auto-entrepreneur en tant que locataire a-t'on le droit? que faut-il faire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ladycuty
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : auto-entrepreneur en tant que locataire a-t'on le droit? que faut-il faire

merci MEV.
par contre moi c'est un premier étage. officiellement.
mais en fait c'est un rdc surrélevé à cause de 3 marches à l'entrée, et l'ascenseur sur le pallier. donc du coup je sais pas si ca marche pour moi.

sinon à part le proprio on doit faire un décla en mairie ...???

Les histoires de déclarations à la mairie, ça dépend du nombre d'habitants dans la ville et c'est interdit dans certains départements.

Les locaux - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entrepr

Sinon, moi j'avais une maison en RDC et je faisais mes poses au deuxième étage de la maison mais j'avais spécifié qu'en cas de difficulté pour une personne handicapée, je la recevrais au RDC dans mon salon et c'était OK

Dans mon cas, pour avoir une confirmation de tout cela, j'avais envoyé un mail à l'APCE et gardé ce mail pour le cas où qui que ce soit me ferait une remarque

ahhh ok,
en fait moi mon appart est tout de plein pied (pas d'étage ) c'est l'appart qui est considéré comme 1er étage ... je sais pas si je suis très claire lool.

une chose est sure c'est que dans ma ville on est + de 10.000 hab.
je vais zieuté ton lien

merci mev

ahhh ok,
en fait moi mon appart est tout de plein pied (pas d'étage ) c'est l'appart qui est considéré comme 1er étage ... je sais pas si je suis très claire lool.

une chose est sure c'est que dans ma ville on est + de 10.000 hab.
je vais zieuté ton lien

merci mev

c'est bon alors, l'interdiction concerne les villes de plus de 200 000 habitants

Pour les qq marches qui mènent chez toi, il faudra prévoir peut-être un système de rampe amovible (planche) en cas de fauteuil roulant ? ça je ne sais pas...

Coucou pourquoi cette affirmation ? Peut etre que c est l office HLM de ta region qui refuse ! mais je ne pense pas que ce soit une généralité ! La preuve pour ma part :-)
:taz:

alors moi je ne suis pas en hlm, mais par contre je connais 2 personnes qui ont eu un refus et qui sont en hlm>..maintenant comme tu le dis, c'est peut etre tout simplement l'office de notre département qui s'y oppose..

c'est bon alors, l'interdiction concerne les villes de plus de 200 000 habitants

Pour les qq marches qui mènent chez toi, il faudra prévoir peut-être un système de rampe amovible (planche) en cas de fauteuil roulant ? ça je ne sais pas...

en fait je t'explique :
il ya l'entrée de l'immeuble, un sas, ensuite une porte avec visiophone, et la tu as un ascenseur à droite.
moi je le sert pas car jai 3 marches à monter pour etre sur mon pallier, mais si ya des handicapés qui veulent venir, dans ce cas ils prennet l'ascenseur et il s'arrète au demi niveau devant ma porte. (vu que c'est un rdc surrélevé)
et les portes sont bien larges, c'ets des nouvelles constru faite avec les normes pour person à mobilité réduites.

en fait je t'explique :
il ya l'entrée de l'immeuble, un sas, ensuite une porte avec visiophone, et la tu as un ascenseur à droite.
moi je le sert pas car jai 3 marches à monter pour etre sur mon pallier, mais si ya des handicapés qui veulent venir, dans ce cas ils prennet l'ascenseur et il s'arrète au demi niveau devant ma porte. (vu que c'est un rdc surrélevé)
et les portes sont bien larges, c'ets des nouvelles constru faite avec les normes pour person à mobilité réduites.

Ben super !!!!!!

Tout est parfait pour accueillir la clientèle. Téléphone à ton proprio et il va peut-être te demander une lettre comme à moi.

tu crois que c'est pas mieux que je lui envoi un AR pour la prévenir que je compte exercer chez moi ??
je suppose qu'elle peut refuser ... que faire dans ce cas la, as-ton un recours ??

tu crois que c'est pas mieux que je lui envoi un AR pour la prévenir que je compte exercer chez moi ??
je suppose qu'elle peut refuser ... que faire dans ce cas la, as-ton un recours ??

Moi ça passait par un service de gérance. On m'avait dit : si ce n'est pas écrit dans le bail, ça passe logiquement mais il faut quand même l'avis du propriétaire... Le service de gérance à demander au propriétaire qui a dit OK et j'ai dû faire une lettre.

Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de lui balancer une lettre avec AR comme ça ; ça fait comme si "boum" tu lui imposes la chose et point barre. Je pense qu'il est mieux de relire ton bail, voir s'il n'y a aucune clause interdisant une activité commerciale. Et s'il n'y en a pas, alors demande lui par courrier ou oralement d'abord. Enfin moi je ferais comme ça

euhhhh lol c'est quoi le délire ???

Moi ça passait par un service de gérance. On m'avait dit : si ce n'est pas écrit dans le bail, ça passe logiquement mais il faut quand même l'avis du propriétaire... Le service de gérance à demander au propriétaire qui a dit OK et j'ai dû faire une lettre.

Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de lui balancer une lettre avec AR comme ça ; ça fait comme si "boum" tu lui imposes la chose et point barre. Je pense qu'il est mieux de relire ton bail, voir s'il n'y a aucune clause interdisant une activité commerciale. Et s'il n'y en a pas, alors demande lui par courrier ou oralement d'abord. Enfin moi je ferais comme ça

d'accord, donc tu t'es d'abord adressé au syndic' en fait ? et c'est eux qui se sont occupé pour l'accord de ta proprio ...
ben faut que je vois tout ca, c'est vraiment un peu prise de tete, je me dis que si jamais ma proprio refuse je l'aurai dans le c***:ouin:

comment avez vous expliquer à votre proprio votre activité, pour que sur le fait du vas et vient ca ne nuira pas.? parce que bon on a pas non plus 15 cliente / jours ... moi je tablerai sur un rythme de croisière de 3 par jours quand ca roulera bien (si jamais ca roule !!lool). donc du coup ca gène pas trop dans l'immeuble ....

d'accord, donc tu t'es d'abord adressé au syndic' en fait ? et c'est eux qui se sont occupé pour l'accord de ta proprio ...
ben faut que je vois tout ca, c'est vraiment un peu prise de tete, je me dis que si jamais ma proprio refuse je l'aurai dans le c***:ouin:

comment avez vous expliquer à votre proprio votre activité, pour que sur le fait du vas et vient ca ne nuira pas.? parce que bon on a pas non plus 15 cliente / jours ... moi je tablerai sur un rythme de croisière de 3 par jours quand ca roulera bien (si jamais ca roule !!lool). donc du coup ca gène pas trop dans l'immeuble ....

dis lui que cela t'aidera à payer ton loyer.. au moins elle se dira que c'est dans son interet..mdr

oui tout a fait saabgirl, jy avais pensé, mais je me suis dis que ca l'appitoierai peut etre et j'aime pas trop.
mais finalement ce n'est pas une mauvaise idée du tout !

euhhhh lol c'est quoi le délire ???

Un coup de mon fils ! Faut que je fasse attention, ça fait plusieurs fois qu'il me fait le coup depuis deux / trois jours. Ben oui, il adore les smileys lol

PTDR !!!! moi qui me disait "voila la blonde je comprend de nouveau rien ...." !!!! mdrrr

lol, non non, ce n'étaient pas des messages codés mdrrrrrrrrr

petit UP les filles !!!!

Merci pour ce post, il m'est bien utile! moi aussi je suis a la recherche de s infos pour le travail chez soi meme, et ce n'est pas toujours evident de trouver les infos sur ce sujet!
merci surtout a Mev!

moi comme je te l'avais disje suis donc au rez de chaussé j'ai demander l'autorisation a ma propietaire aucun soucis ce n'est pas une clientèle gènantes et il n'y a pas d'ascenceur!!
apres je te conseille de le faire en Recommandé
et de bien regarder ton baile peut etre il y a une interdiction !
pour celles qui sont en HLM c'est interdis même en rdch! normal!!
loyer modeste et baileur bien spécifique

merci les filles de participer à ce poste, Muci je suis contente que tu puisse y trouver des réponses !!

allez les filles on participe !!!!m

y'en a bien d'autre qui sont locataire et qui exercent de chez elles !!!!

Comme déjà dit, tu fais un courrier à ton proprio pour l'informer de ton projet et solliciter son autorisation pour la réception des clientes chez toi.
Pas besoin de lui raconter la vie, un tel courrier doit rester factuel. Un peu mielleux c'est pas mal, sans trop en faire non plus pour pas avoir l'air de fayotter lol !
Du style "nos rapports ayant toujours été excellents, blablabla", ou "je me sens très bien dans ce logement bien conçu/situé/de bon voisinage et aspire à continuer à y vivre".
Tu lui fais le coup de "l'encouragement à la création d'entreprise", c'est gratifiant et un peu flatteur.
Aller, au boulot ! ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour