auto entrepreneur et Francois Hollande

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loan04
  • Date de début Date de début
mais tu sais que je ne dis pas le contraire ....

je dis juste qu'il faudrait un peu plus de réglementation pour les auto entrepreneurs, ça ferait de la concurrence moins déloyale.

et sa changerai quoi au final?
il y aura toujours des gens au black quoi....
enfin bon je comprend aussi mais bon moi j'aurais préféré qu'ils nous laisse tranquille au lieu de nous taxer plus sous pretexte qu'on paie pas assez moi je trouve que 23% du ca c'est deja pas mal quand on enleve les charges sa fait qu'il reste plus grand chose au final

Et bien moi je trouve qu'il serait bien qu'il contrôle un peu plus les auto entrepreneurs justement et qu'on mette un peu plus le nez dans leurs papiers.

C'est bien gentil comme statut mais pour beaucoup c'est du "black déguisé" et donc de la concurrence déloyale face aux autres

Ou alors va falloir m'expliquer comment font certaines formatrices pour ne pas dépasser leur CA ???

car quand on fait la journée de formation à 130 € (c'est parfois plus je prend une moyenne). Qu'elles font entre 4 et 6 élèves par jour. Soit 130 x 5 = 650 €/jour. Allé on va dire qu'elles ne font que 25 semaines de formation dans l'année (sur les 52) et des semaines de 4 jours soit 100 jours. 100 x 650 : 65.000 € (en auto entrepreneur c'est 32.600 pour les activités de service)

Et ça c'est rien que pour les formations, vous ajoutez à cela les poses etc .... car sur 365 jours, là j'ai fais un calcul où elles ne travaillent que 100 jours

Et bien moi faut m'expliquer hein ....

(et j'ai pris l'exemple des formatrices car c'est flagrant, mais y'en a dans tout les domaines)

TOUT A FAIT DACCORD ! tu ( je me permets de tutoyer ) ne peux pas savoir comme je suis dégouté d'avoir payer une formation 400euros ( qui à la base etait de 450 e donc en gros elle diminue elle fais ce qu'elle veut -> le contrat pas au normes du tout , pas d'adresse etc ... et sur le diplôme qui normalement n'a aucune valeur mais bon , bin pas de numéro de telephone, pas de siret rien ...

et la cerise sur le gateau j'ai pratiquement rien appris avec elle !! tout grâce au forum lol ^^

mais elle s'est fait prendre à son propre jeu car une fille et moi en avions discuté du contrat , bon moi bonne tête de turc j'ai payé pour éviter les ennuis mais l'autre fille , elle , n'a pas payé !

et bin elle nous a dit qu'elle était en auto ( elle a un local ) et elle allait bientôt changer de statut pour etre en entreprise "normal" et soit disant elle allait bientôt ouvrir son centre de formation, dommage qu'elle soit ainsi car elle avait l'air très gentille mais bon

oue mais là sans contrat y'a de grandes chance que c'etait au black quand même je trouve et les contrôles des auto ne changeront rien à sa malheureusement

ba si t'a un contrat tu peu te retourner contre elle alor si elle a pas fait la formation comme il faut et tout....

a oki oui mais bon quand tu paie pour quelque chose ba faut que tu ai ce pour quoi tu as payé quand même

Les instituts sous d'autre forme ne font pas de "gros" black, c'est du par ci par là donc noyé dans la masse ça se voit très peu puisqu'il y a une compta derrière très précise. ça peut arriver un pot qui s'est renversé mais au délà ça va mettre la puce à l'oreille au fisc en cas de contrôle.
Et il faut pas croire que les contrôles ils sont peu nombreux. le risque de se faire controler en tant que particulier est de 0.5 % alors qu'entrepreneur il est de plus de 50 % !

Comme pas de compta en autoentreprise, pas obligé de garder les factures, pas de justificatifs et donc beaucoup, beaucoup plus facile de faire du black. c'est toi qui déclares ce que tu gagnes selon ta bonne foi, alors que les autres formes tout est consigné au centimes près (factures, recettes...)

Moi je suis a 100% pour obliger les auto a avoir une compta "allégée" vérifié par un pro en fin d'année comme ça avait été proposé par l'etat il y a quelques temps.

Et moi ça ne me gêne pas de payer un peu plus, si l'auto entreprise était plus contrôlée et en + ça limiterait les personnes (pas forcément dans notre domaine) qui ouvre une entreprise comme ça sans réfléchir, au moins il réfléchirait à 2 fois avant.
Et moi je suis aussi pour que les auto fassent le stage obligatoire à la chambre des métiers, parce que les personnes qui confondent CA, bénéfice, et qui savent pas calculer les prix, ect... avec l'auto ça court les rues...

Cc les filles!!! Moi j aimerai ouvrir mon propre entreprise de PO étant débutante et j ai pas encore de clientes j ai un peu peur et aussi j ai besoin de savoir je connai rien ni mon droit ni les charges?! Et pour ouvrir est c k vous croyai que je pourais avoir des aides!?com j ai jamais cotiser en France que ca va être ?merci d' avance les filles!!!

va a la chambre des métiers à la réunion d'information sur la création d'entreprises (gratuit) il y aura plein d'info intéressante.
Date en fonction des chambres des métiers.

Retour