attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

bonsoir les filles !!!
si je passe mon cap je devrais aussi passer le cqp?
et qu'est ce que VAE ?
merci

nonnnnnnnnnnnnnnnnn cap = pas de cqp :atog:

et vae = validation des aquis en claire un gros barda mdr (réunir tout les papier qui prouve que ta tafé dans la po la totale genre de truc ou tu ressort chauve tellement tu t'es arracher les cheveux mdr ) et en prime a la fin on te sort qui manque un papier de brin que tu c'est méme pas qu'il existé :ayalou:

:angry:courage:33-lol:

merci pour ta réponse angel !!!
je vais passer mon cap mais je m'inquietais en me disant cap + cqp +vae ....
OUFFFF !!!!
je vais pouvoir m'incrire tranquille
bonne soirée

à ce jour, je n'ai pas plus de renseignements à ce sujet...
Une VAE a été demandé et accepté pour celles en activité depuis 2 ans et plus...

J'ai simplement ceci :
Procédure:
- demande de dossier s'inscription VAE auprès de l'organisme de formation.
-renvoi du dossier complété et accompagné des pièces justificatives des formations et/ou expèrience professionnelle
-les candidatures admissibles sont transmises à la CNPEFP pour acceptation

Elèments sur lesquels se base le jury:
-Certificat de formation
- certificat de travail ou numéro d’immatriculation
- dossier retraçant l’activité professionnelle du candidat avec présentation de travaux réalisés au cours de son activité professionnelle couvrant tout ou partie des compétences du diplôme
- attestation ou recommandation du milieu professionnel

moi a se que j'ai compris :

esthéticienne diplomé: pas besoin de CQP

PO a son compte depuis moins de 2ans : CQP obligatoire

PO de plus de 2 ans : VAE

PO pas encore a leur compte : CQP obligatoire.

:gyro:INDICE D ANGEL FOURRASSE TOUTES LES REPONSES A VOS QUESTION SONT LA enfin je dit sa je dit rien lol :movingtongue::gyro:

a savoir que si le cqp est validée aussi (ce que je pense sur) par le rncp les filles installées de 2 ans pourront ce le faire financer !!

La VAE peut être prise en charge par les fonds de la formation professionnelle à condition que la certification professionnelle visée soit enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

ben... ça dépend de leur situation... pas forcément si elles sont déjà installées et ce depuis au moins 2 ans !!

Oui Françoise.... Je sais... Je me suis mal exprimée!!!
Alors je recommence, pour celles qui ont 2 ans mini d'activité, vous pouvez faire d'autres formations pour les autres... Bah, moi perso j'attendrais...

si l'upcom peut éviter aux PO déjà installées le cqp ou la vae on va pas se plaindre non plus
moi je vais devoir repayer ça fait mal au ... lol

non pas du tout eux meme veulent un cqp

Tout a fait ok avec toi dragonfly....

voir reponse a laura

mais l'UPCOM veut aussi un CQP !!!

tout a fait fanfan

à ce jour, je n'ai pas plus de renseignements à ce sujet...
Une VAE a été demandé et accepté pour celles en activité depuis 2 ans et plus...

J'ai simplement ceci :
Procédure:
- demande de dossier s'inscription VAE auprès de l'organisme de formation.
-renvoi du dossier complété et accompagné des pièces justificatives des formations et/ou expèrience professionnelle
-les candidatures admissibles sont transmises à la CNPEFP pour acceptation

Elèments sur lesquels se base le jury:
-Certificat de formation
- certificat de travail ou numéro d’immatriculation
- dossier retraçant l’activité professionnelle du candidat avec présentation de travaux réalisés au cours de son activité professionnelle couvrant tout ou partie des compétences du diplôme
- attestation ou recommandation du milieu professionnel

merci pour ses precisions

ben... ça dépend de leur situation... pas forcément si elles sont déjà installées et ce depuis au moins 2 ans !!

tout a fait aussi fanfan

oki donc je peux des àpresent reunir certaines pieces et pour les travaux faire un book .....par contre les attestation recommandations du milieu pro cela veut dire quoi???? seul truc ke je vois c est l attestation de Procades de mon cdi chez eux de Nov2007 a Fevrier 2009.....

moi en ce moment je pense a toutes ces filles qui ont payées des fortunes se sont saigner pour faire leurs formation et qui vont devoir repayer des trucs ....j espere que ca va aller pour elles car je sais qu un cqp ca coute tres cher...

ben comme tout le monde nini malheureusement apres faut savoir on voulait une reconnaissance ce qui va etre fait si le cqp a ete accepter par la commission manque plus que la partie admin comme disait idem et le passer au rncp, d ailleurs comme j'ai mis pour celles qui passeront la vae:

La VAE peut être prise en charge par les fonds de la formation professionnelle à condition que la certification professionnelle visée soit enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Oui Françoise.... Je sais... Je me suis mal exprimée!!!
Alors je recommence, pour celles qui ont 2 ans mini d'activité, vous pouvez faire d'autres formations pour les autres... Bah, moi perso j'attendrais...

euh j 'ai pas compris suis sorry:don_t_panic:

celles qui ont deux ans d activitée feront une vae

apres pour celle non formée et en non activitée oui c sur moi aussi j'attendrai que le cqp suis sortie pour me former:)

Alors moi j'ai une autre question qui je pense n'a pas été abordee...
Ou sinon j'ai loupe le com car je suis le post depuis le début!!!!! :)

attention: roulement dd tambours.............

A quelle date au plus tard il faut avoir 2 ans d'activité pour passer la vae et non le cqp???

euh j 'ai pas compris suis sorry:don_t_panic:

celles qui ont deux ans d activitée feront une vae

apres pour celle non formée et en non activitée oui c sur moi aussi j'attendrai que le cqp suis sortie pour me former:)

Oui Anna!! Je suis ok avec toi!!!!

Alors moi j'ai une autre question qui je pense n'a pas été abordee...
Ou sinon j'ai loupe le com car je suis le post depuis le début!!!!! :)

attention: roulement dd tambours.............

A quelle date au plus tard il faut avoir 2 ans d'activité pour passer la vae et non le cqp???

te faut deux années pleines d 'activitée ....................

du moment ou tu te mets a ton compte tu comptes deux années.....

ou en tant que salariée dans une onglerie (pareille deux années pleines)

sais pas si je suis claire:21-crazy:

bah je pense quesi la vae est mise en place bah il sera donc pris en compte par l organisme

bah je pense quesi la vae est mise en place bah il sera donc pris en compte par l organisme

quelle organisme??:eek:

mais pour cela faut il encore etre aussi inscrite a la cma , formatrice faut aussi etre enregistrée a la ddtefp et blabla ils financent mais prennent en compte ton dossier c'est pas forcement accepter a chaque fois faut remplir toute les conditions

une vae ils scrutent les moindres details...c'est pareil pour le financement nini

bon de mieux en mieux, je viens de lire sur un autre post une formatrice qui propose des formations par web cam!!!!!

ca passe en cqp ca??? lol

bon de mieux en mieux, je viens de lire sur un autre post une formatrice qui propose des formations par web cam!!!!!

ca passe en cqp ca??? lol

quel est le rapport????de toute facon l 'est estheticienne donc rien a passée

apres on a vu pire sur ce forum les cours par msn........................:33-lol:

on aura tout vu, je vous le dis moi!!! si c a c est pas du business!!!!

meme face a l eleve on c est pas toujours evident, alors vous imaginez en web cam??

la cam est branche sur le pinceau direct pour voir tous les details de pret?

quel est le rapport????de toute facon l 'est estheticienne donc rien a passée

apres on a vu pire sur ce forum les cours par msn........................

le rapport c est juste qu il ya aussi beaucoup de menage a faire au niveau des facons de former, pas seulement des PO non formees!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour