attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Ben oui je sais elles n'auront pas le choix de valider leur savoir par le cqp donc encore une belle somme à investir et c'est vrai que quelque part c'est injuste pour celles qui ont beaucoup beaucoup investi. Heureusement que pour celles qui ont plus de 3 ans d'expérience elles n'auront rien à passer. Enfin faut il encore que se projet voit le jour...

VAE pour 2 ans d’expérience...nous avons réussi à passer de 3 à 2 ans!!!

Anna, on ne se bat pas entre nous, on se bat pour la reconnaissance du métier....
La CNAIB est la seule Confédération d'esthéticiennes a avoir un siège en commission paritaire et seule a pouvoir proposer un CQP en commission contrairement à ce que L'UPCOM peut prétendre...La CNEP dont il dépend n'a pas de siège en commission paritaire .

Pour le syndicat, les statuts ne seront déposés qu'après l'assemblée Générale constitutive du 31 janvier prochain...Donc, oui, nous espèrons avoir beaucoup d'adhérentes car c'est par notre poids que nous nous ferons entendre et reconnaitre.....

oui je suis bien d'accord mais que compose ce cqp et pour qui est il? je pense que ca tu peux répondre ?

Bonne nouvelle pour le VAE !! ;-)

Non mais enfin c'est absurde !
Les centre de formation de prothésiste ongulaire dise bien que a l'issue de ce stage nous pouvons nous installer a notre compte , aller disons qu'il on menti . Mais pourquoi on nous a laisser le droit de nous installer en plus en auto entrepreneur !
Les centre de formation vont fermé ils aurons plus personne a formé !

bah écoute une formation ne te dispense pas de t'entrainer et s'ils te disent de te mettre a ton compte directe c'est du baratin, car tu n'es pas assez objectives sur tous les cas de figure que tu peux rencontrer comme les maladies de peau etc......

Nouvelle version :
Liste relative aux métiers entrant dans le champ des activités mentionnées au I de l'article 16 de la loi du 5 juillet 1996.
Article Annexe En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2007-638 du 27 avril 2007 - art. 1 JORF 29 avril 2007

I. - Entretien et réparation des véhicules et des machines :
réparateur d'automobiles, carrossier, réparateur de cycles et motocycles, réparateur de matériels agricoles, forestiers et de travaux publics.
II. - Construction, entretien et réparation des bâtiments :
métiers de gros oeuvre, de second oeuvre et de finition du bâtiment.
III. - Mise en place, entretien et réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides ainsi que des matériels et équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques : plombier, chauffagiste, électricien, climaticien et installateur de réseaux d'eau, de gaz ou d'électricité.
IV. - Ramonage : ramoneur.
V. - Soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et modelages esthétiques de confort sans finalité médicale : esthéticien.
VI. - Réalisation de prothèses dentaires : prothésiste dentaire.
VII. - Préparation ou fabrication de produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie et poissonnerie, préparation ou fabrication de glaces alimentaires artisanales :
boulanger, pâtissier, boucher, charcutier, poissonnier et glacier.
VIII. - Activité de maréchal-ferrant : maréchal-ferrant.

Ancienne version :

LISTE RELATIVE AUX METIERS ENTRANT DANS LE CHAMP DES ACTIVITES MENTIONNEES AU I DE L'ARTICLE 16 DE LA LOI DU 5 JUILLET 1996
I. - Entretien et réparation des véhicules et des machines
Réparateur d'automobiles, carrossier, réparateur de cycles et motocycles, réparateur de matériels agricoles, forestiers et de travaux publics.
II. - Construction, entretien et réparation des bâtiments
Métiers de gros oeuvre, de second oeuvre et de finition du bâtiment.
III. - Mise en place, entretien et réparation des réseaux et des équipements utilisant les fluides ainsi que des matériels et équipements destinés à l'alimentation en gaz, au chauffage des immeubles et aux installations électriques
Plombier, chauffagiste, électricien, climaticien et installateur de réseaux d'eau, de gaz ou d'électricité.
IV. - Ramonage
Ramoneur.
V. - Soins esthétiques à la personne autres
que médicaux et paramédicaux
Esthéticien.
VI. - Réalisation de prothèses dentaires
Prothésiste dentaire.
VII. - Préparation ou fabrication de produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie et poissonnerie, préparation ou fabrication de glaces alimentaires artisanales
Boulanger, pâtissier, boucher, charcutier, poissonnier et glacier.
VIII. - Activité de maréchal-ferrant
Maréchal-ferrant.

Au vu de la différence de tournure, je ne pense vraiment pas du tout que cela concerne les PO cette fois-ci si cela ne les concernaient pas la première fois. La seule précision dans la nouvelle version, c'est le modelage, ça concerne donc le corp en lui même.

faut lire un peu ce qu'il y a à l'intérieur des articles ca aide, et modelage ce n'est pas que le corps..........

Pour info, La CNAIB est le seul syndicat d'esthétique a avoir un siège en commission paritaire CMP...

mais encore.........................

Non les esthé et PO sont différentes...
C'est d'ailleurs pour cela que nous voulons une reconnaissance du métier.

elles ne sont pas différentes mais complémentaires, d'ailleurs une esthé qui fait de la po c'est pas nouveau, beaucoup n'en viennent qu'a faire cela d'ailleurs au vu du marché

Et avec ça, tu faisais quoi...ça me fait rire!!!
Il vaut mieux une bonne formation sans CAP esthé que de l'avoir survolé en CAP , non???

désolée mais toi en po, tu as appris quoi en bio, cosméto etc.......... elle a beaucoup plus appris que toi sur le sujet en ayant un cap!!! la technique, elle l'a acquis en se perfectionnant. Chose qui n'est plus d'actualité aujourdhui, car la po est en option et beaucoup plus appronfondie en ce qui concerne la technique. Mais toi t'es tu perfectionné?????

moi je trouve dommage une fois de plus, tu te répètes dans tes propos mais tu ne dis rien de plus sur le sujet, et tu ne dévoiles rien!! tu avances des choses dont tu ne connais pas la réponse non plus!!!

annaelle te la demandé X fois le cqp pour qui et que contient-il?

Pour le moment c'est en projet ma belle donc ce ne sont que des suppositions pour le moment.
On attend des nouvelles maintenant...

euh non pas du tout si il a été présentée ou va l "être je pense que on peut nous repondrent sur qui est concernée et que contient ce cqp ....je pense que y a pas de mystere a avoir la dessus non?

Mme Lamoureux qui siège en commission paritaire n'a pas évoqué ces derniers temps ce décret et je pense que s'il concernait les PO, elle ne perdrait pas son temps à nous épauler pour créer un syndicat de PO et présenter un CQP Styliste ongulaire ...Il a été présenté jeudi dernier en commission...

donc tu peux nous dires non??

euh non pas du tout si il a été présentée ou va l "être je pense que on peut nous repondrent sur qui est concernée et que contient ce cqp ....je pense que y a pas de mystere a avoir la dessus non?

lol oui c'était mes auto suppositions lol. J'aimerai avoir les mêmes réponses que toi mais je ne sais pas si on les aura tant que le projet n'est pas accepté... Puisque la question a été posé mainte en mainte fois

lol oui c'était mes auto suppositions lol. J'aimerai avoir les mêmes réponses que toi mais je ne sais pas si on les aura tant que le projet n'est pas accepté... Puisque la question a été posé mainte en mainte fois

tu suppositionnes bien mdrrrrrrrrrrr

ben je vois pas pourquoi on ne pourrais pas savoir sinon vais envoyer un mail ou téléphoner a la cnaib pour posée les questions, c'est quant meme aussi simple de répondre ici :8-confused:

bah écoute une formation ne te dispense pas de t'entrainer et s'ils te disent de te mettre a ton compte directe c'est du baratin, car tu n'es pas assez objectives sur tous les cas de figure que tu peux rencontrer comme les maladies de peau etc......

faut lire un peu ce qu'il y a à l'intérieur des articles ca aide, et modelage ce n'est pas que le corps..........

mais encore.........................

elles ne sont pas différentes mais complémentaires, d'ailleurs une esthé qui fait de la po c'est pas nouveau, beaucoup n'en viennent qu'a faire cela d'ailleurs au vu du marché

désolée mais toi en po, tu as appris quoi en bio, cosméto etc.......... elle a beaucoup plus appris que toi sur le sujet en ayant un cap!!! la technique, elle l'a acquis en se perfectionnant. Chose qui n'est plus d'actualité aujourdhui, car la po est en option et beaucoup plus appronfondie en ce qui concerne la technique. Mais toi t'es tu perfectionné?????

moi je trouve dommage une fois de plus, tu te répètes dans tes propos mais tu ne dis rien de plus sur le sujet, et tu ne dévoiles rien!! tu avances des choses dont tu ne connais pas la réponse non plus!!!

annaelle te la demandé X fois le cqp pour qui et que contient-il?
J'en ai déja parlé sur un autre post mais ça tourne toujours vinaigre...

Le CQP est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d’emploi.

Il est accessible :
- 1/Aux titulaires d’un des diplômes de l’esthétique - cosmétique - parfumerie (CAP, BP, Bac professionnel, BM, BTS) obtenus par la formation initiale, la formation continue ou la validation des acquis de l’expérience.
- 2/Aux titulaires d’un des diplômes de la coiffure (CAP, BP et BM) avec un module complémentaire obligatoire
- 3/ Aux personnes en exercice de prothésie ongulaire depuis 2 ans et n’ayant pas de diplôme de la filière esthétique. Dans ce cas, elles devront passer une VAE du CQP
- 4/ Aux personnes non titulaires d’un des diplômes de la filière esthétique ayant exercé moins de 2 ans.

je ne pense pas que tu saches en combien de temps tu vas mettre pour passer ta vae, ni combien cela va couter......................................

:teehee:
Je me réjouissais pour les autres qui pratiquent depuis plus de 2 ans moi je ne suis pas concernée

Virginie, une idée pour le tarif du cqp ?

Le CQP est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d’emploi.

Il est accessible :
- 1/Aux titulaires d’un des diplômes de l’esthétique - cosmétique - parfumerie (CAP, BP, Bac professionnel, BM, BTS) obtenus par la formation initiale, la formation continue ou la validation des acquis de l’expérience.
- 2/Aux titulaires d’un des diplômes de la coiffure (CAP, BP et BM) avec un module complémentaire obligatoire
- 3/ Aux personnes en exercice de prothésie ongulaire depuis 2 ans et n’ayant pas de diplôme de la filière esthétique. Dans ce cas, elles devront passer une VAE du CQP
- 4/ Aux personnes non titulaires d’un des diplômes de la filière esthétique ayant exercé moins de 2 ans.

l'esthéticienne n'as pas le cqp a passée vu que c'est dans son programme franchement la je comprend pas ....

Il est accessible :

non c'est acquis pr elle dans le cap................
ca nous dit toujours pas le contenu évidemment:wub2:

merci qui..............................:devil2: dois je le dire :wave:

JE NE SUIS PAS ICI POUR DES ELOGES..........

j'ai souvent l'impression que ça te gêne mes démarches...par tes réponses toujours aussi agréables sur tous les posts où je parle de nos avancées...

il faut savoir, soit tu veux que j'en dise plus, soit tu attends de l'apprendre dans le JO....

Maintenant, tu me lis et laisses les autres me lire sans ajouter des commentaires sarcastiques!!! MERCI

Oui je suis d'accord je pige plus là lol

c'est claire pour les po ok mais pour les esthéticiennes...........donc a ce moment la on peut aussi imposer le cap aux po aussi a la rigueur pour pouvoir toucher aux cuticules . ce qui rend les formations déjà effectuées kaduc c'est pas logique quant même .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour