attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Et avec ça, tu faisais quoi...ça me fait rire!!!
Il vaut mieux une bonne formation sans CAP esthé que de l'avoir survolé en CAP , non???

ben disons que après les perfectionnements existent comme dans tout les corps de métiers ont reste jamais sur ces acquis, et que cela sois en cap bp bts la bio cosmétologie , l'hygiène, les maladies etc est bien plus importante que dans une bonne formation po..

et estheticienne et po cela n'est pas si différents que ca au contraire vu que votre syndicat est rattachée a la cnaib justement.

Bon ne s'affolons pas nous avons pas eu confirmation du gouvernement (je rigole)

En tout cas j'espére quil existera un jours un dîplome ou je ne c'est quoi pour la prothésie ongulaire , même si je dois retourné a l'école ou .... je le ferrais.

donc pour qui est ce cqp? et que propose t'il?

Si j'ai bien compris ce qui a été dit sur un autre post le cqp c'est pour celles qui n'ont pas le cap ou pas 3 ans d'exercice. Virginie me reprendra si j'ai dit une betise :axool:

Bon ne s'affolons pas nous avons pas eu confirmation du gouvernement (je rigole)

En tout cas j'espére quil existera un jours un dîplome ou je ne c'est quoi pour la prothésie ongulaire , même si je dois retourné a l'école ou .... je le ferrais.

justement en quoi concerne ce fameux cqp et que propose t'il ? ca serait bon de savoir egalement

Si j'ai bien compris ce qui a été dit sur un autre post le cqp c'est pour celles qui n'ont pas le cap ou pas 3 ans d'exercice. Virginie me reprendra si j'ai dit une betise :axool:

je ne sais pas , qui cela concerne je pense que les po...

DSL trois petits chats!!!! oui une tite rencontre pourrais etre sympa!

Oui c'est bien ça. Donc toi qui est esthéticienne tu n'es pas concernée :flower2:

ben heureusement :flocool: c'est ce que je disais tout a l heure

les esthe veulent pas de cqp (ce qui leurs servirait d'ailleurs pas a grand chose)

et les po veulent pas de cap (logique donc cqp adapter)

mais que deviennent vos formations déjà effectuées?

ben disons que après les perfectionnements existent comme dans tout les corps de métiers ont reste jamais sur ces acquis, et que cela sois en cap bp bts la bio cosmétologie , l'hygiène, les maladies etc est bien plus importante que dans une bonne formation po..

et estheticienne et po cela n'est pas si différents que ca au contraire vu que votre syndicat est rattachée a la cnaib justement.

Tout à fait, nous sommes COMPLEMENTAIRES ET travaillons en partenariat avec la CNAIB...

ben heureusement :flocool: c'est ce que je disais tout a l heure

les esthe veulent pas de cqp (ce qui leurs servirait d'ailleurs pas a grand chose)

et les po veulent pas de cap (logique donc cqp adapter)

mais que deviennent vos formations déjà effectuées?

Quand j'ai entendu parler de CQP j'ai décidé de ne pas faire de formation. C'est une amie PO qui va m'apprendre àme corriger mes défauts, j'apprends par moi même et je passerai ce cqp comme ça je ne jette pas mon argent par les fenêtres.

DSL trois petits chats!!!! oui une tite rencontre pourrais etre sympa!

L'assemblée Générale Constitutive se fera le lundi 31 janvier 2011 à 10h
à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 14 Rue Inkerman à Lille (métro et parking République).

Quand j'ai entendu parler de CQP j'ai décidé de ne pas faire de formation. C'est une amie PO qui va m'apprendre àme corriger mes défauts, j'apprends par moi même et je passerai ce cqp comme ça je ne jette pas mon argent par les fenêtres.

oui ma belle mais tu des filles qui on deja fait beaucoup^de formations po donc ....

CQP ? c koi

sms-sucks.gif

oui ma belle mais tu beaucoup on deja fait beaucoup^de formations po donc ....

Ben oui je sais elles n'auront pas le choix de valider leur savoir par le cqp donc encore une belle somme à investir et c'est vrai que quelque part c'est injuste pour celles qui ont beaucoup beaucoup investi. Heureusement que pour celles qui ont plus de 3 ans d'expérience elles n'auront rien à passer. Enfin faut il encore que se projet voit le jour...

Combien faut il compter pour un cqp ?

Ben oui je sais elles n'auront pas le choix de valider leur savoir par le cqp donc encore une belle somme à investir et c'est vrai que quelque part c'est injuste pour celles qui ont beaucoup beaucoup investi. Heureusement que pour celles qui ont plus de 3 ans d'expérience elles n'auront rien à passer. Enfin faut il encore que se projet voit le jour...

donc ce certificat ce ferrais ?
ou alors ce n'est que des peut etre pour le moment?

Certificat de Qualification Professionnelle délivré par le ministère du travail .

oui et il concerne qui et que contient il? car c 'est pas une fois votée je pense que les gens ont le droit de savoir aussi...

faut surtout savoir ....pourquoi pas le choix,? il y a rien non plus de marquée sur ce sujet...

avoir un syndicat n 'as aucune valeur sans membres tu me contrediras pas cela fait plus d'un an que ca en parle sans que aucun des membres de ce fameux syndicat vienne nous dirent le pourquoi (sans compter les désistements qui ont assister a ces premiers reunions avec la cnaib je parle notamment de veronique flynails )du comment sur ce que ils a vraiment ete demandée avoir un compte rendu detaillée je pense que cela pourrais ce faire non?? pourquoi les centres serait il consulté vu que c'est privée? pis moi perso ca me botte pas de passée un cqp imposée par un syndicat ^^ qui m apportera rien de plus.

pis ...c 'est bien pour ca que une des représentante veux passer le cap esthétique :12-angel: jusqu'à a preuve du contraire il y a un décret qui existe qui est pas nouveau d'ailleurs qui a ete consolidée en novembre 2010 donc tout récent .

après comme cela a été marquée sur un autre post , ils ne peuvent pas obliger les centres de formation donc on retourne encore au même point malheureusement, et pourquoi cela te fera rigoler d "être juger par une esthéticienne? pense tu franchement que toute celles qui on investit x sommes dans multiples formations voudrait repayer notamment un cqp qui coute bien plus chère que autre chose? et qui apportera rien de plus a part ressortir des sous pour un macaron comme j'ai lu ailleurs..

je suis impartiale la dedans vu que j 'exerce les deux métiers donc l'un ou l 'autre peut importe mais faut avouez que tout n 'est pas super claire notamment deux syndicats qui ce battent entre eux etccccc

après c'est sur que ca serait un metier avec un diplome a part ca arrangerai tout le monde

je donne mon point de vu sans agressivités mais j'ai du mal a comprendre pourquoi on veux pas nous donner des réponses claires et nettes alors que ils y a de la place pour tout le monde....

les po veulent pas de cap
les esth veulent pas de cqp

qui tranche? le syndicat de po?

Anna, on ne se bat pas entre nous, on se bat pour la reconnaissance du métier....
La CNAIB est la seule Confédération d'esthéticiennes a avoir un siège en commission paritaire et seule a pouvoir proposer un CQP en commission contrairement à ce que L'UPCOM peut prétendre...La CNEP dont il dépend n'a pas de siège en commission paritaire .

Pour le syndicat, les statuts ne seront déposés qu'après l'assemblée Générale constitutive du 31 janvier prochain...Donc, oui, nous espèrons avoir beaucoup d'adhérentes car c'est par notre poids que nous nous ferons entendre et reconnaitre.....

oui et il concerne qui et que contient il? car c 'est pas une fois votée je pense que les gens ont le droit de savoir aussi...

faut surtout savoir ....pourquoi pas le choix,? il y a rien non plus de marquée sur ce sujet...

Pour le moment c'est en projet ma belle donc ce ne sont que des suppositions pour le moment.
On attend des nouvelles maintenant...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour