Auto entrepreneur à domicile

Bonjour à toutes,

J'ai vu qu'on pouvait remplir des formulaires en ligne pour créer son entreprise en auto entrepreneur, et j'aurais aimer savoir si une d'entre vous l'avait déjà fait pour créer son entreprise ?

Bonne journée à toutes :)

moi j'ai rempli mon dossier d'autoentrepreneur sur le net c'est très rapide et très simple! Après tout est fait en ligne je déclare tous les mois ce que j'ai gagné et je paie 24.6 % du montant total pour tous ce qui est prestation de services pour la revente ce n'est pas le même taux !

Ok super ta réponse ça m'aide beaucoup, sur quel site tu as fait cela ? Et avant avait tu été à la chambre des métiers pour faire d'autre déclaration ? ou bien tu as juste fais ça ?

Merci pour tes réponses et désolé de toutes ces questions ma belle !

c'est sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr , non j'ai jamais été à la chambre des métiers, il suffit de remplir le dossier en ligne et il te renvoie le récapitulatif et ton numéro de SIRET et c'est tout c'est vraiment très simple!

De rien si je peux aider ca me fait plaisir ;) !

Ah oui en effet c'est vraiment simple ! Et toi tu fais que les ongles ? Tu as pas eu trop peur de pas réussir à te sortir un salaire ? ça fait combien de temps que tu t'es installé ?

Merciiii beaucoup pour toutes tes réponses tu m'aide beaucoup et ça m'aide à avoir moins peur ! :)

Oui je fais que les ongles! c'est pas évident de se sortir un salaire je vais pas te mentir il faut un moment pour vraiment s'installer et avoir une clientèle! je fais ca depuis presque 1 an en autoentreprise mais j'ai pu m'adapter avec mon ancien boulot je suis passé à mi temps donc je garde un salaire fixe qui me permet de vivre convenablement! Mais l'avantage de l'autoentreprise c'est que tu ne paye que sur ce que tu gagnes si il y a un mois ou tu gagnes rien, tu payes rien.

Merci :) !
Et concernant le côté gestion tu as ouvert un compte pro à part ou un compte à ton nom a part ou aucun des deux ?

alors oui j'ai ouvert un compte à part alors pour les autoentrepreneur c'est un compte pro mais un peu différent je connais pas exactement les différences et puis ca dépend aussi des banques...

d'accord ok :) merci pour tout j'y vois beaucoup plus clair!
je pensais qu'il fallait obligatoirement passer par la chambre des metiers pour ouvrir son entreprise et je voit que non lol sa me soulage que se soit si simple ! :)

moi j'ai rempli mon dossier d'autoentrepreneur sur le net c'est très rapide et très simple! Après tout est fait en ligne je déclare tous les mois ce que j'ai gagné et je paie 24.6 % du montant total pour tous ce qui est prestation de services pour la revente ce n'est pas le même taux !

cela fait combien de temps que tu es autoentrepreneur? j'ai entendu parlé d'exonération de charge les 2 première années..??!

cela fait 1 an que je suis autoentrepreneur! je ne sais pas exactement comment se passe les exonérations de charges je n'en ai pas bénéficié

Bonjour oui c'est par l'accre qu'il faut passer pour exonération de charges.
J'ai moi même une petite question cela me paraît bizarre j'ai fais mon dossier de création AE sur le site de la Cma ils me l'ont validès mais me demande 60€ de frais de dossiers hors j'ai vu a plusieurs reprises que certaines n'avaient rien payer,quelqu'un peut il m'éclairer un peu svp? Merci d'avance

Pour la accre il faut se rapprocher de la cma perso j'ai fait la demande en meme temps que mon immatriculation mais je me suis immatriculé directement a la cma en rendez vous. J'ai en effet rien eu a payer mais j'ai reçu beaucoup de courrier me demandant de payer des choses je n'ai jamais donné suite à ces courrier. Pour la accre regarde sur le net si est éligible ou pas et tu as un délai de 45j apres immatriculation si tu y immatricule sur le net.

Retour