Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jas57
  • Date de début Date de début
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

Oui c'est un flyer que je leur remets après le 1er rdv. J'ai fait çà après que trop de clientes racontaient des niaiseries ou arrivaient en retard. Le client est roi certes mais y'a des limites à ne pas dépasser.

"Il semble nécessaire de rappeler certaines règles pour assurer au mieux nos prestations et vous satisfaire.

•Une pose d'ongles dure entre 45 min et 1h.
•Merci de respecter l'heure de rendez-vous. Les clientes suivantes n'ont pas à pâtir de votre retard. Si le retard excède 10 minutes merci de prévenir le plus rapidement possible pour savoir si le rendez-vous peut être maintenu, reporté ou annulé.
• Assurez-vous de la ou des prestation(s) que vous souhaitez effectuer. Merci de prévenir 48h à l'avance afin de libérer le planning si vous ne maintenez pas certaines prestations.
• La pose est garantie 2 jours (si vous cassez un ongle durant les 2 jours suivant la pose, pas de supplément, il faudra impérativement prévenir durant ces 2 jours). Au-delà de 2 jours, si vous cassez un ou des ongle(s), la facturation est la suivante :
– 3€ par ongle cassé si intervention dans les 48h et hors remplissage.
– 1€ par ongle cassé lors du remplissage.

moi je trouve ce paragraphe bien après c'est vrai que le reste est un peu plus personnel je trouve ça peut faire fuir certaines clientes et ce n'est pas ton but je pense ,je te comprend quand même c'est vrai qu'il y a des casse bonbons et de mauvais fois mais elle paye un certain prix alors d'un autre coté c'est délicat.

:eek:heu....moi tout me parait super exagéré!!!! et une pose ne dure pas 45 mn à 1 heure...à moins d'avoir quelquesssss annéesssss de métier...et comment pouvoir assurer 2 jours des ongles après plus, c est n'importe quoi!
on assure rien du tout et si on est sure de nous, on facture la réparation point barre.....là c est vraiment prendre les clientes pour des demeurées...excuses mais je trouve ca débile:frag_facile:mais c est mon avis

d'accord avec toi diotime moi mes poses dure 1h 30 et j'ai 6 ans d'expérience et pour ce qui est de l'ongle casser 7 jours après la pose c gratuit après 7 jours 3 euros par ongle c'est un geste commerciale aussi .

Oui c'est un flyer que je leur remets après le 1er rdv. J'ai fait çà après que trop de clientes racontaient des niaiseries ou arrivaient en retard. Le client est roi certes mais y'a des limites à ne pas dépasser.

"Il semble nécessaire de rappeler certaines règles pour assurer au mieux nos prestations et vous satisfaire.

•Une pose d'ongles dure entre 45 min et 1h.
•Merci de respecter l'heure de rendez-vous. Les clientes suivantes n'ont pas à pâtir de votre retard. Si le retard excède 10 minutes merci de prévenir le plus rapidement possible pour savoir si le rendez-vous peut être maintenu, reporté ou annulé.
• Assurez-vous de la ou des prestation(s) que vous souhaitez effectuer. Merci de prévenir 48h à l'avance afin de libérer le planning si vous ne maintenez pas certaines prestations.
• La pose est garantie 2 jours (si vous cassez un ongle durant les 2 jours suivant la pose, pas de supplément, il faudra impérativement prévenir durant ces 2 jours). Au-delà de 2 jours, si vous cassez un ou des ongle(s), la facturation est la suivante :
– 3€ par ongle cassé si intervention dans les 48h et hors remplissage.
– 1€ par ongle cassé lors du remplissage.
• Les clientes ne se présentant pas aux rendez-vous et n'ayant pas prévenu ne seront plus acceptées (sauf cas de force majeur).
• Les ongles cassés suite à un mauvais entretien ou à de mauvaises manipulations ne sont pas de notre fait. Alors dire que les ongles se sont cassés tout seul est une excuse quasi-inacceptable. En tant que prothésite nous savons reconnaître si cela est dû à notre méthode de pose ou aux produits, auquel cas soyez sûres que nous tenterons de remédier au problème.

Si vous acceptez ces quelques règles c'est avec grand plaisir que nous assurerons vos poses. "

Les clientes ont le privilège de choisir leur institut ou leur onglerie. Et bien je m'octroie le droit de refuser les clientes qui ne sont pas sérieuses, qui plombent mes journées et mon planning. Parce qu'en terme de lapin y'a des clientes qui sont fortes. J'ai voulu être arrageante et conciliante mais y'arrive un moment où il faut pas se moquer du monde. Le pire c'est que la plupart du temps, ce sont celles qui sont en retard qui font des manières et c'est pas cool pour les clientes qui elles sont venues à l'heure et parfois même 5 minutes en avance.

ce qui est en brun je ne mettrais pas.
ce qui est en rouge simple est très radical...
ce qui est en rouge gras ne devrait pas être mis.

personnellement je suis partagée pour ce flyers, je ferai plutôt une mini affichette que je mettrai dans mon institut ou un truc du genre mais bon je ne sais pas trop quoi penser , si on me donne ça en tant que cliente ben je n'apprécierais pas ça me semble très agressif.

qd une cliente arrive avec des ongles sales je lui donne quelques trucs et astuces pour les garder propre
si elle arrive en retard je la met en garde pour la prochaine fois
et sinon pour les ongles cassés j'ai mis un avis sur mon tarif ' pose garantie 3 jours en utilisation normale ' et sinon je facture gros pour responsabiliser la client et je dois dire que ça fonctionne ...

voilà :fool:

bonne chance :)

perso je trouvais 45 minute a une heure un peu court mais si elle y arrive voila tant mieux... pour ce qui est des ongles cassé moi c'est garantie 1semaine mais ca n'arrive jamais... mais bon c'est par geste comercial..

enfin je voudrais etre en situation pour pouvoir savoir comment je réagirais...
:movingtongue:ecoute alors je pense qu'on y a toutes droit, à la cliente mauvaise foi, qui a rien fait à ses ongles, qui sont tombés tout seuls etc...faut se dire que ca fait partie du métier. Quand ca m'arrive, (pas souvent heureusement) je lui fait comprendre que ce n'est pas possible, qu'elle a du faire quelque chose...je répare et lui fait comprendre gentiment de ne pas me prendre pour une andouille.....:frag_facile:et en général je n'ai jamais de soucis...
et bon les 45 mn me laisse pantoise!! et meme 1 heure:kiss1:

:movingtongue:ecoute alors je pense qu'on y a toutes droit, à la cliente mauvaise foi, qui a rien fait à ses ongles, qui sont tombés tout seuls etc...faut se dire que ca fait partie du métier. Quand ca m'arrive, (pas souvent heureusement) je lui fait comprendre que ce n'est pas possible, qu'elle a du faire quelque chose...je répare et lui fait comprendre gentiment de ne pas me prendre pour une andouille.....:frag_facile:et en général je n'ai jamais de soucis...
et bon les 45 mn me laisse pantoise!! et meme 1 heure:kiss1:

idem :adodonicoco:

d'accord avec toi diotime moi mes poses dure 1h 30 et j'ai 6 ans d'expérience et pour ce qui est de l'ongle casser 7 jours après la pose c gratuit après 7 jours 3 euros par ongle c'est un geste commerciale aussi .

idem :adodonicoco:

:wub:non 45 mn j'ai juste fini de limer bien préaparer et ... la base.....si il n'y a pas de casse....:frag_facile:

:wub:non 45 mn j'ai juste fini de limer bien préaparer et ... la base.....si il n'y a pas de casse....:frag_facile:

moi je cherche toujours la perfection alors du coup je reviens toujours sur les ongles déjà fait pour voir si il ya quelque chose qui va pas et c'est ca qui me fait perdre du temps lol

moi je fais ça en 1h ! ben oui je met encore 2h pour une pose :twitcy:

moi je cherche toujours la perfection alors du coup je reviens toujours sur les ongles déjà fait pour voir si il ya quelque chose qui va pas et c'est ca qui me fait perdre du temps lol
:frag_facile:ah, ca me réconforte....moi pareil, les filles:whistle::kiss1:

ce qui est en brun je ne mettrais pas.
ce qui est en rouge simple est très radical...
ce qui est en rouge gras ne devrait pas être mis.

Totalement d'accord avec les passages choisis!
Mais c'est vrai qu'en tant que cliente ça me surprendrait un flyer ne contenant que ça, encore s'il y avait des conseils, des explications..mais là y a que du "négatif", c'est vrai que ça fait un peu agressif..

bon alors c'est vrai que j'ai un avis partagé sur tes flyers..

en effet en tant que cliente, on me remet un flyer comme ça, je crois que je change de prothesiste..

Maintenant en tant que pratiquante, c'est vrai que les ongles qui cassent tous seuls, on me l'a fait aussi, mais vu que c'est mes copines, elles finissent toujours par avouer qu'elles sont un peu responsables quand meme..

Pour la durée de la pose, c'est vrai qu'une pose de 45 min je suis perplexe.. et pour la garantie, moi je fais une semaine, mais y'a jamais eu de casse, donc...

Quelques précisions me concernant :

Je pratique la pose d'ongles depuis plus de 4 ans. En 4 ans j'ai eu le temps de me faire la main sur la méthode. J'assure surtout des poses résine.
J'ai suivi une formation chez BN puis chez celle que je considère comme les meilleures (et cela n'engage que moi) les asiatiques sur Paris. Elles ont une technique incroyable et des produits que j'ai du mal à acquérir à ce jour.
Début juillet je me reperfectionne chez les asiatiques et chez BN.
Une pose french c'est pas très compliqué à faire, poser des strass ou des stickers çà va vite. Mais je dois avouer que je suis une grosse nulle en dessin ( comme quoi je ne suis pas une vraie pro ). Et je ne suis pas une adepte du gel ( comme quoi )
Une cliente qui a rdv pour une pose mains et pieds, en considérant que pour voir gros je bloque 2h - 2h30 au planning et que la cliente ne prévient pas je paye 2-2h30 une personne à ne rien faire. On va me dire que y'a du ménage, du rangement à faire et si ce n'est pas le cas et bien j'ai une personne qui se tourne les pouces et pas parce qu'elle le veut mais parce qu'elle a pas le choix. Mon tarif est de 25€ la pose mains comme à Paris. Donc je mise sur la quantité et également sur la qualité. Et contrairement à Paris mes esthéticiennes ne sont pas payées à la tâche et je me fais assassiner en charges alors si pour certaines mon discours semble agressif et bien je ne m'en excuserai pas car c'est le seul moyen de sensibiliser les clientes. Fais attendre une personne qui est venu à l'heure près de 45 min et même si le boulot est bien fait elle pourra préférer aller ailleurs car le planning est mieux respecté. Des esthéticiennes qui sont stressées car elle voit la cliente qui est arrivée à l'heure en train de soupirer et qui peuvent par moment bâcler le travail : y'a plein de choses à gérer. Bref, je modifierai peut-être certaines choses dans les flyers, certaines personnes ont sûrement raison. Il existe des règles de bienséance à respecter et parfois il est utile des les rappeler aux clientes.
Concernant la casse, au départ je garantissais 1 semaine mais y'en a qui ont le chic pour en casser un par jour en me disant que c'est tombé tout seul : faut pas me prendre pour une idiote non plus. Je sais reconnaître des ongles que l'on a trifouillé d'ongles qui se sont décollés. J'ai été cliente avant de me mettre à mon compte.
C'est pas en pratiquant des prix élevés que les ongles ne vont pas se casser. Faut être lucide les gens ont de moins en moins d'argent. J'ai des personnes qui sont très à l'aise financièrement mais qui ne mettront pas plus de 30 ou 40 Euros pour une pose d'ongles. Le prix de revient étant relativement bas, je ne vais pas assassiner les gens pour dégager une grosse marge. Mais bon si je n'ai pas le choix et que les clientes ne jouent pas la carte de la ponctualité et de l'honnêteté je double les prix.

Quelques précisions me concernant :

Je pratique la pose d'ongles depuis plus de 4 ans. En 4 ans j'ai eu le temps de me faire la main sur la méthode. J'assure surtout des poses résine.
J'ai suivi une formation chez BN puis chez celle que je considère comme les meilleures (et cela n'engage que moi) les asiatiques sur Paris. Elles ont une technique incroyable et des produits que j'ai du mal à acquérir à ce jour.
Début juillet je me reperfectionne chez les asiatiques et chez BN.
Une pose french c'est pas très compliqué à faire, poser des strass ou des stickers çà va vite. Mais je dois avouer que je suis une grosse nulle en dessin ( comme quoi je ne suis pas une vraie pro ). Et je ne suis pas une adepte du gel ( comme quoi )
Une cliente qui a rdv pour une pose mains et pieds, en considérant que pour voir gros je bloque 2h - 2h30 au planning et que la cliente ne prévient pas je paye 2-2h30 une personne à ne rien faire. On va me dire que y'a du ménage, du rangement à faire et si ce n'est pas le cas et bien j'ai une personne qui se tourne les pouces et pas parce qu'elle le veut mais parce qu'elle a pas le choix. Mon tarif est de 25€ la pose mains comme à Paris. Donc je mise sur la quantité et également sur la qualité. Et contrairement à Paris mes esthéticiennes ne sont pas payées à la tâche et je me fais assassiner en charges alors si pour certaines mon discours semble agressif et bien je ne m'en excuserai pas car c'est le seul moyen de sensibiliser les clientes. Fais attendre une personne qui est venu à l'heure près de 45 min et même si le boulot est bien fait elle pourra préférer aller ailleurs car le planning est mieux respecté. Des esthéticiennes qui sont stressées car elle voit la cliente qui est arrivée à l'heure en train de soupirer et qui peuvent par moment bâcler le travail : y'a plein de choses à gérer. Bref, je modifierai peut-être certaines choses dans les flyers, certaines personnes ont sûrement raison. Il existe des règles de bienséance à respecter et parfois il est utile des les rappeler aux clientes.
Concernant la casse, au départ je garantissais 1 semaine mais y'en a qui ont le chic pour en casser un par jour en me disant que c'est tombé tout seul : faut pas me prendre pour une idiote non plus. Je sais reconnaître des ongles que l'on a trifouillé d'ongles qui se sont décollés. J'ai été cliente avant de me mettre à mon compte.
C'est pas en pratiquant des prix élevés que les ongles ne vont pas se casser. Faut être lucide les gens ont de moins en moins d'argent. J'ai des personnes qui sont très à l'aise financièrement mais qui ne mettront pas plus de 30 ou 40 Euros pour une pose d'ongles. Le prix de revient étant relativement bas, je ne vais pas assassiner les gens pour dégager une grosse marge. Mais bon si je n'ai pas le choix et que les clientes ne jouent pas la carte de la ponctualité et de l'honnêteté je double les prix.

:new_shocked::new_shocked:
sans remettre ne doute tes capacités....

Je peux savoir ce qui te choque dans le prix ? Ca veut dire que lorsqu'on fait des prix justes on a une mauvaise méthode ?

c est en tout cas pas mes tarifs ni celui de la majorité, mais chacun fait ce qu'il veut comme les flyers

Chacune est libre de fixer ses prix. La pose d'ongles me permet de dégager 6000€ par semaine ( et çà c'est juste pour la pose d'ongles, je compte pas les épilations, soins du corps, ..... ).
Je ne suis pas Sarkosyste mais travailler plus pour gagner plus et bien soyons honnête çà marche. A 25€ je casse les prix du black. Les clientes préfèrent se rendre chez des professionnels qu'au domicile d'une personne car il y a une garantie de suivi. Attention, j'ai fait mes débuts à mon domicile et j'ai toujours été sérieuse mais il y a des personnes qui n'assurent pas le suivi de leurs clientes ( heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ).
Un marché comme celui de la prothésie ongulaire çà s'étudie et si on veut se maintenir dans ce milieu et bien il faut jouer le jeu de la concurrence. Des instituts qui ouvrent et qui ferment y'en a plein, y'en a beaucoup qui se sont cassés la figure à vouloir être trop gourmande. Mes esthéticiennes bénéficient de primes et depuis 3 ans d'ouverture, mon équipe est toujours la même : elles ne m'ont pas lâchée.
Le prix de revient étant fixé à - de 2€ faut pas se moquer du monde. Moi je gage sur des prix justes et accessibles à tout le monde. Les produits que j'utilise je les achète en boutique professionnel.

6000 euros /25= 240 par semaines donc 48 poses par jours!!! :frag_facile:corrige moi si j'ai faux, t'as bcp d'employées et avec les 35 heures....chez vous eh ben

un zero en trop je pense avec 600 ca fait déja plus cohérents... je me trompe jas? et encore et encore;;;; rrrrrrrr SUIS NULLE NE CALCUL

Pour Diotime76.
A mon avis tu es du genre super rageuse. La méthode de calcul c'est toi qui te l'es dégagé toute seule. Tu es franchement pas le genre de personnes à qui je donnerai des bons plans pour réussir son affaire de manière tout à fait légale sans gruger qui que ce soit.
Maintenant je vais éviter tant bien que mal de porter un jugement sur toi. Mais aux premiers abords c'est sûr que t'es pas le genre de personnes que je côtoie ou que je pourrai cotoyer.

Non jas, le tru c'est que ici on évite de parler de prix, y a bcp de débats la dessus et ca tourne tjrs en rond... donc ca fait la cacophonie pour rien parce que chacune reste sur ses positions....
pour en revenir a ton flyers, les points corriger par je ne sas plus qui ca fait moins "agressif" c'est vrai...
Y a pas a prendre mal ton flyers si on a rien a se rerocher... Par contre y a peut etre une méthode plus diplomate de faire passer le message, le tableau dans l'institut ca peut le fare mais alors avec les mots corrigé... comme je le dit la fin est trop perso...
ou alors si c'est en flyer mets un peu de positif par exemple des infos partique sur les ongles, les techniqes mets la personne en confiance et puis alors balance ton "reglement"... ca passeras mieux...

Retour