attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

alors ya un sacre probleme!! parce que moi j ai telephone a mulhouse il ya 15 jrs environ, et ils m ont bien dit cils oui cap (je le savais) mais prothesie non!!

et pourquoi alors le pole emploi finance des personne sans cap pour ces formations en ongles ?

passke c'est nouveau et y en a des plus rapides que d'autres...........ça doit dependre de l'enneigement,lol

moi demain matin je vais direct a la cma de toulouse avec tout les decrets que vous venez de poster ainsi que mon certif po et si elle me dit toujours et encore non je fais koi je lui fais gamelle sont bureau !!! sa me tue que sa change d une region a une autre

alors ya un sacre probleme!! parce que moi j ai telephone a mulhouse il ya 15 jrs environ, et ils m ont bien dit cils oui cap (je le savais) mais prothesie non!!

et pourquoi alors le pole emploi finance des personne sans cap pour ces formations en ongles ?
euh le pole emploi suivant les regions c'est comme les cma ils financent pas toutes

sabineeeeeeeee moi perso je vois que ce cqp po et maquillage est deja dans les ecoles esthetiques pour les estheticiennes non former ou qui desirent ce perfectionner.............apres pour la po simple je n 'en sait riennnnnnnnn , marrant quant meme que pour les cils personne ne relevent non plus.....

c'est dans la convention collective des estheticiennes

je l es mis plusieurs pages avant mais personnes n'as relevées..

mais alors c est en contraire totale a la circulaire qu ils ont envoyes aux ecoles ? sur quoi il faut se baser ?

et comme je l ai dis, en alsace, prises en charge et immatri possible

c est du gros n importe quoi

mais alors c est en contraire totale a la circulaire qu ils ont envoyes aux ecoles ? sur quoi il faut se baser ?

et comme je l ai dis, en alsace, prises en charge et immatri possible

c est du gros n importe quoi

ben le soucis c'est que c 'est pas dans tout les departements regarde nana ou yolanda

et la convention parle meme que seuls le maquillage permanent sont reserves aux estheticiennes???? mais ca aussi alors c est nouveau cette convention collective!!

la plupart qui pratiquent le maquillage permanent ne sont pas estheticienne!!

alors au mieu de balancer des phrases enigmatiques comme ça, on donne les infos !! quand on a rien à cacher, c'est comme ça qu'on fait !!
je ne comprend pas pourquoi, depuis le depart il y a une telle retention d'informations ??? après on se demande pourquoi je deviens soupsonneuse, mais farnchement il y a de quoi !!!

c'est plutôt clair !! les changements sont en cours
elle va pas dire il y aura telles matières à tel prix durant tant de semaines puisque c'est pas encore finalisé !!!

EN GROS : faites vos formations, entraînez vous, ouvrez votre boite et ensuite vous serez tenues au courant pour le CQP, et puis vous aurez un délai pour le valider !!

voilà on peut pas dire +

et la convention parle meme que seuls le maquillage permanent sont reserves aux estheticiennes???? mais ca aussi alors c est nouveau cette convention collective!!

la plupart qui pratiquent le maquillage permanent ne sont pas estheticienne!!

non c'est pas nouveau apparament ca la toujours ete et jamais appliquer de mon propre avis perso
peut etre mais y a un cqp aussi pour ca:fool::fool:

Si vous m avez lue. Plus haut je viens de finir mon spi a la cma de NIMES ou on m a avertie d'un changement imminent pour les po, ils ne se sont pas apesetis sur le sujet puisque j'ai mon cap esthétique. Personnellement je suis très contente s'il y a une nouvelle loi.

ben le soucis c'est que c 'est pas dans tout les departements regarde nana ou yolanda

oui, mais comme tu dis, ca devrait etre nationale pas juste dans certaines regions!!

en alsace ils obligent au certificat de stage par contre

pour les cils ils faut le cap aussi il n etais pas sur a la chambre des metiers de toulouse la dame a chercher bien 1h avant de me recontacter et elle ma affirmé que oui il le fallais et quand j ai posté sabine68 a confirmé

et toujours pas de reponse............faut reflechir et concerter longtemps pour une reponse simple à une question simple.

ils font chier!!!! moi je fais les ongles et les cils et j'ai aucune envie de faire un cap, je veut pas faire d'épilation ni de massage!!!!!!!! ils mon me forcer à faire une formation dont j'ai aucune envie de faire, je suis pas d'accord du tout

oui, mais comme tu dis, ca devrait etre nationale pas juste dans certaines regions!!

en alsace ils obligent au certificat de stage par contre

tu sais quoi franchement, ca fait lomptemps que elles auraient du faire comme ton departement

c'est plutôt clair !! les changements sont en cours
elle va pas dire il y aura telles matières à tel prix durant tant de semaines puisque c'est pas encore finalisé !!!

EN GROS : faites vos formations, entraînez vous, ouvrez votre boite et ensuite vous serez tenues au courant pour le CQP, et puis vous aurez un délai pour le valider !!

voilà on peut pas dire +

alors sauf dedoublement de personnalité recuurrent, c'est Idem qui est censée nous dire ça.... ça vient de la CNAIB donc c'est elle qui est censée avoir les infos venant de là bas pour les PO !!

alors au mieu de balancer des phrases enigmatiques comme ça, on donne les infos !! quand on a rien à cacher, c'est comme ça qu'on fait !!
je ne comprend pas pourquoi, depuis le depart il y a une telle retention d'informations ??? après on se demande pourquoi je deviens soupsonneuse, mais farnchement il y a de quoi !!!
entre ta mme Lmaoureux qui balance à nana31 de se preparer à passer son CAP, toi qui "nananere ça va arriver vite" ..............pppppppppfffffff....
ben ok, ça va arriver vite ?? quand ?? tu crois pas, si soit disant tu defend les interets des PO que la moindre des choses est de leur donner des infos pour qu'elle n'investissent pas dans le vent en formations si il va y avoir cqp ou cap à passer prochainement ??? qu'on a pas le DROIT DE SAVOIR ?? ou ça vous est reservé vous valez mieux que le petit peuple que nous sommes ???

et si c'est passé effectivement, c'etait si dur à dire ??? depuis 70 pages ???
et non, tu n'as jamais dit "je ne sais pas", tu as dit "non, il n'y aura pas de cap à passer et une VAE 2 ans", soutenu mordicus alors que ce n'est pas ce qui est ecrit sur le decret !!
donc si vous ne savez pas, vous ne pouvez pas soutenir en meme temps qu'on aura pas de CAP à passer !!! c'est l'un ou l'autre !! vous n'arretez pas de vous contredire !!

et qu'en est-il des cqp mis en place dans les ecoles d'esthé ??annaelle n'arrete pas d'en parler, vous faites celles qui ne l'avez pas vu !! un comm là dessus svp !!

reponses SVP !!

pour les cils ils faut le cap aussi il n etais pas sur a la chambre des metiers de toulouse la dame a chercher bien 1h avant de me recontacter et elle ma affirmé que oui il le fallais et quand j ai posté sabine68 a confirmé

oui, les cils on les apprends, enfin la vieille methode, mais c est au programme du cap, et ca je le savais depuis toujours

mais les ecoles ne previennent pas les stagiaires par contre...

le rehaussement, c est un derive de la permanente de cils, vu aussi au cap

par contre, moi au cap, je n ai jamais vu la prothesie

Mais Tiphaine, encore 1 fois , je vous dis simplement ce que je sais...très prochainement ,peut être dans les prochain mois...je n'ai pas de date...et pour le Cqp dans certaines écoles ,tu le sais aussi bien que moi ,vu qu'à la réunion du 29 mars 2010 Mme lamoureux en avait parlé ...les premières sessions sont déjà sorties ...et je ne vois pas l'intérêt d'en parler vu que c'est destiné pour l'instant aux esthe avec CAP...

entre ta mme Lmaoureux qui balance à nana31 de se preparer à passer son CAP, toi qui "nananere ça va arriver vite" ..............pppppppppfffffff....
ben ok, ça va arriver vite ?? quand ?? tu crois pas, si soit disant tu defend les interets des PO que la moindre des choses est de leur donner des infos pour qu'elle n'investissent pas dans le vent en formations si il va y avoir cqp ou cap à passer prochainement ??? qu'on a pas le DROIT DE SAVOIR ?? ou ça vous est reservé vous valez mieux que le petit peuple que nous sommes ???

et si c'est passé effectivement, c'etait si dur à dire ??? depuis 70 pages ???
et non, tu n'as jamais dit "je ne sais pas", tu as dit "non, il n'y aura pas de cap à passer et une VAE 2 ans", soutenu mordicus alors que ce n'est pas ce qui est ecrit sur le decret !!
donc si vous ne savez pas, vous ne pouvez pas soutenir en meme temps qu'on aura pas de CAP à passer !!! c'est l'un ou l'autre !! vous n'arretez pas de vous contredire !!

et qu'en est-il des cqp mis en place dans les ecoles d'esthé ??annaelle n'arrete pas d'en parler, vous faites celles qui ne l'avez pas vu !! un comm là dessus svp !!

non c'est pas nouveau apparament ca la toujours ete et jamais appliquer de mon propre avis perso
peut etre mais y a un cqp aussi pour ca:fool::fool:

j ai rajoute maquillage permanent a mon activite a l epoque, et on ma jamais rien demande a la cma non plus!! meme pas un certificat de stage!

et pourtant, on doit alerter le prefet et la ddass quand on fait cette activite!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour