Au bort de la crise de nerf.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion McBernik
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Au bort de la crise de nerf.....

ro oui je suis d'accord pour le gel sur la peau car là c'est la pose qu'elle met en danger comme pour le bombé d'ailleurs
et oui je l'ai dit elle à té patiente car moi j'aurais pas apprécié tout ces essais et limage
mais c'est juste que j'ai lu que quelqu'un disait que c'était elle la PO et que les // et la french, elle connait son métier....c'est juste la dessus que j'étais pas ok mais pour le reste je vous suis les yeux fermés :)

ben moi le bombé en gel, j'en fais quasi pas, comme enormement de pros.
quand tu sais poser, t'as pas forcement besoin. mais ça c'est l'experience. il faut aussi savoir poser "naturel" car c'est la demande de 80% des clientes.
je leur laisse choisir leur french, mais les papattes c'est niet. une pose c'est ma signature. elle va dire qu'elle est de moi, et ma reputation compte plus que d'encaisser une seule cliente. et le gel sur la peau,lol.........
j'aime beaucoup la reference d'audryna avec les enfants. si mon fils veut jouer avec l'eau de javel, je le laisse pas faire. si ma cliente veut une pose qui va se decoller dans 2 jours, je la laisse pas faire non plus.
ceci dit, je comprend tout à fait que ça ne soit pas facile au debut.
surtout que les formations sont legeres et ne comprenne pas la gestion du stress et le coté commercial/psychologue de notre metier.
mais bon, je suis une vieille ,lol, 38 ans..........

purée mais ça n'a rien a voir !!!!

Forcément ta coiffeuse ne va pas te refuser de te couper les cheveux comme ci ou comme ça ou de te faire telle ou telle couleur mais par contre.... elle va exécuter des gestes précis, dans les règles de l'art pour ne pas te massacrer tes cheveux !!! enfin..... compare ce qui est comparable !!!!!

Alors, le choix d'une french droite.... ça se défend... et encore !!! là aussi tu peux argumenter car naturellement, une french n'est jamais droite....donc on peut jouer sur un plus ou moins faible arrondi !!

Mais pour les //, le gel dans les cuticules..... faut arrêter de dire des conneries là !!! franchement les filles.... ce n'est pas une question d'être pro ou pas pro.... arrêtez ces bétises de guéguerres à 2 balles.... on se croirait dans une cours d'école !! c'est une question de technicité.... y'a des choses qui ne s'inventent pas c'est comme dans tout !! c'est comme un électricien qui va brancher le fil blanc sur le vert parceque sont client lui demande aussi !!!

ça me fatigue tout ça !!!! et moi.... c'est ce genre de conneries qui me met au bord de la crise de nerf !!!
déja de une je donne mon avis!
de deux, tu va te détendre on a pas élevé les cochons ensemble!
si tu comprend pas ce que je veux dire je m'en tape mais garde tes remarques piquantes pour toi
j'ai pas dit que j'étais pour le gel dans les cuti, ta lu ça ou??
et explique moi ou lzes // mettent en danger ta pose
moi c'est des réactions comme la tienne qui me sortent par les yeux, incapable de discuter sans s'emballer c'est enfantin

Maud, sans te sentir agressé, et juste car ce n'est pas marqué sur ta fiche et que c'est important de le savoir sur ce type de discussion : la pose d'ongle est ton metier ou pas ?? tu travaille le gel ou la resine ?
merci de m'eclairer ! ça permet de savoir comment prendre tes ecrits (on a pas le ton, juste les mots), et aussi de savoir comment repondre.

je suis rien du tout mais je dis simplement que la french droite elle choisie ce qu'elle veut la cliente, c'est pas dur a comprendre? j'ai l'impression de pas parler français moi :s
les // admettons (malgré que je trouve ça moche) apparement en chine c'est la grande mode
mais le reste je suis entièrement d'accord avec vous, on a pas a recommencer 3 fois la déco, gaspiller son temp et ses produits
c'est juste pour la french que je parlais, c'est fou de se faire agresser comme ça pour ça

déja de une je donne mon avis!
de deux, tu va te détendre on a pas élevé les cochons ensemble!
si tu comprend pas ce que je veux dire je m'en tape mais garde tes remarques piquantes pour toi
j'ai pas dit que j'étais pour le gel dans les cuti, ta lu ça ou??
et explique moi ou lzes // mettent en danger ta pose
moi c'est des réactions comme la tienne qui me sortent par les yeux, incapable de discuter sans s'emballer c'est enfantin

ne le prends pas pour argent comptant... j'ai passé l'âge des enfantillages mais parfois je n'en peux plus de lire des trucs comme ça !!

Non les // en pattes de canard ne vous pas mettre en danger ta pose mais c'est une question d'esthétique car... pardon si j'ai oublié de le préciser... la pose d'ongle requiert de la technicité ET de l'esthétisme !!

Pardon de t'avoir offusquée !

je ne suis pas d'accord avec certaine d'entre vous, ok vous etes PO et connaissez votre boulot mais si la cliente demande une french non souriant et qu'elle n'aime pas les parallèles trop limé, qu'elle préfère les pattes de canards (comme ça se fait en chine) bah c'est elle qui choisie
c'est comme une coiffeuse, elle va pas refuser de faire une coloration à une fille sous prétexte que celle ci est moche!
par contre pour ce qui est du gaspillage de matos là je suis entièrement d'accord et j'aurais fait payer un supplément, de plus je pense pas que j'aurais réussi à rester calme moi.

ro oui je suis d'accord pour le gel sur la peau car là c'est la pose qu'elle met en danger comme pour le bombé d'ailleurs
et oui je l'ai dit elle à té patiente car moi j'aurais pas apprécié tout ces essais et limage
mais c'est juste que j'ai lu que quelqu'un disait que c'était elle la PO et que les // et la french, elle connait son métier....c'est juste la dessus que j'étais pas ok mais pour le reste je vous suis les yeux fermés :)

c'est moi qui l'ai dit!!! lol

chacun travaille comme veut, moi je n'accepte pas de faire des papette de canard, et la french oui elle ont le choix entre dramatique ou naturelle, mais jamais je ferait une french droite!!! ça arriver qu'elles me disent droite...je la fesais naturelle... et je préciser que plus doite que cela ça fait faux et d'attendre le remplissage ainsi elle s'adapterons a cette nouvelle façon de travaillé,et que là en on discuterai au prochain RDV (sachant ce quelle vont me dire au prochain RDV lol)...en expliquant que beaucoup de P.O. font droit car c'est bien plus facile a faire, que le sourire naturelle n'est pas en ligne droite, et bien souvent au remplissage elle me disait que TOUT le monde lui disais que c'etait bien plus beau et naturelle qu'avant!et que tout compte fait elle adore et celles ci c'est des clientes que l'ont fidélise!

Donc chacun fait son choix de la façon de travaillé aprés pour mon choix ou ont accepte ou aurevoir!!! car ça ont vas de ma réputation, et je peu te garantir que jusqu'à maintenant j'ai jamais eux de souci!

de meme Maud, lui faire payer un supplement pour le changement de déco, nimportenaoik !!
soit on refuse le principe et on la gere soit on dit rien. mais on peut pas faire payer la cliente pour ça............

c'est là ou le fait que ça soit ton metier ou pas et qu'on le sache a de l'importance.
car ce discours de la part d'une pro est inconsequent. de la part d'une nehophite, c'est juste ignorant, donc pardonnable.
tu devrais l'indiquer sur ta fiche, c'est important de se presenter sur ce forum.

Là où je suis etonnée moi, c'est que je t'ai déjà vu voler dans les plumes de filles du forum (suivez mon regard :wub2:lol) pour moins que ça!

La prochaine fois qu'on a une discussion houleuse toi et moi j'te file 30€ et tu me laisses t'en mettre plein la tête !

Je plaisante hein!!!!!.............quoique

une casse burne le genre de nana a qui on a envi de dir vasy tir toi chez ton ancienne PO et fai pas chier morue lol

Là où je suis etonnée moi, c'est que je t'ai déjà vu voler dans les plumes de filles du forum (suivez mon regard :wub2:lol) pour moins que ça!

La prochaine fois qu'on a une discussion houleuse toi et moi j'te file 30€ et tu me laisses t'en mettre plein la tête !

Je plaisante hein!!!!!.............quoique

lllooooooooooooolllllllllllllllllllll :showoff: trop forte RIM

c'est moi qui l'ai dit!!! lol

chacun travaille comme veut, moi je n'accepte pas de faire des papette de canard, et la french oui elle ont le choix entre dramatique ou naturelle, mais jamais je ferait une french droite!!! ça arriver qu'elles me disent droite...je la fesais naturelle... et je préciser que plus doite que cela ça fait faux et d'attendre le remplissage ainsi elle s'adapterons a cette nouvelle façon de travaillé,et que là en on discuterai au prochain RDV (sachant ce quelle vont me dire au prochain RDV lol)...en expliquant que beaucoup de P.O. font droit car c'est bien plus facile a faire, que le sourire naturelle n'est pas en ligne droite, et bien souvent au remplissage elle me disait que TOUT le monde lui disais que c'etait bien plus beau et naturelle qu'avant!et que tout compte fait elle adore et celles ci c'est des clientes que l'ont fidélise!

