avez une activité artisanale à titre principal
bin ché pa ptêtre je sais pas lire ils sont c** ou quoi !

en plus le stage de gestion est obligatoire si tu crée une entreprise mais là déjà crée donc logiquement il devrait pas te la demander mais c'est qu'ils veulent tes sousous !

oui je sais j avais compris mais des sous j en ai pas a leur donner si je suis en faillite je vais pas leur c**** premierzs fois de ma vie que je baisse les bras ......

oui c est ce que je leur ai dis mais ils m ont dis que cela n entrer pas dans le cadre et que ct valable que pour ceux qui s inscrivent en autot a partir du 1er avril 2010......

Absolument faux

par contre si ta cma te demande de fournir un certificat ben la :exorcist:tu peux rien faire certaines l 'exigent et d'autres non

tu peux pas te le faire toi même ? je plaisante j'espère détendre l'atmosphère lol
je comprend mieux nini et tout ces trucs de paperasse ça aide pas hein ...
j'espère que ça va s'arranger
après est-ce qu'une attestation pour 1 jour ça passerait ? c'est obligé de mettre dessus la durée ?

bah pour ca je vais voir pour un perfectionnement

Bonjour à toutes voilà je souhaite faire une formation de po mais si j'ai bien compris tout ce que vous avez dit dans ces 134 pages, cela ne sert à rien que je dépense mes sous dans une formation maintenant sachant que je devrais en repasser une plus tard (donc réinvestir de l'argent) pour obtenir ce fameux CQP ???????? c'est bien ça??????????

ça dépend de tes projets et de tes moyens
mais une formation c'est toujours bon à faire ;)
Je voudrais en faire mon métier en autoentrepreneur et je ne roule pas sur l'or (sachant que je suis seule avec mon fils je n'ai pas droit à l'erreur!!!) et vu le prix des formations ça laisse à réfléchir.........donc en payer une je peux mais en payer deux non........

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour