attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

logiquement de ce que je sais, on peut etre formatrice auto et avoir un numero d enregistrement

des qu on est declaree ddte, on est obligee tous les ans de délivrer un bilan pedagogiqque et financier des formations ; ce bilan n a rien a voir avec le bilan obligatoire qu une société doit faire établir par un comptable tous les ans ( c est mon cas, et j ai deja 4bilans pédagogiques et financier à mon actif), par contre, il est balaise à remplir, il faut vraiment l aide d un comptable pour le faire

Moi dans le var ce qui m'a empêché d'avoir le numéro c'est pas le statut auto, c'est que pas de centre fixe, donc boite aux lettre perso ect ect... Ils ont rien voulu savoir. Mais ce qui m'a laissé sur les fesses c'est qu'ils m'ont dit "Mais vous pouvez enseigner votre savoir à domicile, payez ça et ça à la CMA et faites cette convention comme ça et se sera bon"

Moi dans le var ce qui m'a empêché d'avoir le numéro c'est pas le statut auto, c'est que pas de centre fixe, donc boite aux lettre perso ect ect... Ils ont rien voulu savoir. Mais ce qui m'a laissé sur les fesses c'est qu'ils m'ont dit "Mais vous pouvez enseigner votre savoir à domicile, payez ça et ça à la CMA et faites cette convention comme ça et se sera bon"

mais si tu te declares auto et formatrice, tu mets ton siege social à ton adresse ; le fait que tu te deplaces à domicile des stagiaires cela ne les regarde pas et tu n'as pas à leur préciser ; l important est d avoir une adresse sociale

mais si tu te declares auto et formatrice, tu mets ton siege social à ton adresse ; le fait que tu te deplaces à domicile des stagiaires cela ne les regarde pas et tu n'as pas à leur préciser ; l important est d avoir une adresse sociale
^
post it sur la boite aux lettre !!
nan, mais treve de plaisanteries, saboine dans certains cas ça ne suffit pas. quand il a ouvert sa 2eme société la prefecture a obligé mon mari à prendre des locaux differents de la 1ere société !! donc on peu très bien lui imposer deux adresses differentes pour son domicile et son entreprise....et dans ce cas là t'inquietes, ils verifient bien que tout ça ne soit pas fictif..........:arghh:

lol, il n'y a pas encore de SNSO, les statuts ne sont pas deposés pour l'instant la boss c'est bien Mme Lamoureux c'est bien elle qui decide des propositions à presenter aux diverses commissions et rien n'est fait ni meme dit sans son accord..............
tu veux pas Sarkosy sur le forum dès fois non plus ???? dès fois qu'il ait un creno dans son agenda ???

qu'est ce que tu veux que je reponde a ca...
je te trouve vraiment desolante.
j'ai pas demande a sarkozy de venir hein mais juste que tu arretes de toujours tirer dans les pattes d'idem!
c un peu facile quand elle n'est pas la!
et les statuts seront deposes le 31/01! et c bien idem la presidente...

les propositions n'ont pas ete faites PAR mme lamoureux mais EN ACCORD AVEC mme lamoureux! tu vois la nuance?

de toute facon avoir les esthe contre nous ca ne nous aidera pas... c ca aussi la negociation...

j'ai pas demande a sarkozy de venir hein mais juste que tu arretes de toujours tirer dans les pattes d'idem!

les propositions n'ont pas ete faites PAR mme lamoureux mais EN ACCORD AVEC mme lamoureux! tu vois la nuance?

de toute facon avoir les esthe contre nous ca ne nous aidera pas... c ca aussi la negociation...

c'est pas pour lécher des cul, mais tiphaine n'est pas le genre de "tirer dans les pattes gratos" elle défend ses intérets, qui sont les miens aussi par la meme occaz, et ceux de bon nombre d'autre nénettes, et peut etre meme bien les tiens !

de plus , idem peut lire ce qu'on écrit, du coup je vois pas dans quel esprit tu dis "c'est un peu facile qd elle n'est pas la" quand on a qqch à dire on le dit, personne présente ou pas, c'est écrit, c'est lisible et accessible à toutes => pas d'hypocrisie si c'est ca que tu soupsonne ...

je ne vois pas en quoi les interets sont differents... la volonte des 2 syndicats est bien la reconnaissance de notre metier...
et ya pas la citation lol

je ne dis pas ca contre toi tiph, mais c juste ce que je ressens qquand je vois tes coms envers idem ou ...... erin!

si après la citation, mais t'a été trop rapide miss !!

oui c'est vrai je suis un peu virulente...le probleme c'est qu'on a un lourd contentieux.........depuis le 1er jour ( presque un an bientot) je dis "attention on va nous gruger sur les centres de formation, ça sent pas bon!!" "attention, on nous lache la VAE comme un os à ronger mais ça cache bien pire, il ne faut pas colaborer à ça !!"..........et depuis le debut on me dis que je suis parano. sauf que à l'arrivée c'est ce que disent les textes et les gens qui posent les questions directement à Mme lamoureux et on la gentillesse de transmettre ses reponses sur ce post ou en mp rapportent..........

donc non, je ne crois pas que la CNAIB defende nos interets à nous PO........... donc non, nous n'avons pas le meme but puisque le SNSO est soumis à la CNAIB. s'il en devient independant, pourquoi pas s'unir, oui. tant que lmeurs textes dependent du oui ou non de mme lamoureux au prealable c'est malheureusement impossible.

autre chose : toutes les infos que je reçois et ce que je lis ici disent que rien n'est fait et que tout est encore à jouer. donc venez à Mondial Spa !! sur le sommaire de l'evenement vous aurez les jours et horaires des tables rondes de l'UPCOM.
je vous mettrais ça precisement sur la page Facebook au plus vite , là : Bienvenue sur Facebook

non, idem elle meme se plaint ici de ne pas avoir pu mettre ce qu'elles voulait dans les propositions. c'est bien que ceal etait soumis non pas à des delibérés entre PO et centres comme cela aurait du etre le cas, mais à des delibérés entre les 3 filles et mme lamoureux.
et t'inquietes pas pour Idem, on a pas les memes horaires mais elle sait très bien me repondre.........je peux dans ca cas lui dire aussi de ne rien dire le soir car MOI je ne suis pas là ?? tu lui dira de se taire ?? passke c'est facile ?? nimporte quoi là !! chacun nous lit et se fait son propre avis...meme à 12 heures d'intervalles !!
perso je n'ai rien contre les esthé. juste je veux que mon metier en soit independant. INDEPENDANT !!! code NAF different !! pas besoin de demander l'autorisation d'aller au pipi room !!! tu vois la nuance ????
et les formation PO faites par des PO !! après si certaines veulent en plus etre esthés aucun probleme !! mais ce sont 2 metiers DIFFERENTS !! il fuat beaucoup de connaissances pour etre esthés. il en faut tout autant pour etre une PO. autant que pour etre coiffeur. tout se petit monde rend les femmes plus belles. mais personne ne vas dire à un coiffeur qu'il doit demander aux esthé comment apprendre son metier.............voilà où je veux en venir....
et vu ce qui se prepare j'ai davantage confiance en l' UPCOM pour defendre mes interet, mon avenir e,n tant que PO et celui de nos futures PO. tout simplement car ils defendent leur peaux autant que la mienne et n'ont pas moisn de logistique à leur disposotion que la CNAIB. donc si on me dit "c'est de l'intox", je le crois et ça veut dire que effectivement il y a des choses en cours niveau CNAIB mais qu'on a encore une marge de maneuvre suffisante, il ne faut pas baisser les bras.

et la negociation, elle doit se faire de notre syndicat avec en face les autorités competentes. pas avec en face la CNAIB et demander si on peut s'occuper de nous meme SVP madame ?? !!!

^
post it sur la boite aux lettre !!
nan, mais treve de plaisanteries, saboine dans certains cas ça ne suffit pas. quand il a ouvert sa 2eme société la prefecture a obligé mon mari à prendre des locaux differents de la 1ere société !! donc on peu très bien lui imposer deux adresses differentes pour son domicile et son entreprise....et dans ce cas là t'inquietes, ils verifient bien que tout ça ne soit pas fictif..........:arghh:

je ne savais pas, je pensais vraiment que seul un siege social suffisait, et qu il n etait pas obligé d avoir en plus une adresse de domiciliation

oui, je pense bien qu il sont capables d 'aller vérifier encore!!

une derniere chose avant d'aller me coucher : dejà avant que l'UPCOM ne se forme, quadn on vait un probleme, besoin d'une info sur un produit, une technique ou encore une loi ...à qui on demande ?? je sais pas vous mais moi avant de fouiller ici, je demandais à mon ecole de formation qui est aussi mon fournisseur !! et j'ai toutjours eu conseils avisés et soutien . non seulement car on a tissé des leins à travailler ensenmble, masi aussi car MA reussite, c'est par ricochet LEUR reussite !! donc ils nous aident !!
donc c'est un peu facile de denigrer nos marques et nos ecoles car ce sont "des hommes (et femmes!) d'affaires" , chose que j'ai lu et relu ici.... mais leurs affaires sont nos affaires !!, c'est bien pour ça que je suis certaines qu'en mettant mon avnir entre leur mains et en les soutenant je ME soutien et non pas la cause quelqu'un d'autre !! au moins nos inets sont communs. je trouve presque etonnant d'avoir à le preciser tellement c'est evident....................
bref bonne nuit les filles, je lirait les reponses demain !!

lol tiphaine oui tu es fatiguée, tu nous as ecris pas mal en verlant!!!

Je ne sais pas si la question a été posé et comme je n'ai pas envie de me taper les 100 pages que j'ai raté je la pose quand meme lol. Pour les franchisées comme "ongles en délires" par exemple, qu'en est-il pour elles ?? Parce qu'elles ont donc été formé par le centre de la franchise et payent tous les mois pour exercer en tant que franchisées. Cela veut il dire que les franchises vont tomber ?

Je ne sais pas si la question a été posé et comme je n'ai pas envie de me taper les 100 pages que j'ai raté je la pose quand meme lol. Pour les franchisées comme "ongles en délires" par exemple, qu'en est-il pour elles ?? Parce qu'elles ont donc été formé par le centre de la franchise et payent tous les mois pour exercer en tant que franchisées. Cela veut il dire que les franchises vont tomber ?

je me suis aussi deja posee la question

et les franchises quick epil? la plupart des filles qui y travaillent sont formees par leurs collegues

ah mais vero, les formations web cam c est le grand avenir!!!

une formatrice dans une ville, une stagiaire dans une autre, et la modele encore dans une autre ville!!!!

pasd sur que leur interêts soit votre, notre, vos nos intêrets, pour moi ça leur permettra égalemtn de mettre en place un systéme d'exclusivité.
Pour moi je trouve que bif bof c'est pas tip top

Heu je vous ai pas suivi les filles????:hmmm:
il n'y a pas CAP obligatoire puisqu'il y aura un CQP prothésiste daonc y aura pas d'épil.

Nan mais entre ce faire chier à passer un CQP po un autre make up encore un autre cils Franchement y meme pas de calcul à faire
passer un cap esthé est ètre zen ou passer plein de machin dépenser plein de tunne juste pour les beau yeux de celle qu'il veulent récup le marché juste pour le pognons

La plus part des nanas vont pas ce faire chier cap esthé en candidate libre est basta

Meme si je ne comprend pas pourquoi on valorise temps le cap esthé on dirais limite que aucunne erreur ne peut ètre comise par une personne qui posède le cap esthé alors que meme des esthé diplomé cap ou bp fond de belle merde et non aucunne conscience pro.

Et ce qui me fait trop maré c'est toute celle qui ose pensé un seul seconde que cela va épuré quoi que soit nivo black
Que dale oui y aura un BABY BOOM DES BLAKEUSE

et surtout celles qui ne rentre pas dans les critère est obligé de faire un cqp alors quel ce sont fait chier avec des formation à 3000 EUROS pfff elle ne vont pas dire amen loin de la est je ne pense pas me trompe.

Et celle qui passe dans le future un cap esthé qui auron le matos de l'exam ben rien n'empèche qu'elle vont surement faire d'autre prestation manucure pied ect épil soucil sans pour autan proposer d'autre épil style intégrale

Et comme on le voie déja les prix ce brade et la aussi les prix en prestation esthétique seront bradée les nana qui fond des pose d'ongle à 18 euros ne ferons pas des épile ou manucure au prix institut

Et comme la dit laury mais moi je vais dire autrement c'est à double tranchant leur magouille y veulent tout rafler no souci mais y un revers qui ne pas forcement leurs plaire et je leurs souhaite profond...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour