Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

Re : Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

bonsoir je suis desolee mais je ne comprends pas bien c'est a dre comment faut s y prendre pour pouvoir payer si peu cher ses formations s inscrire a la chambre des metier avant????ou autre????
moi je veux me declarer en auto pour po au mois de septembre que dois je faire et j ai ma formation de plus ou moin prevu le 5 avril???

Je vien de trouver ca sur un forum d'auto entrepreneur :

Aussi je tiens a signaler un gros avantage d'etre inscrit en CM :
Payer ses formations moins cher (j'ai payé ma formation de PO 196€ au lieu de 1270€)
Ils ont de nombreuses formations, je vais faire celles de massage, reflexologie et extension de cils pour presque gratuit !!!

Alors foncez !!!

oui mais moi je ne suis pas encore inscrite donc comment cela se passe?

Je vien de trouver ca sur un forum d'auto entrepreneur :

Aussi je tiens a signaler un gros avantage d'etre inscrit en CM :
Payer ses formations moins cher (j'ai payé ma formation de PO 196€ au lieu de 1270€)
Ils ont de nombreuses formations, je vais faire celles de massage, reflexologie et extension de cils pour presque gratuit !!!

Alors foncez !!!

merci pour l'info, justement c'est cette question que je voulais poser.

on choisie le centre de formation ou on veut et ensuite on retire un dosser à la chambre de métier pour l'aide? moi aussi je veut faire une formation extention des cils.

non du tout c'est la chambre des métiers qui dispense les formations dans leurs locaux, mais ils choisissent des formateurs compétents dans la matière bien évidement !

bonsoir
donc si je comprend bien
exemple demain je me presente a la chanbre des métiers pour m inscrire chez eux en auto.
ok et en meme temps je peux leurs demander les formaion qu'il proposent c'est ca???(combien a payer en plus pour tout ca???)

est si j ai bien tout compris il ny a rien a payer a l inscription???

oui c'est ca par contre pour les formations tu dois aller voire le pole formation de ta chambre. Les prix peuvent varier, je ne pourrai te dire combien te reviendra ta formation car tout dépend de ce que c'est, combien de jour etc...

il faut donc etre deja inscrit en auto pour pouvoir leur demander des formations c'est ca?
merci

oui c'est ca, tout du moins, il faut etre inscrit a la CM et peut importe en quoi...

ok super merci

je viens de les appeler et effectivement c'est gratuit pour les auto !

super ce poste, je vais peut etre m'inscrire en auto cette année (je sais pas quand) et vos info sont précieuses !!

Question peut etre idiote: exemple moi qui n'est pas encore fait de formation de PO et qui souhaite en faire une et se mettre a son compte, je peux m'inscrire en auto entrepreneur et a la CM alors on pourra me la payer?!!! ou bien il faut le certificat pour ouvrir?!!

moi aussi je veux bien savoir!!!

Bon je viens de m'inscrire a leur réunion d'information pour le 22 mars, je viendrais vous raconter tout ce que j'ai appris ;)

coucou
merci aude pour toutes c infos c vraiment super!!!:dcool:
bise
a bientot si j ai besoin de d autres infos
:meeting:

j'ai trouvé ces textes :
Immatriculation obligatoire des artisans auto-entrepreneurs au Répertoire des métiers

À partir du 1er avril 2010, les auto-entrepreneurs exerçant à titre principal une activité artisanale doivent obligatoirement être immatriculés au répertoire des métiers (RM), alors qu’ils en étaient auparavant dispensés (art. 67 de la loi de finances rectificative pour 2009).

Est qualifiée d’activité artisanale tout acte consistant à fabriquer, transformer ou réparer - de façon unitaire et non "en série" - des produits qui nécessitent une intervention manuelle justifiant une qualification professionnelle reconnue.

Par ailleurs, comme tout artisan, les auto-entrepreneurs doivent respecter les obligations liées à leur activité : qualification professionnelle, assurance, respect de normes techniques...

Les artisans déclarés en auto-entrepreneurs restent néanmoins dispensés de la taxe pour frais de chambre de métiers et de l’artisanat pendant 3 ans (l’année de création d’entreprise et les 2 années suivantes), ainsi que du stage de préparation à l’installation.

L’immatriculation au RM reste facultative pour les auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale à titre accessoire, c’est-à-dire qui ne constitue pas l’essentiel de leurs revenus.

Un article de la Loi de finance rectificative de 2009, publié au JO du 31
décembre 2009, stipule que soient immatriculés à la chambre des métiers tous
ceux qui ont une activité artisanale à titre principal. Cela concernera les
entreprises, et notamment les auto-entreprises, qui seront créées à partirdu 1er avril 2010. Une avancée, selon l’UPA, qui réclame, depuis juin
dernier, des modifications de ce régime plutôt controversé.

moi je suis auto-entrepreneurs activités SERVICE A LA PERSONNE, j'ai téléphoné hier a l'ursaff, pour savoir comment faire pour déclarer mon activité de prothesiste ongulaire, qui est une prestation en plus, il m'on juste dit de m'enregistrer, sur le site auto-entrepreneur, ACTIVITES SUPPLEMENTAIRE, donc je pense pas être concernés par ce texte de Loi?

Retour