Auto entrepreneur ( facturation, livre compra, vehicule pro,...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidoo
  • Date de début Date de début
merci pour toutes es réponses !! nikel mais le prévisionnel vous l'avez établi sur combien de temps ?? moi je dois débuter à domicile..j'ai comptabilisé toutes les charges avec graphique ... savez-vous comment ça se passe en free lance...pour travail dans un institut on m'a parlé de sous traitance si l'institut loue ses locaux mais je n en sais pas plus!!!

au faites du coup il y apas d'amortissement materiel genre ponceuse voiture...

pour le prévisionnel, j'y ai travaillé dessus 1 an et demi avec graphique, étude clientele, zone de chalandise...
freelance : il y a plein de posts à ce sujet sur ce forum. En gros soit tu payes un loyer au mois, soit un % sur ton chiffre d'affaire. Pour plus de détails je t'invite à faire une recherche ;)
pour l'amortissement, tu peux te dire que tu l'amortis sur tant de temps. Mais dès que c'est en dessous de 500 euros (je crois si je me souviens de ce que m'a dit belle maman comptable) il n'y normalement pas de "donation" à l'amortissement. Pour les voitures comme gros montant, il y a amortissement. à toi de voir la durée de ton amortissement. La ponceuse en général sous les 500 euros, pas d'amortissements.

Les factures, pas besoin d'être signées (que si vente de produits et avec un minimum de montant) par contre chaque partie doit avoir une copie et surtout toi ;)

Mineur, moi c'est les parents qui paye et je fais signer une décharge au mineur+parent pour être trnaquille. Pour l'instant j'en ai pas beaucoup et puis je ne prends qu'à partir de 16 ans.

et bien, il faut se baser sur un nombre de cliente potentiel pour le previsionnel ??? comment prévoir ???
et bien, il faut se baser sur un nombre de cliente potentiel pour le previsionnel ??? comment prévoir ???

Tu estimes à combien tu peux avoir de clientes par jour.
En institut il y en aura plus qu'en domicile par exemple.
Moi j'étais partie sur 2 clientes /jour
et ensuite tu vois si avec 2 clientes par jour et toutes tes charges tu équilibres (ou plus) tes dépenses et recettes. Si en dessous, c'est que tu dois en faire plus. Ainsi tu sais combien de clientes il te faut par jour pour être rentable et te fixer un salaire.

Moi j'ai fais mes prévisionnels sur 1 an seulement (et je suis pas sûre d'avoir réussis à tout mettre...) !

En tout les cas, plus la durée sera longue, plus ton prévisionnel sera utile !

Pour les infos sur la freelance je pourrais pas vous être utile, je suis en AE et à domicile, je sais juste qu'il y a plein de topic à propos du freelance en institut :-)

merci, ça me rassur par rapport a ce que j'ai fait !!! par contreje l'ai fait que sur 7 moi du debut 01 juin au 31 décembre c'est suffisant ?! vous pensez j'ai rendez vous vendredi pour voir ce que j'ai fait avec un conseiller de l'adie !!
avez-vous atteint vos objectifs ?? combien de clientes faites vous par jour depuis votre début !!!????

par contre pour les tarifs y a de la concurence vers chez moi y en une elle fait 25 € remplissage et french apparament c est produit c'est profesionnail qu"en pensez vous ?? moi mon remplissage est le meme prix pour toutes 35,5 € vous en pensez quoi (que de la french classic) j'ai 3 niveau de déco 5 10 et 20 €

Pas de quoi si je peux aider ;)

merci, ça me rassur par rapport a ce que j'ai fait !!! par contreje l'ai fait que sur 7 moi du debut 01 juin au 31 décembre c'est suffisant ?! vous pensez j'ai rendez vous vendredi pour voir ce que j'ai fait avec un conseiller de l'adie !!
avez-vous atteint vos objectifs ?? combien de clientes faites vous par jour depuis votre début !!!????
Sur un peu plus de temps ça serait mieux.
J'ai commencé il y a un mois.
J'ai pas rempli encore mes objectifs. J'en suis en moyenne à 1 cliente par jour au lieu de 2. Faut être patient ;)

par contre pour les tarifs y a de la concurence vers chez moi y en une elle fait 25 € remplissage et french apparament c est produit c'est profesionnail qu"en pensez vous ?? moi mon remplissage est le meme prix pour toutes 35,5 € vous en pensez quoi (que de la french classic) j'ai 3 niveau de déco 5 10 et 20 €

Alors là je peux te dire que 25 euros avec les produits professionails, cette nana va droit dans le mur. Je travaille avec cette marque et si tu fais pas un rempli à plus de 40 euros c'est dans le mur...
ça dépend de la région pour les tarifs, mais moi j'ai pris un peu plus de risque je suis au dessus des concurrentes car je propose un autre style de pose d'ongles (la pose artistique, en prenant le temps, avec des produits haut de gamme) et donc je suis à mini 45 euros le rempli et 55 la pose.

Pour la tarifs tu as aussi beaucoup de posts sur ce forum qui en parle

je me déplace aux domiciles clientes. Je fais gel sur mains et pieds + vernis permanent et vente de produits (limes, vernis...)

Pas de quoi si je peux aider ;)

Sur un peu plus de temps ça serait mieux.
J'ai commencé il y a un mois.
J'ai pas rempli encore mes objectifs. J'en suis en moyenne à 1 cliente par jour au lieu de 2. Faut être patient ;)

Alors là je peux te dire que 25 euros avec les produits professionails, cette nana va droit dans le mur. Je travaille avec cette marque et si tu fais pas un rempli à plus de 40 euros c'est dans le mur...
ça dépend de la région pour les tarifs, mais moi j'ai pris un peu plus de risque je suis au dessus des concurrentes car je propose un autre style de pose d'ongles (la pose artistique, en prenant le temps, avec des produits haut de gamme) et donc je suis à mini 45 euros le rempli et 55 la pose.

Pour la tarifs tu as aussi beaucoup de posts sur ce forum qui en parle

merci!! ça me rassure !! je prèfère pas donner ma région car elle est presente sur ce site et pour l'instant je reste plutot silencieuse !

Moi je suis et merci steph pour les infos!! Donc si j'ai bien compris, le tampons c'est mieux! Tu pense plutôt facturier acheter ou feuille facture que tu fait toi même? C'est pas plus économique ?(parce que du coup pas besoin de tampon!) et ça évite d'avoir plusieurs facture avec le même numéro?! pour le cahier des recettes, tu a un cahier spécial?
Merci!

moi j'ai préféré acheté un facturier, c'est kif kif au niveau du prix de se le faire soi même ou de l'acheter (il y a des facturier à 2 €). L'avantage du facturier, quand tu écris ça t'écrit sur la facture cliente et ta copie en même temps. Pas de perte de temps. après moi elles sont numérotées 1,2,3,4,... alors j'écris juste à côté 2012/01/(numéro facture) = année/mois/numéro facture. et pour l'instant ça va très bien.

Pour le cahier de recette je l'ai noté plus haut j'ai : http://www.google.fr/imgres?q=cahie...ndsp=32&ved=1t:429,r:25,s:0,i:119&tx=87&ty=83

Retour