cela n'est pas une critique c'est un fait tout simplement
faut arrêter aussi de toujours rapporter a soi ce qu'il l es pas...ou de ce sentir agressée pour rien , quant au forum ca reste un forum hein
après je trouve dommage que cela sois toujours la même qui viens nous repondrent ca aussi c'est un fait et pas une critique ...
pis un cqp c'est un cqp peut importe la branche qui le crée
en attendant comme je disais j'attends ce que l 'autre syndicat en place va proposer également
bon courage pour ton cap!!
pour info :
Lien externe : {www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do;jsessionid=4DF5D13D987352CA4BFD18D4502E1A55.tpdjo12v_3?idArticle=KALIARTI000005860416&cidTexte=KALITEXT000005683467&dateTexte=29981231&categorieLien=id}
Il règle, sur l'ensemble du territoire métropolitain et les départements d'outre-mer, les rapports entre les employeurs et les salariés des entreprises, quelles que soient les modalités d'exercice (dans l'entreprise ou hors entreprise, à domicile, y compris les soins aux personnes dépendantes) dont les activités principales sont les suivantes :
1. Les soins de beauté (visage et corps), tels que prothèses d'ongles, maquillage de longue durée, point soleil, soins esthétique à la personne en parapharmacie, généralement répertoriés au code NAF 93.0 E.( l
e code naf a ete changer mais pas le contenue de celui ci....)
Etendu par
arrete du 7 juillet 2008
Rattaché par
convention collective nationale du 11 mai 1978
donc si j'ai tort j'aimerai bien au autre lien qui contredit le decret et celui ci
autre information sur la creation et reconnaissance du cap esthetique par l'etat:
Au début des années 1960, Françoise et René Morice militent activement pour la reconnaissance officielle du métier d'esthéticienne et une réglementation de la formation. Leur dynamisme et leur conviction tissent autour de ces fortes personnalités un solide réseau d'amitiés et de relations. Une longue et difficile négociation s'engage pour que les médecins, kinésithérapeutes et même les coiffeurs acceptent de faire une place à cette jeune profession et reconnaître le sérieux de sa formation en la consacrant par un diplôme. Reçus à plusieurs reprises par le Ministre de l'Education Nationale et le Ministre de la Santé de l'époque, ils contribuent largement à obtenir leur accord pour élaborer un projet de diplôme.
En 1963, l'Etat crée le CAP d'Esthétique. C'est une victoire et une reconnaissance officielle pour la profession !
(tirée des nouvelles esthetiques)