au secours, gros problème avec le gel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolotte
  • Date de début Date de début

lolotte

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes, voilà aujourd'hui c'est ma première journée ou je suis à mon compte à domicile. et les problèmes commencent déjà. Je fais une pose de résine french, là tout va bien. On se met dehors et ont profitent du soleil. Ensuite ma deuxième cliente, c'est du gel, on se met dehors, et là mon gel devient tout dur impossible de le travailler, il y en a plein sur mon pinceau et ça colle. Panique comment je fais, je le mets dans le frigo de ma cliente mais rien ni fait, il a catalyser. Ma cliente est toute gentille (heureusement). Je prends donc un deuxième pot de gel que j'avais en réserve et là ça recommence la même chose. J'ai pu tant bien que mal terminer, mais impossible de mettre le gel de finition, j'ai mis une base. Pouvez vous m'expliquer ce qui s'est passé. Est ce la chaleur ? Quelle est la solution ?
Merci à toutes de me donner des réponses

Re : au secours, gros problème avec le gel

coucou lolotte
Le deuxième pot du l'avais aussi mis dehors avant de l'utiliser ?

il ne faut pas mettre le gel au soleil il devient dur les pinceaux aussi par la meme occasion

oui c vrai ce que dit lela, ni au soleil, ni sous une lumière et ni à proximité de la lampe UV, toujours refermer le pot de suite après usage (même si il faut le rouvrir plusieurs fois pendant la pose).

le soleil contient des UV!!!! donc meme dans un local il ne faut pas travailler devant une baie vitrée c le meme probleme! ou alors mettre des filtres aux fenêtres! je comprends pas qu'on t'es pas dit ca en formation!:buggy:

je ne pensais vraiment que le soleil pouvait altérer mon gel. Avec du recul je me dis que je suis vraiment idiote, que je n'aurai jamais du travailler au soleil.

Non, on ne m'a jamais parler du soleil, mais ça coule de source. J'ai bien compris la leçon.

oh ma pauvre...sa met deja arriver aussi mais avec les pinceaux...il est devenu tout dur et impossible de bosser!!!

oui le gel catalyse au soleil, tu le saura pour la prochaine fois

ah la la ma belle quelle cata !! quel gachi !! pourtant c un truxc con à savoir !!! t'as su finir ta pose?

Dommage pour le gachi, je ne suis pas experte mais j'avais entendu dire pa de gel près de la lampe uv , ni soleil.

la lampe c des UV sous la lampe ça durcit donc soleil =UV donc durcissements aussi, l'été dsl mais pas de poses dans le jardin même sous le parasol !!!

Merci à toutes pour vos réponses. Le problème c'est qu'à l'époque c'est ma responsable d'institut qui m'a formé, et qu'elle ne m'avait jamais parlé des problèmes que l'on pouvait rencontré avec le gel. Il faut dire que je pratique le gel depuis peu.

cool pas besoin de lampe uv!!
Non je blague!!
Pas cool! Ton pot est foutu alors?

le soleil contient des UV!!!! donc meme dans un local il ne faut pas travailler devant une baie vitrée c le meme probleme! ou alors mettre des filtres aux fenêtres! je comprends pas qu'on t'es pas dit ca en formation!:buggy:

Vi vi...:21-crazy: Jamais au soleil!

:doh: Heu... ben moi les soucis commencent aussi, mais differement... Je ne travaille pas au soleil, ni pres d'un baie vitrée, mais depuis que la temperature s'est radoucie, mon gel devient de plus en plus liquide et donc forcement plus dur a travailler .... Plus gênant encore, j'ai eu des cas de decollements tres tres rapides sur des clientes, notamment une,qui normalement garde un ongle tres correct meme la 3eme semaine...! J'ai dû lui refaire un remplissage au bout de 2 jours, c'etait dans le meme etat qu'aubout de 3 semaines...:doh:
QU 'EST CE QUI SE PASSE ????
Est-ce moi qui me suis loupée lors dde mon travail, ou la temperature ambiante altere-t--elle mes gels ??

MERCI DE VOS REPONSES !!!:heart:

Les gels durcissent sous le soleil!!et meme si il n'y a pas de soleil puisque les uv passent a travers les nuages!!

bienvenue au club ma poulette !! j'ai eu le même pb que toi la semaine dernière... j'ai donc poster un message et c'est là qu'on m'a appris qu'il ne fallait pas bosser dehors... bref je ss ds le meme cas que toi, obligé de racheté les gels...
bon courage !

ouh la la !!!!! ne surtout pas faire de pose au gel uv dehors! car dehors y'a quoi???? des uv! donc pour ne pas abimer ton matos et ne pas gaspiller, fais des poses au gel uv à l'interieur.

;)

Retour