attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

petite précision ...

Critères d’obtention du CQP

Le certificat de qualification professionnel est obtenu lorsque la moyenne est obtenue pour chaque domaine :
- communication et gestion
- techniques professionnelles
- module complémentaire (selon les cas)

L’assiduité sera également un critère déterminant pour l’obtention du CQP. Le candidat absent au quart de la formation sera systématiquement recalé.

En cas d’échec le candidat pourra représenter à la session suivante les épreuves auxquelles il a échoué.
Il conserve le bénéfice de ses notes pendant 5 ans

donc comme je disais ils ont bien l attention de l'enregisstrée a la rncp :biggrin:

sinon le benefice des notes pendant 5 sans serait pas d"actualitée super merci de toute ses precisions virginie.:)

ben le cqp vu sont programme sa donneras quelque équivalence pour celle qui voudrais se lancé dans un cap esthétique ?

pour mon avis perso en tant que esth , la reponse est non disons que c'est un bon tremplin pour continuer par la suite :)

Bah vous avez bien tchatché après mon départ lol
mais l'UPCOM veut aussi un CQP !!!

non pas du tout eux meme veulent un cqp
oui mais si je me trompe pas l'UPCOM avait proposé pour les filles de moins d'1 an d'expérience et pas 2 comme nous dit IdEM
c'est le timing qui fait la différence ici

On avait parlé de janvier 2013 avec Mme Lamoureux mais comme ça a un peu pris du retard ce sera peut-être un peu repoussé...J'en sais pas plus pour l'instant!!!
rho bin ça va "jsuis large !" comme dit Florence Forestie !
non sérieusement je pensais (vue tout le tapage qu'il y a en ce moment) que la règlementation était plus imminente que ça ...
Du coup, moi j'aurais plus de 2 ans en 2013
Mais est-ce que c'est sur que ce sera pas avant ?
donc si je m'inscrit en auto maintenant, ca passerai encore les 2 ans ?!
lol

Tout cela nous le savons deja tres bien , on a bien compris le but de la manoeuvre : faire reconnaitre notre métier...c etait le but premier et on savait tres bien qu il y aurait pas de batailles sans perte , nous sommes bon nombres a ce jour , a se demander quel va etre notre sort il y a du bons et du mauvais pour chacune d entre nous , et certaines deja en place fragilisées par le boom de notre profession et l arrivée de trop de PO sur le marché vont se retrouver le bec dans l eau, car on ne sait meme plus ce qu il va advenir de nous , on ne sait meme pas a partir de quand le cqp va etre mis , ni si nous aurons des delais afin de le passer car c est pas gratuit et on roule pas sur l or ( du moins pas toutes) un cqp coute plus cher qu une formation....et le plus garve dans tout cela c est que nous voulions pouvoir tenter de reduire les blackeuse et la concurence deloyale...mais j ai bien peur que cela va l accroitre , car celle qui comme moi , le metier est une passion devenue moyen d en vivre on s y est mise a fond dedans se devouant entierement a lui , et que si on passe au panier avec toutes ces nouvelles dispositions, bah devront faire un autre travail ( moi perso je sais rien faire d autres!!!) mais continueront les ongles car in a ca dans la peau et on finira dans la liste de celles a cause de qui on a voulu defendre notre si bo metier /Les Blackeuses!....voila encore une fois je pense que j ai dis tout haut ce que bcp pensent tout bas , je pense a celles qui se sons investit finacierement et qui risque de tout perdre malgré leur competences et reussite!!!
Malheureusement elles feront partie des dommages colatéraux et on y peut pas grand chose
la passion c'est une chose mais c'est pas ça qui rend une entreprise viable.
moi aussi je suis en AE et je ne me leurre pas si je ne me met pas au niveau des instituts je resisterait pas à cette crise !
et puis ça ne va pas se faire du jour au lendemain ... t'imagine les pertes pour l'état si ils font fermer ne serait-ce que 30% des PO ? pas possible
heuu jdois vraiment etre blonde mais la réponse que vous donnez à avoir quoi avec ma question de date ?
lol je crois qu'il à voulu dire que rien est encore fait et qu'il essaye de mettre en place autre chose avec l'upcom

la tu as deux voir trois train de retard c est deja fait .....bon nombre de filles vu que c est pas reglementé sont en auto et pour ta gouverne je suis une de ces filles pas formées..... dun moins pas en centre ni avec formatrices car j ai été formée par les meilleures du metier ici et a travers des videos ....mais de nos jours il est si facile d avoir ce bout de papiers car des pseudos formatrices sillonneent et font des formations merdiques en oubliant la base et cela donne des nanas qui se sentent pretes a attaquer le monde et faut etre claires aussi on a toute eté blackeuse car on sait bien qu avant d avoir le niveau de pretendre etre payer on c est toutes fait la main donc voila quoi ....
Peut-être que je me trompe mais quand je lis tes messages j'ai l'impression que tu paniques du fait que t'as pas fait de formation. mais rassures-toi tu es bien entourée ici tu auras toujours les infos qui te permettront de voir venir et puis t'as pas à craindre tu fais du très bon boulot :)
j'étais comme toi avant et je faisais même un complexe de "non-formée" lol
bin tu sais quoi j'ai fait une formation de 10jrs et bin jme sent pas plus intelligente depuis lol (au contraire :s)
te fais pas trop de bile ;)

Absolument pas il ne s'agit pas de cela, c'est un peu compliqué : mais en gros au jourd'hui le métier de PO n'existe pas. Certains souhaiteraient faire en sorte que pour être PO il faudrait passer un CAP ou un BP esthétique. Il ne s'agit là que d'un souhait exprimé par certains. Il n'ya pas de fondements et de legislation.
L'UPCOM a été crée dans le but de faire reconnaître ce métier et de le réglementer pour justement éviter ce type de dérives.

moi je vais vous repondre car ca commence a devenir bon de dire que cela n'as jamais ete reconnu vu prenez la convention collective des esth ainsi que l'article dans les nouvelles esthetiques pour bien voir que la prothesie fesait partie du metier de l 'estheticienne depuis 1963(sous l 'intitulée de faconnage d'ongles) c'est marquée noir sur blanc ainsi que le maquillage qui est également a tout les programmes de tout diplomes esthetiques donc arrêtez de dire que ce sont des métiers non reconnues!!!!!!!!!

dissociez la prothesie ongulaire en cqp ce qui est fait pour celles qui ne voudrais pratiquez que celle ci , mais dans aucun cas imposer un cap!!!!!!
la cnaib voulait le faire (logique apres tout voir convention+decret) mais a eu le bon sens après interventions de personnes pures po pour expliquer tout ceci est a ete entendu........ du la présentation du cqp styliste ongulaire en vote a la commission paritaire et le faire aussi enregistrée au rncp ........

la dérive vous m'excuserez ainsi que toute les autres :flocool: commencent déjà pas la vente au non professionnel cela est un fait simple a constater ou au moins sur présentation de leur certificat!!!(ce qui est a mon sens un minimum)

les mauvais centres de formations aussi qui forment a la chaines et qui ponctionne du pognon juste dans un but de faire du pognon appelons un chat un chat............

c'ete mon coup de loup du matin , car a dire que cela est de l'intox ben dans le genre hein:sar:

Pour le prix...AUCUNEMENT...j'ai déja posé la question et pas encore eu la réponse!!!

Pour la durée, j'en ai parlé plus haut...entre 4-5 semaines voir 6 et on a parlé aussi de 2 semaines en entreprise mais je n'ai pas eu de confirmation non plus à ce jour....

Pour les centres agréés:

HABILITATION DES CENTRES DE FORMATION
Les organismes de formation sont habilités par la CPNEFP.

Les dossiers de candidature sont préalablement instruits par la CPNEFP qui délègue à la FIEPPEC le traitement administratif des dossiers. Elle se charge de contrôler entre autres la capacité de l’organisme à mobiliser les ressources et les moyens nécessaires à la formation dans le respect de la législation en vigueur.
Compte tenu de son champ d’activité la FIEPPEC est reconnue compétente dans ce rôle technique d’instruction, la CPNEFP restant l’instance décisionnaire.
L’organisme qui ne respecte pas le cahier des charges du CQP pourra recevoir un rappel de la part de la CPNEFP pour une mise en conformité. Si la situation perdure ou que les explications recueillies demeurent insuffisantes la CNPEFP pourra alors lui retirer son habilitation.
Dans tous les cas l’habilitation doit être demandée tous les deux ans.

Tout organisme de formation souhaitant préparer au Certificat de Qualification Professionnelle Prothésiste Ongulaire est tenu de se déclarer en fournissant :
- le programme de formation
- le calendrier de formation
- son numéro de déclaration d’activité enregistrée auprès du Préfet de région
- un exemplaire de contrat de formation professionnelle : il sera rédigé conformément à l’article L6353-3 et l’article L6353-4du Code du Travail (il précisera entre autres la durée de la formation, l’effectif, le niveau préalable requis, le déroulement de la formation, la liste des formateurs et leur qualification…)
- le règlement intérieur remis aux stagiaires de la formation professionnelle continue
- la description des locaux et du matériel destinés à la préparation du CQP

De plus, pour être habilité l’organisme de formation devra garantir son entière responsabilité du dispositif de formation mis en place. Il pourra éventuellement sous-traiter une partie de la formation dans la limite du tiers de la durée du programme de formation.

En cas de sous-traitance, l’organisme fournira une plaquette de présentation de l’organisme tiers.
L’organisme devra respecter et accepter sans réserve les conditions du cahier des charges.
Enfin, l’organisme de formation devra avoir pour activité principale la formation en esthétique. Pour cela il joindra au dossier une copie de :
- l’enquête n°16 ou/et n°18 (pour les établissements scolaires)
- un extrait du bilan pédagogique et financier relatif aux formations, aux effectifs et aux heures de formation (pour les centres de formation)

Que devienne alors tous les centres de formation actuels qui ne proposent que la formation PO (et je ne parle même pas des formateurs/trices indépendant(e)s?? sont ils amenées à ne devenir que sous-traitant ou bien simplement à disparaitre ??

Bah vous avez bien tchatché après mon départ lol

oui mais si je me trompe pas l'UPCOM avait proposé pour les filles de moins d'1 an d'expérience et pas 2 comme nous dit IdEM
c'est le timing qui fait la différence ici

rho bin ça va "jsuis large !" comme dit Florence Forestie !
non sérieusement je pensais (vue tout le tapage qu'il y a en ce moment) que la règlementation était plus imminente que ça ...
Du coup, moi j'aurais plus de 2 ans en 2013
Mais est-ce que c'est sur que ce sera pas avant ?

lol

Malheureusement elles feront partie des dommages colatéraux et on y peut pas grand chose
la passion c'est une chose mais c'est pas ça qui rend une entreprise viable.
moi aussi je suis en AE et je ne me leurre pas si je ne me met pas au niveau des instituts je resisterait pas à cette crise !
et puis ça ne va pas se faire du jour au lendemain ... t'imagine les pertes pour l'état si ils font fermer ne serait-ce que 30% des PO ? pas possible

lol je crois qu'il à voulu dire que rien est encore fait et qu'il essaye de mettre en place autre chose avec l'upcom

Peut-être que je me trompe mais quand je lis tes messages j'ai l'impression que tu paniques du fait que t'as pas fait de formation. mais rassures-toi tu es bien entourée ici tu auras toujours les infos qui te permettront de voir venir et puis t'as pas à craindre tu fais du très bon boulot :)
j'étais comme toi avant et je faisais même un complexe de "non-formée" lol
bin tu sais quoi j'ai fait une formation de 10jrs et bin jme sent pas plus intelligente depuis lol (au contraire :s)
te fais pas trop de bile ;)

donc je reprend ce que j'ai mis en rouge pour etre tres claire laura

ah ben vi 1 an d 'expérience quant on voie deja certaine comment elles bossent et son pas foutu de ce former correctement je pense pas que c'est une très bonne chose, donc toi la seule différence c'est le temps??

certaines au bout de 1 an font encore du mauvais taff .....ou ce sente pas prête du tout....

tout le monde s 'écrit des poses massacrées , de formatrices qui forment mal, mais purée faut juste savoir ce que vous (je parle pas forcement de toi) vous voulez une bonne fois ?? une vraie reconnaissance a part de nous esth ou a continuez a exercée votre métier sans aucune reconnaissance ni par l'état ni par personne d'ailleurs:don_t_panic:

désolé je prend mon cas comme exemple j'ai fait une forma d'un mois et demie en 2007 me suis toujours pas lancé parce que je veut vraiment bien faire mon taf et bien le représenté

je voi la tournure et moi en temps que passionné du métier je me dit pas justement vite vite (de toute façon vae ou cqp sa seras le gros bordel ) moi je préfère payer même cher mais au moins je serais en règle , reconnue et fière de l'être.

je roule pas du tout sur l'or au contraire même lol mais faut savoir faire des choix dans sa vie, je pense que je cqp est une bonne chose même si sa va faire mal au porte monnaie

y a eu trop d'abus vous éte normbreuses pour gueulé quant y a des gens qui pose de la merde et qui forme comme des merde , nombreuse sont celle qui on crié au desespoire pour étre reconnue ,ben voila vous croyiez que quoi? sa allais étre gratuit mdr on a rien sans rien dans la vie c'est pas nouveaux

donc sa râle pour des poses pourrie des forma pourrie
sa râle pour être reconnue
et la sa râle parce que sa y est on va être reconnue

faut arrêtée de toutes façon maintenant c'est fait faut faire avec ou changé de branche faut pas se leurrée sa nous menacé du coin de la gueule

déjà soyer heureuse qu'ont vous oblige pas a passé un cap esthétique

de toute façon même si vous vous lancé la on vous demanderas tôt ou tard de vous mettre en règles donc c'est débile de se précipité, parce que si votre lancé se transforme en désastre que vous été obligé de fermé vous avez droit qu'a un un essai hein les filles tu ferme tu peu plus ré ouvrir sous le même statut alors réfléchisser bien avant de faire n'imp.

maintenant chacun fait un peu se qui veut perso m'en fou (pour moi dans ma tête c'est claire :teehee:)

ne pas confondre vitesse et précipitation parce que suis derrière connerie et regret

désolé c'est un peut brute de pomme mais c'est moi lol
je vise personne en particulier, je dit sa pour en faire réfléchir sa me ferais chier de pas l'avoir dit sur ceux bonne chance a toutes:wub: ....

AMENNNNNNNNNNNNNNNNNN:flocool:

donc je reprend ce que j'ai mis en rouge pour etre tres claire laura

ah ben vi 1 an d 'expérience quant on voie deja certaine comment elles bossent et son pas foutu de ce former correctement je pense pas que c'est une très bonne chose, donc toi la seule différence c'est le temps??

certaines au bout de 1 an font encore du mauvais taff .....

tout le monde s 'écrit des poses massacrées , de formatrices qui forment mal, mais purée faut juste savoir ce que vous (je parle pas forcement de toi) vous voulez une bonne fois ?? une vraie reconnaissance a part de nous esth ou a continuez a exercée votre métier sans aucune reconnaissance ni par l'état ni par personne d'ailleurs:don_t_panic:

:ayalou: je me marre parce que sur ce coup là je pense surtout à ma pomme et mon porte monnaie hihi
je pensais avant que IDEM nous donne une idée de la date d'application du cqp que j'allais devoir y passer aussi donc 1 an ça m'arrangeait moi voilou
mais honnêtement j'ai jamais été une grande militante de la reconnaissance du métier de PO je me sent pas trop concernée parce que (tu connais comment c'est) à la Réunion la dynamique est différente
ya des blakeuses partout et on est adepte du système D et des échanges de bons procédés.

Envoyé à l'origine par angel04
désolé je prend mon cas comme exemple j'ai fait une forma d'un mois et demie en 2007 me suis toujours pas lancé parce que je veut vraiment bien faire mon taf et bien le représenté

je voi la tournure et moi en temps que passionné du métier je me dit pas justement vite vite (de toute façon vae ou cqp sa seras le gros bordel ) moi je préfère payer même cher mais au moins je serais en règle , reconnue et fière de l'être.
ON va au même endroit toutes les 2 si tu préfères escalader la montagne pour passer de l'autre côté libre à toi
moi si je peux je préfère la contourner
RDV de l'autre côté ;)

:ayalou: je me marre parce que sur ce coup là je pense surtout à ma pomme et mon porte monnaie hihi
je pensais avant que IDEM nous donne une idée de la date d'application du cqp que j'allais devoir y passer aussi donc 1 an ça m'arrangeait moi voilou
mais honnêtement j'ai jamais été une grande militante de la reconnaissance du métier de PO je me sent pas trop concernée parce que (tu connais comment c'est) à la Réunion la dynamique est différente
ya des blakeuses partout et on est adepte du système D et des échanges de bons procédés.

purée vi vi c'est claire laura , mais des blakeuses y en a depuis matusalem et ceci dans tout les metiers :21-crazy: ca changera rien , apres forcement que si la passion l'amour du metier est la ben les gens suivront:52-hug-boy:

que veut dire ce que j'ai surligne en rouge? seules les esthes sont aptent a former les PO ??

ou

De plus, pour être habilité l’organisme de formation devra garantir son entière responsabilité du dispositif de formation mis en place. Il pourra éventuellement sous-traiter une partie de la formation dans la limite du tiers de la durée du programme de formation.

a mon avis des formatrices independantes

voici la reponse en rouge avis perso bien sur...

que veut dire ce que j'ai surligne en rouge? seules les esthes sont aptent a former les PO ??
Non je suppose que le centre de formation doit avoir comme activité principale des formations de l'esthétique....Si c'est un centre de formation à la base pour par exemple des formations santé, ça ne marche pas!!!!

Que devienne alors tous les centres de formation actuels qui ne proposent que la formation PO (et je ne parle même pas des formateurs/trices indépendant(e)s?? sont ils amenées à ne devenir que sous-traitant ou bien simplement à disparaitre ??
J'ai répondu un peu au dessus Françoise...l'esthétique pure donc la PO seule je pense que pour moi c'est OK...si tu respectes le cahier des charges et que c'est accepté....

Alors VOICI pour celles qui me l'ont demandé ce matin, le référenciel de formation du CQP Styliste Ongulaire....je précise que je n'ai pas le détail jour par jour !!! lol

1/ACCUEILLIR TOUS LES PUBLICS
Accueillir et effectuer le suivi de la clientèle:
-Prendre contact avec le client :
- protocole d’accueil
- vocabulaire professionnel.
- communication verbale et non verbale.
- conduite d’entretien
- prise de congé
Identifier les besoins
- recherche des besoins et des motivations.
Développer une attitude professionnelle en relation avec la prothésie ongulaire
Gérer le planning des rendez-vous
- Accueil physique et téléphonique.
- Gestion du fichier client et du stock.

2/VENDRE DES PRESTATIONS ET DES PRODUITS
-Rechercher les besoins de la clientèle:Définir et évaluer les besoins de la clientèle en type de technique
-Conseiller et vendre :Reformuler et valider la proposition :
- techniques de reformulation
Fidéliser la clientèle :
- fiche conseil
- outils et moyens de fidélisation (carte de fidélité, parrainage, offre d’anniversaire, ambassadrice, partenariat avec les commerçants, comités d’entreprise…)

3/PREPARER LE POSTE DE TRAVAIL
Participer au maintien de l’organisation de l’espace:
Veiller au maintien fonctionnel et rationnel du poste de travail :

- décoration
- matériel ; mobilier ; appareils
- ergonomie
- remise en ordre de l’espace de travail
Contrôler et respecter les consignes relatives à l’hygiène et à la sécurité du poste de travail :
- ventilation ; aération
- entretien courant
- suivi des consignes sur les risques électriques
- suivi des consignes sur les risques incendies et utilisation des moyens mis à la disposition
Veiller au respect de l’environnement :
- Economie d’énergie
- biens et consommables : eau, linge
- tri des matières recyclables

4/REALISER DES TECHNIQUES
1 : Technique Gel :
- Préparation de l ongle
- Pose Gainage
- Pose avec extension (chablons ou capsules)
- Réparation d’ongles cassés
- Pose avec extension sur ongles rongés
- Remplissage
- French ou couleur
- Pose sur les pieds
- Limage et façonnage
- Utilisation de la ponçeuse
- Dépose

2 : Technique Résine :
- Préparation de l ongle
- Pose Gainage
- Pose avec extension (chablons ou capsules)
- Réparation d’ongles cassés
- Pose avec extension sur ongles rongés
- Remplissage
- French ou couleur
- Pose sur les pieds
- Limage et façonnage
- Utilisation de la ponçeuse
- Dépose

Technique Nail art :
- Décoration d’ongles (gel de couleur, incrustation de paillettes, de flitters, mylards, nacres, strass..)
- Peinture à main levée (design , one-stroke)
- 3D

Aide au lancement d’activité :
- Mise en situation professionnelle
- Aide marketing au lancement d’activité

MODULE COMPLEMENTAIRE DE BIOLOGIE (spécialement pour les non titulaires en esthétique ou coiffure)

BIOLOGIE CUTANEE ET COSMETOLOGIE DES PRODUITS DE MAQUILLAGE ET SOINS DES ONGLES

Connaître les différents types de peau et les réactions par rapport aux produits ; hygiène et sécurité.
Organisation anatomique
Système tégumentaire
- caractéristiques de l’épiderme
L’appareil unguéal

- caractéristiques
- anomalies et affections des ongles (onychopathies – onychomycoses)