Donc chacun fait son choix de la façon de travaillé aprés pour mon choix ou ont accepte ou aurevoir!!! car ça ont vas de ma réputation, et je peu te garantir que jusqu'à maintenant j'ai jamais eux de souci!

stella oui j'ai vu que c'est toi qui l'avait dit mais je ne voulais pas te citer pour ne pas m'adresser à toi et que tu sente que je critiquais ou quoi, je sais pas si je suis claire :)
je disais simplement l'avis d'une fille qui ne fait pas de pose et je pensais que tout avis était bon à prendre
la prochaine fois je m'abstiendrais

de meme Maud, lui faire payer un supplement pour le changement de déco, nimportenaoik !!
soit on refuse le principe et on la gere soit on dit rien. mais on peut pas faire payer la cliente pour ça............

c'est là ou le fait que ça soit ton metier ou pas et qu'on le sache a de l'importance.
car ce discours de la part d'une pro est inconsequent. de la part d'une nehophite, c'est juste ignorant, donc pardonnable.
tu devrais l'indiquer sur ta fiche, c'est important de se presenter sur ce forum.
je me suis présentée sur le fofo
j'ai enlevée les petite chose en dessous de mon nom car je n'étais rien là dedans, voila pourquoi mais puisque ça vous turlupine je vais le remettre ;)
mais ceci dit je ne pensais pas etre acceuilli comme ça en donnant mon avis, sur ce je vous laisse entre PO

je ne suis pas d'accord avec certaine d'entre vous, ok vous etes PO et connaissez votre boulot mais si la cliente demande une french non souriant .

Je suis d'accord avec Maud en ce qui concerne la french, chacun a droit de choisir ce qu'il veut: french souriante, droite de biais, biais inversé en triangle (ben oui pourquoi pas lol) tout les gout sont dans la nature.
Ce n'est pas parce qu'on apprend à la base qu'il faut que la french pour être harmonieuse doit souriante qu'il faut être borné.

Je vous rappelle que l'esthétique est un critère personnel et une question d'appréciation si ce n'est pas le votre tant pis c'est pas vous qui porterais le french droite.

soit on refuse le principe et on la gere soit on dit rien. mais on peut pas faire payer la cliente pour ça.............

Tout dépend perso ça m'est arriver une fois (et pourtant j'ai des capsules de démo) un cliente u soir un peu tard, je fais la pose compléte catalyse et tout et tout une fois fini elle me dis "finalement la couleur ne me plait pas, changer moi tout" je lui ai dit ok mais par contre ça sera en supplement car faut pas oublié qu'il a fallu relimer pour enlever la déco et refaire
Désolé mais je travaille pas pour la gloire (du moins pas que lol) et les produits ne sont pas gratuit pour moi

Tout dépend perso ça m'est arriver une fois (et pourtant j'ai des capsules de démo) un cliente u soir un peu tard, je fais la pose compléte catalyse et tout et tout une fois fini elle me dis "finalement la couleur ne me plait pas, changer moi tout" je lui ai dit ok mais par contre ça sera en supplement car faut pas oublié qu'il a fallu relimer pour enlever la déco et refaire
Désolé mais je travaille pas pour la gloire (du moins pas que lol) et les produits ne sont pas gratuit pour moi

le cas est très different, nous sommes daccord.

stella oui j'ai vu que c'est toi qui l'avait dit mais je ne voulais pas te citer pour ne pas m'adresser à toi et que tu sente que je critiquais ou quoi, je sais pas si je suis claire :)
je disais simplement l'avis d'une fille qui ne fait pas de pose et je pensais que tout avis était bon à prendre
la prochaine fois je m'abstiendrais
ont a le droit de donner son avis miss, meme s' il peu etre différent, je ne prend jamais a mal si ont souligne ce que je dit...j'assume:1-smile:
je me suis présentée sur le fofo
j'ai enlevée les petite chose en dessous de mon nom car je n'étais rien là dedans, voila pourquoi mais puisque ça vous turlupine je vais le remettre ;)
mais ceci dit je ne pensais pas etre acceuilli comme ça en donnant mon avis, sur ce je vous laisse entre PO
nain!!!! faut pas, sur le forum ça arrive que quand ont lis en crois que la personne dérriere puisse etre facher, mais au 90% c'est pas le cas, c'est juste une opinion, meme si elles sont différentes c'est pas plus mal, car si tout le monde penserai de la meme façon, le monde serait triste:29-sunglasses-tongu tout simplement faut pas prendre la mouche est croire que l'on sois facher derriére le pc (pour le moins je parle du 90% et si tu tombe sur l'autre 10% t'inquitte elles agressent de façon a le dire clair quelle sont facher :don_t_panic:MDR

oui, tu a raison en biais, en vernis permanent,dégradé, en V, classic, drammatic:new_shocked:mais pas droite la french moi je la fait pas:headbonk: tout comme je n'accepte pas celle qui demande que la french sois aussi grande que la plaque ... aprés comme je l'ai dit plus haut, il y en a qui accepte... et si ça leurs conviens ainsi c'est bon pour elles mais moi je ne le fait pas... et c'est pas pour autant que j'agresse, maais de là a accepté quelle mette le gel sur les peau, sachans ce qu'il en sera (décollement) ça NON:1-smile:

De toute façon des que vous pouvez descendre quelqu'un vous le faites

Sarah: Ta cliente est juste une grosse chieuse, qui respecte rien et personne. Je suppose que sur le moment tu as été choquée et déstabilisée de cette attitude ce qui t as amené à écraser. Je ferrai une incantation vaudou contre elle se soir ;-)

Pis le client est roi à ce qu il parait :)

Maud1070 t as pas à te justifier, elles voulaient juste casser McBernik et elles se rattrapent comme elles peuvent...Laisse courir ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour