Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelliz
  • Date de début Date de début
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Bonjour Anicée,

Renseigne toi auprès de ton chirurgien, car il parait que certain chirurgien accepte de faire un certificat, mais il faut qu'à ton travail il n'envoie pas de medecin conseil quand tu es en maladie, car cela ne marche pas pour une chirurgie esthétique. Une de mes amies c'est fait chopée et n'a pas été payée pendant son repos après son AM.
Moi j'ai préféré ne pas prendre de risques donc j'ai attendu d'avoir des congés ;-)

Bonne journée

Oh! Donc pas de certificat... Comment fait-on alors? Mis à part attendre les congés, ne peut-on pas demander au médecin traitant? Tu peux quand même pas aller travailler comme ça?

Cela dépend de ton médecin traitant, le mien m'avait mis en arrêt 1 mois 1/2 car je suis aide familiale et donc pas mal de manipulation de personnes,... Comme c'est un long arrêt, j'ai été convoquée par le médecin de ma mutuelle, j'ai du lui dire pourquoi j'avais été en arrêt, il a fait suivre mais je n'ai plus jamais eu de nouvelle donc c'est que le dossier est passé.
Normalement pour un boulot de bureau le chirurgien te met un certificat pour 1 semaine voir 10 jours, mais si il te faut plus va voir ton doc' perso. Car comme j'avais dit au gars de la mutu, oui c'est esthétique mais si on reprend trop tôt et qu'on se blesse, là ça devient accident et la mutuelle devra peut-être payer encore plus longtemps donc c'est quoi le mieux?

Coucou et bienvenue à toi :yeah:

Tu as bien fait de te lancer pour prendre rendez vous, apparement ce chichi est très bien et il travaille avec le mien !
Pour ce qui est du délais d'attente, pour le Dr Nizet j'ai attendu environ 4mois pour un Rdv et 4mois pour une date d'opération.

J'espère que tu nous tiendra au courant :)
J- 3 pour moi ...

Bisous Bisous

Alors, l'impatience commence à monter? Donc c'est mercredi que tu te fais opérée?

Suis par sûre Valdix, car moi une de mes copines c'est fait chopée et n'a pas été payée pendant son incapacité !!!
Mais bon moi je veux pas prendre de risque donc j'ai pris 1 semaine de congé plus 2 week end + 2 jours que je dois récupérer de mes jours fériés donc 12 jours pour me reposer. Je préfère protéger mes arrières ;-)
Mais bon tant mieux pour toi si c'est passé auprès du medecin conseil, mais parfois cela remonte à la surface longtemps après. Donc prudence avec les certificats médicaux :-) Je suis d'une nature prudente ;-) ;-)

Bisous à toutes

Suis par sûre Valdix, car moi une de mes copines c'est fait chopée et n'a pas été payée pendant son incapacité !!!
Mais bon moi je veux pas prendre de risque donc j'ai pris 1 semaine de congé plus 2 week end + 2 jours que je dois récupérer de mes jours fériés donc 12 jours pour me reposer. Je préfère protéger mes arrières ;-)
Mais bon tant mieux pour toi si c'est passé auprès du medecin conseil, mais parfois cela remonte à la surface longtemps après. Donc prudence avec les certificats médicaux :-) Je suis d'une nature prudente ;-) ;-)

Bisous à toutes

Ta copine est tombée sur un "tuuuuut"! Prends l'opération des varices, c'est parfois purement esthétique, aucune gêne ni douleur et pourtant on est mis en arrêt 1 mois aussi pour ça. C'est un peu au cas par cas aussi...

Ok les filles merci pour tous vos témoignages. Je suis institutrice et suis en congé parental à mi-temps. Je travaille donc, pour le moment 2 jours semaine. Si le chirurgien me donne donc 15 jours, je serai absente 4 jours uniquement. En plus, étant dans une petite école de village, je suis obligée de prendre au minimum 7 jours pour être remplacée. Je ne pense donc pas que j'aurais la visite du médecin. Je pense bien à Stelliz qui peut commencer à décompter les heures, maintenant.Vivement moi.Bonne soirée et semaine à toutes.

J-2 pour stelliz (si je me souviens bien)... je suis trop contente pour toi. Tu verras un réel bonheur
Ne stress pas trop quand même

Bisous

Courage à celles qui doivent encore attendre

Merci de décompter les jours avec moi :D

J-2
Je suis vraiment très impatiente !

Géniallllllll suis impatiente pour toi aussi :-) ;-)
Donne nous vite de tes nouvelles :-)
Moi encore 23 jours à attendre :-)

Salut à toutes, je reviens de mon rdv avec le Dr Lemaire.
Il a décidé de me mettre du 275cc ou du 300cc ss muscle, il verra le jour de l'opération qui a été fixé au 14 janvier! Génial, non? Juste un mois à attendre. Même pas besoin d'un second rdv, ni aucun autre examen!
pour le tarif, il me demande 3200 euros tout compris (même le soutif).

Voilà, donc, pour moi, c'est j-30!

Bizz à toutes

Cool ça !!! Suis trop contente pour toi ;-)
Tu te fais donc opérée 9 jours après moi, cool !! par le même medecin en plus.
Tu dois passer une nuit là aussi ?? Moi aussi +- même chose que toi 3145 euros.

Olala Stelliz c'est en heures maintenant qu'il faut décompter :-) Suis tellement contente pour toi, viens vite nous raconter.

Moi J-22 :-)
Bizzzzz

Merci. Je vais aller me faire opérer à St Vith, clinique dans laquelle il travaille aussi car au Chu la liste d'attente allait jusque mars.
Que va-t-il te mettre comme cc? Moi, je préfere la 275 mais lui préfère la 300 sur moi. Je pense que je vais lui dire la 300 car sinon il dit que je risque de regretter car je trouverai les 275 trop petit.
Je vais aussi passer une nuit là-bas.
Bizzz

Ah ok :-) Moi j'ai demandé 325 cc, mais lui préfère 300 cc. Donc elle va mettre les 325 et si c'est pas joli il m'a demandé carte blanche pour mettre les 300 cc. Et je lui ai donné carte blanche :-)
Tu lui as amené des photos de se que tu voudrais ?

Coucou à toutes et grosses pensées à Stelliz qui à cette heure dois avoir la poitrine de ces rêves...

:kiss1:Stelliz et viens nous raconter dès que tu le peux...

anicee, je ne me souviens plus, tu es "comment"? Moi qui pensais que le Dr Lemaire avait un prix pour les 325cc ;)
En tout cas vu le tarifs, c'est clair que je vais retourner chez lui.

grosse pensées pour stelliz qui a crée ce post !!!

JOUR J !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage la belle .......

Bonsoir à toutes.

Toutes mes pensées pour Stelliz. Je souhaite que tu n'aies pas trop mal et surtout que tu aimes déjà ce que tu peux deviner de tes bololos.

Valydx, je suis petite et fine. Je mesure 1,57cm pour 40kg. Je pars d'un 80 AAAA..... (hi,hi,hi). Le docteur Lemaire me dit que pour lui, un 300cc me conviendrait mieux car il dit que j'ai de belles (c'est lui qui l'a dit) formes au niveau des fesses et des hanches (pourtant, je fais un 34) et que son oeil de chichi lui fait voir chez moi un 300cc. Je lui ai donc donné carte blanche et il m'a dit que si le 300cc ne faisait pas assez naturel, il mettrait les 275cc.
J-30 pour moi. Je pensais pas que ça irait aussi vite.

Bizzzz à toutes.

Bonsoir à toutes.

Toutes mes pensées pour Stelliz. Je souhaite que tu n'aies pas trop mal et surtout que tu aimes déjà ce que tu peux deviner de tes bololos.

Valydx, je suis petite et fine. Je mesure 1,57cm pour 40kg. Je pars d'un 80 AAAA..... (hi,hi,hi). Le docteur Lemaire me dit que pour lui, un 300cc me conviendrait mieux car il dit que j'ai de belles (c'est lui qui l'a dit) formes au niveau des fesses et des hanches (pourtant, je fais un 34) et que son oeil de chichi lui fait voir chez moi un 300cc. Je lui ai donc donné carte blanche et il m'a dit que si le 300cc ne faisait pas assez naturel, il mettrait les 275cc.
J-30 pour moi. Je pensais pas que ça irait aussi vite.

Bizzzz à toutes.

Ah oui, je suis un peu plus grande: , 1,63 pour 47kg et pour moi il avait dit 325cc donc 300 pour toi est dans sa logique!

C'est génial en tout cas que tu te fasses opérée aussi vite et tu vas voir à quelle vitesse ça va passer!!

Coucou à toutes !

Je passe vous donner de mes nouvelles :)
Je suis à J+2 et déso de ne pas être venue avant mais j'avais du mal à me mettre à l'ordi !

Mon opération s'est très bien passée, je me suis faite opérée à 8h00 et à 10h15 j'étais en salle de réveil, 15h00 rentrée chez moi avec mes nouveaus lolos :D

Le chirurgien a opté pour des 300 cc car les 270 qu'il pensait mettre au début étaient trop petits.

Pour ce qui est de la douleur c'est vrai que j'ai fort mal, impossible de lever les bras et de faire des gestes, je dors très mal couchée et c'est juste quand je suis assise que j'ai le moins mal.

On me retire les bandages lundi et je pourrais enfin voir (je vois déja deux bosses sous mon pull).

Je repasserai vous donner des nouvelles,

Gros Bisous !

Coucou à toutes !

Je passe vous donner de mes nouvelles :)
Je suis à J+2 et déso de ne pas être venue avant mais j'avais du mal à me mettre à l'ordi !

Mon opération s'est très bien passée, je me suis faite opérée à 8h00 et à 10h15 j'étais en salle de réveil, 15h00 rentrée chez moi avec mes nouveaus lolos :D

Le chirurgien a opté pour des 300 cc car les 270 qu'il pensait mettre au début étaient trop petits.

Pour ce qui est de la douleur c'est vrai que j'ai fort mal, impossible de lever les bras et de faire des gestes, je dors très mal couchée et c'est juste quand je suis assise que j'ai le moins mal.

On me retire les bandages lundi et je pourrais enfin voir (je vois déja deux bosses sous mon pull).

Je repasserai vous donner des nouvelles,

Gros Bisous !

Coucou,

Heureuse de te voir de retour! :) Et que tout se soit bien passé... Vivement lundi que tu puisses les admirer ;)

A ma 1ère opération je dormais à moitié assise, couchée ça fesait trop mal :( Mais t'inquiètes ça ne dure pas longtemps.

Retour