Lutte antimicrobienne en milieu professionnel
- hygiène corporelle
- hygiène des matériels et des locaux
- hygiène du linge

Conditions de travail et sécurité
- principes relatifs à l’aménagement des espaces de travail – aux gestes et aux postures adaptés à l’activité – à l’organisation du travail – aux ambiances physiques du travail – à l’hygiène générale des locaux – à la prévention des risques spécifiques (risque électrique, microbiologique, chimique)

Composants des soins esthétiques
- composition générale d’un produit cosmétique : gel , résine, huile à cuticule
- classification des produits cosmétiques
- réglementation

merci d'avoir pris le temps de nous répondre Virginie, et je comprend mieux pourquoi tu as écrit qu'il n'y aura plus l'option po au cap car c'est exactement l'identique programme

ca reste logique ayant le meme code naf.........

merci d'avoir pris le temps de nous répondre Virginie, et je comprend mieux pourquoi tu as écrit qu'il n'y aura plus l'option po au cap car c'est exactement l'identique programme
Je t'en prie Elke...
c'est pas toujours facile pour moi de vous expliquer tout ça dans le sens où je ne suis pas esthé et j'ai les infos qui arrivent et parfois je ne comprends pas toujours tout....mdr
Mais depuis plusieurs mois, j'apprends pleins de choses par ces réunions CNAIB et ça me plait énormément....
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus ...

donc, un centre de formation comme Flynails ou celui de Sabine, comme elles sont esthé ou emploie une esthé, ne seront pas en danger si je comprends bien ?

donc, un centre de formation comme Flynails ou celui de Sabine, comme elles sont esthé ou emploie une esthé, ne seront pas en danger si je comprends bien ?

j espere pour elles ......car elles se sont investit a fond dans leur centre! moi perso au vu de tout ce qui se dit , je vais bosser jsuka la date buttoir ke idem nous a donné et ensuite bah adios amigoscar je sais qu un cqp coute tres cher, que les autoentrpreneurs n ont aucune prise en charge finacieres, et que je vais pas investir dans du one stroke et gel alors queje ne vais pas le continuer par la suite , j ai 4 gosses une entreprise en faillite( et oui meme avec le bon taff que je fais!) un seul salaire donc a moins d aller sillonné les bord de la croisette je n enleverais pas le pain de la bouche a mes gosses.....certaines vont s en doute dire : on a voulu etre reconnues maintenant tu rales .. certes je rales mais j en ai le droit .....bonne chance a toutes moi je capitule...

Malheureusement OUI...je suis pourtant dans ce cas vu que je ne bosse qu'en gel depuis presque 3 ans....

bah alors moi suis pas concernée puisque j'ai mon CAP Esthétique puis une formation gel de trois jour mais pour la résine ?? je connais le principe mais je sais pas faire!!! alors comment ça se passe là??

j espere pour elles ......car elles se sont investit a fond dans leur centre! moi perso au vu de tout ce qui se dit , je vais bosser jsuka la date buttoir ke idem nous a donné et ensuite bah adios amigoscar je sais qu un cqp coute tres cher, que les autoentrpreneurs n ont aucune prise en charge finacieres, et que je vais pas investir dans du one stroke et gel alors queje ne vais pas le continuer par la suite , j ai 4 gosses une entreprise en faillite( et oui meme avec le bon taff que je fais!) un seul salaire donc a moins d aller sillonné les bord de la croisette je n enleverais pas le pain de la bouche a mes gosses.....certaines vont s en doute dire : on a voulu etre reconnues maintenant tu rales .. certes je rales mais j en ai le droit .....bonne chance a toutes moi je capitule...

si tu es formatrice enregistrée a la ddfeep ainsi que la cma si tu peut avoir la prise en charge par le faf nini

si tu es formatrice enregistrée a la ddfeep ainsi que la cma si tu peut avoir la prise en charge par le faf nini

miss jai les capacité a enseigner mais je nai jamais fait de dossier pour etre reconnue car je prefere de loin poser k enseigner , jai enseigner a ma fille et une amie mais jamais je nai former kkun officiellement car le dossier de reconnaissance et demande d agrement il te demande ton diplome hors j en ai pas car j ai appris seule ici....et c est pour ca quand on vient vers moi via le forum pour etre formée par mes soins je signale ke je ne suis pas agrée et qu elle ne pourrons pas etre financer que ca me passe sous le nez...brefffff en 2013 jaurais au moins eu 8 belle s années a faire une passion....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour