auscour cata lol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion valerie27
  • Date de début Date de début
Re : auscour cata lol

coucou,
moi je vais faire la formation de 5 demi journées de chez artisanails a seraing. Quelqu'un connait il ces formations? sont elles bien?
merci de vos reponses.

coucou,
moi je vais faire la formation de 5 demi journées de chez artisanails a seraing. Quelqu'un connait il ces formations? sont elles bien?
merci de vos reponses.

C'est pas une des meilleures, ils t'apprennent à travailler sur ongle naturel avec la ponceuse, en fait ils liment tout a la ponceuse lol.

Mais c'est pas la pire en formation, donc je te dirais, oui mais faut bien faire gaffe a ce que tu fais par la suite.

Sur liège il y à 2 super formatrices et qui donnent des cours en petit comité.

C'est pas une des meilleures, ils t'apprennent à travailler sur ongle naturel avec la ponceuse, en fait ils liment tout a la ponceuse lol.

Mais c'est pas la pire en formation, donc je te dirais, oui mais faut bien faire gaffe a ce que tu fais par la suite.

Sur liège il y à 2 super formatrices et qui donnent des cours en petit comité.

merci de ta reponse, je teste deja quelques poses sur ma maman mais n utilise pas la ponceuse sur les ongles naturels je prefere faire la prepa de l ongle a la lime pour etre certaine de ne pas la blesser ni trop fragiliser l'ongle. Par contre j utilise la ponceuse quand c est sur le gel.

c est normal qu elle ne propose pas beauté des mains et des pieds, on a pas le droit de le pratiquer si on est pas esthéticienne, c est reglementé

et comme en formation on ne forme pratiquement pas d estheticienne...

et les rares que nous avons ont deja appris la beauté des mains et des pieds au cap donc n en n'ont rien à faire de prendre ce module

il y en a de temps en temps qui ont besoin de revoir les bases en tant qu esthéticienne car elles ont arreté qq temps et ne se souviennent plus, mais elles restent rares

de plus, la plupart des formatrices po ne sont pas estheticiennes, donc n ontpas le droit d enseigner la manucurie et beauté des pieds

XD je fais partie des rares lol
je n'ai pas pratiqué pendant 1 an 1/2 ^^ bon je connais toujours mes bases mais j'ai beaucoup de mal avec la pince à envie et j'ai envie de connaitre d'autre modelage que celui de karis qui est bien mais pas complet je trouve ^^
je sais que la plupart des PO ne sont pas esthéticienne et c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de choix dans les centre de formation, beautynails et OPI ont des formatrice ayant minimum un bp ^^

Malheureusement, il n'y a aucun financement possible en Belgique pour les métiers non reconnus ou pour les formations privées.

Le statut auto n'existe pas non plus chez nous lol.

Ben vi, l'est po belle la Belgique mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et comme le dit sabine, chez nous non plus pas de beauté mains et pieds si on est pas esthéticienne.

Oui mais Valérie vie en France ^^ donc elle peut en bénéficier ^^

XD je fais partie des rares lol
je n'ai pas pratiqué pendant 1 an 1/2 ^^ bon je connais toujours mes bases mais j'ai beaucoup de mal avec la pince à envie et j'ai envie de connaitre d'autre modelage que celui de karis qui est bien mais pas complet je trouve ^^
je sais que la plupart des PO ne sont pas esthéticienne et c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de choix dans les centre de formation, beautynails et OPI ont des formatrice ayant minimum un bp ^^

oui c 'est cool, tu vas pouvoir te remettre un peu dans le bain!

n'empeche que je trouve pas normal que Beauty nails n'avertisse pas pas ecrit (c'est obligatoire) que c'est reservé aux esthéticiennes

bref, on le sait chez eux!!

bon courage à toi

je suis à coté de la plaque alors mdr, elle a le drapeau français du coup je croyais qu'elle vivait en France lol
ah moi et mes supposition fausse XD

Coucou !

Alors perso je te conseillerai de t'entrainer sur deux doigts ou sur une main d'entrainement pour commencer.

Ok, ce n'est pas top !

Mais au moins tu peux te faire une idée de la matière et de la texture. Tu vois un peu comment l'appliquer pinceau et dotting pen.

Et refaire une pose enfin poncer le tout et recommencer, c'est plus vite fais sur deux doigts, plutôt que sur 10 où tu risque de passer un temps fou, et très souvent trop limer et donc t'abimer les ongles !

Tu passera bientôt ta formation ;-) donc un peu de patience. ^^

Bonne journée ! :clover:

Retour