Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po
mais euuuh, j'me couche avec les poules!!! j'etais pas là !! je repond !!
UPCOM – Union Professionnelle des métiers des Cils, de l
en urgence une chartes de quailité des formation qui soient au minimum de 1 semaine pour le gel, 2 semaines pour la resien, avec cahier commun de l'enseignement bien defini, de façon à ne pas oublier l'hygien, la morphologie et les maladies de l'ongle.
ensuite faire valider les formations des centres de formations qui respectent cette charte et sont declarées auprès de la dddtref, et envoient tous les ans leur bilans de competence. bref, les gens qui font les choses dans les regles, et pas à la petite semaine. cela n'exclue personne à part les amateurs. cela doit etre un metier, pas un passe temps. rien n'empeche quiconque est sur de son projet de se declarer comme il faut.
pour les PO en exercice une validation du droit à exercer pour les PO en exercie depuis un an, une formation valable à passer pour les autres, qui deviendra par la suite un CQP dont evidemment la duree sera plus importante, mais la valeur reconnue par tous. malheureusementpas de CAP PO.
et surtout immediatement s'occuper de cette histoire de code NAF qui nous assugetti aux decrets concernant les esthés, et nous mets en danger recuurent d'etre obligée de passer ce CAP. le CAP c'est bien s'il est choisi !! pas s'il est imposé. car PO et Esthé sont des metiers certes complementaires mais bel et bien different.
voilà un tit resumé. je n'ai pas encore le contenu du futur CQP que nous proposerons, j'en saurais plus le 4 fevrier et je ne manquerai pas de vous fournir en temps reel les infos dont je dispose !!