attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

La brochure de ce CQP , je l'ai depuis presque 1 an dans mes dossiers...
La première session date de septembre 2009.

Mais il a été demandé en commission de distinguer les ongles du maquillage d'où le futur CQP styliste Ongulaire...

ben la c'est module different maquillage , ongles , maquillage permament

avec un tronc commun libre comme je disais de prendre que bon lui semble

en tout cas c'est deja en vigueur et je pense pas que on va aller leur dire quoi que ce soit aux écoles d 'esthétiques......

leur cqp est aussi valable que n'importe lequel.

ben la c'est module different maquillage , ongles , maquillage permament

avec un tronc commun libre comme je disais de prendre que bon lui semble

en tout cas c'est deja en vigueur et je pense pas que on va aller leur dire quoi que ce soit aux écoles d 'esthétiques......

leur cqp est aussi valable que n'importe lequel.

Oui mais pour enseigner un CQP il faut qu'ils suivent un cahier des charges notamment ici encadré par la CPNEFP...C'est ,pour toutes les écoles ou centres, le même programme.

Oui bien sûr...nous avons le même code NAF

pour l'instant ma réponse reste la meme, cqp de quel diplome esthé???? cqp = tous les modules se rapportant au cap esthé, ma question reste la meme comment dissocier un cqp d'un diplome, puisque les po veulent pas le reste des matières.

pour l'instant quand ca arrange on fait partie des esthés, mais on veut etre reconnu a part sur la base de la convention esthé. Ca peut pas marcher!!!!!!

si comme tu dis certains centres seront habilités a ne faire que le cqp PO uniquement, mais ca c'est pas près d'être fait...... faut déjà longtemps pour un cqp alors tout régenter d'un coup ca m'étonnerait..............

quel CQP de branche??? reconnu par quelle convention? esthé?

Non PO !!

ah nan c'est vrai PO ça n'existe pas
si si ça existe c'est dans le programme esthé
mais non pas possible puisque ils ont en train de faire un truc pour valoriser le metier de PO

bon ben on tourne en rond alors ?
si si vas faire du black !!!!

Oui mais pour enseigner un CQP il faut qu'ils suivent un cahier des charges notamment ici encadré par la CPNEFP...C'est ,pour toutes les écoles ou centres, le même programme.

ben toute les écoles dont j ai visitée les sites proposes la même chose

Tout centre de formation ou école pourra être habilités à enseigner le CQP styliste Ongulaire SEULEMENT si ces centres ou écoles remplissent un cahier des charges encadrés par la CNPEFP ...
Ceci sera très réglementé!!!
mais tout centre ou école peut faire la demande...

merci de ta reponse virginie, c est beaucoup plus clair la pour moi

et j en ferais la demande le moment venue, je garde bien mes stagiaires jusqu a trois mois, autant en profiter pour le faire passer ce cqp moi meme

pour l'instant ma réponse reste la meme, cqp de quel diplome esthé???? cqp = tous les modules se rapportant au cap esthé, ma question reste la meme comment dissocier un cqp d'un diplome, puisque les po veulent pas le reste des matières.

pour l'instant quand ca arrange on fait partie des esthés, mais on veut etre reconnu a part sur la base de la convention esthé. Ca peut pas marcher!!!!!!

si comme tu dis certains centres seront habilités a ne faire que le cqp PO uniquement, mais ca c'est pas près d'être fait...... faut déjà longtemps pour un cqp alors tout régenter d'un coup ca m'étonnerait..............

Mais ce CQP , que tu le veuilles ou non, sera mis en place dans qq mois...
3 autres CQP sont aussi proposés en CMP notamment CQP Spa

merci de ta reponse virginie, c est beaucoup plus clair la pour moi

et j en ferais la demande le moment venue, je garde bien mes stagiaires jusqu a trois mois, autant en profiter pour le faire passer ce cqp moi meme

Oui tu as plutot intérêt et en plus cela sera un gage du sérieux de ton centre Sabine......

ho vilaine c'est pas toi qui ma dit de vendre tout mon matos hier et de changé de métier mdr :laughing1::harhar:ba écoute fait le aussi c'est plus simple :yeah2:
ah mais c'est clair Angel, c'est pas à 40 balais avec 5 momes et un salaire qu'on va me demander de payer quoique ce soit de plus que ce que j'ai dejà payer pour me former donc c'est pas compliqué je ne revends rien non non je garde meme tout precieusement
je voulais me mettre en auto à la fin du mois et bien je vais m'eviter des demarches administrative et je vais continuer comme je le faisait avant
on veut faire reconnaitre ceci ou celà, on fait chacun dans notre coin et dans le tas y' toujours les couillonnés
et bien tant pis vive le black!

tant que ça dépasse pas les 1 000€ ça me va !
moi je trouve ça bien cette idée de CQP c'est centré sur la PO et pas besoin de faire tout le programme de CAP ESTHéTIQUE

Oui tu as plutot intérêt et en plus cela sera un gage du sérieux de ton centre Sabine......

oui, mais c est surtout que j aimerais former mes filles jusqu au bout, et pas devoir a mi chemin les envoyer dans une autre ecole encore,

j espere juste que j aurais le droit de faire passer ce cqp et que je serais avertie quand cela sera le moment

merci virginie

moi je trouve ça bien cette idée de CQP c'est centré sur la PO et pas besoin de faire tout le programme de CAP ESTHéTIQUE

genre sa va couté 1000€ mdr tyu peu en rajouté :wavetowel2:quant tu vois le pris de nos forma la que sa ouvriras la porte du travail vont nous faire payé le prix cher miss faut pas se leuré :wink2:

ah mais c'est clair Angel, c'est pas à 40 balais avec 5 momes et un salaire qu'on va me demander de payer quoique ce soit de plus que ce que j'ai dejà payer pour me former donc c'est pas compliqué je ne revends rien non non je garde meme tout precieusement
je voulais me mettre en auto à la fin du mois et bien je vais m'eviter des demarches administrative et je vais continuer comme je le faisait avant
on veut faire reconnaitre ceci ou celà, on fait chacun dans notre coin et dans le tas y' toujours les couillonnés

youpi !!
ya pas que moi ki le dit !!! :amarant: :amarant: :amarant: :amarant: :amarant: :amarant: :amarant: :amarant:

je pense que le tarif dependera de la duree du cqp aussi, je ne sais meme pas sur combien de temps cela doit se faire, il me semble l avoir lu qq part, mais je ne sais plus ou

oui, mais c est surtout que j aimerais former mes filles jusqu au bout, et pas devoir a mi chemin les envoyer dans une autre ecole encore,

j espere juste que j aurais le droit de faire passer ce cqp et que je serais avertie quand cela sera le moment

merci virginie
Je t'en avertirai moi même dès que j'en sais plus!!!

merci virginie

la petite precision que j'apporte en faite c'est que tu n 'est pas obligée d etre labelissé comme tout cqp du monde la personne peut choisir la ou elle veux le faire

Les CQP peuvent se préparer dans divers organismes de formation liés ou non aux branches professionnelles et les centres agrées.

ptdr hé si tu change d'avis je te rachette ton matos et tes certif de forma en papier:whistle::whistle: ptdr vouai je sais chui une saloperie mais c'est aussi pour sa qu'on m'aime héhé :wavetowel2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour