auto-entrepreneur prothésie ongulaire sans CAP esthétique....c'est fini!!!!!

rassure moi, tu as quand meme pas "payée", ton inscription en auto a la chambre des métiers, vous savez que c est gratuit ( c est un autre sujet, mais je voulais te le demander, tout simplement) ? merci

petitbout a dit:
rassure moi, tu as quand meme pas "payée", ton inscription en auto a la chambre des métiers, vous savez que c est gratuit ( c est un autre sujet, mais je voulais te le demander, tout simplement) ? merci

Non non ptibout je te rassure je n'ai rien payé à l'inscription mais g un financement accordé pour ma créa et donc un credit en cours...

Si c'est comme le fait que s'inscrire en auto et que la chambre des metiers m'ont demander 30€ de frais de dossier...mais je suis

c quoi encore de ce truc !! il commence vraiment a nous faire chier !!! faut qui arrete avec leurs connerie !! j espere que ce n est pas rétroactif leur truc ... en espèrent que ca ne soit pas vrai

Je serai très curieuse de voir à quel moment du cap esthétique est enseigné l intégral Chablon .. La reconstruction de plaque atrophiée et j en passe lol ...
On peut pas exiger de toi un cap !
Pour la simple et bonne raison que c est même pas enseigne ! ( et la je parle pas du ptit modul pose capsule évidement )
C est comme l extension de cil, on me l avait refusé !

Ben crois moi quand la cma voit que tu sais de quoi tu parles ils changent vite d avis .
Te laisse pas faire , il n existe pas de cap prothèsie ongulaire ( même si perso j aimerais bien )
Donc rappelle les !

tyanna a dit:
Je serai très curieuse de voir à quel moment du cap esthétique est enseigné l intégral Chablon .. La reconstruction de plaque atrophiée et j en passe lol ...
Pour la simple et bonne raison que c est même pas enseigne ! ( et la je parle pas du ptit modul pose capsule évidement )

Ben crois moi quand la cma voit que tu sais de quoi tu parles ils changent vite d avis .
Te laisse pas faire , il n existe pas de cap prothèsie ongulaire ( même si perso j aimerais bien )
Donc rappelle les !

Je ne vais pas abandonner! Comme je leur ai dit, je dépose mon dossier et j'attend une réponse écrite, datée, signée, tamponnée me disant qu'il me faut impérativement le CAP esthetique!

Sur le coup j'ai tellement été prise au dépourvu que j'ai été incapable d'argumenter comme tu l'as fait Tyanna...alors qu'en temps normal je le fais toujours...

J'ai écrit un mail à la CMA aussi...maintenant j'attend les réponses...

Par contre les filles qui ont payé 100 euros et 30 euros c'était quoi le motif car on ne m'a rien demandé du tout!!

pareil dans le haut rhin, j'avais tenté en vain de joindre la repression des fraudes car le gars de la chambre des métiers m'avait dit de vérifier là qu'il ne mentait pas mais pas le temps et personne du forum ne se bouge non plus, donc moi je laisse tomber pour l'alsace lol

pareil dans le haut rhin, j'avais tenté en vain de joindre la repression des fraudes car le gars de la chambre des métiers m'avait dit de vérifier là qu'il ne mentait pas mais pas le temps et personne du forum ne se bouge non plus, donc moi je laisse tomber pour l'alsace lol
C'était quand???

il faut le signaler, les filles c est trop important....

Runninggirl j'ai vu ton post précédent sur cette soit-disante loi du 1er aout 2013...toi c'était le 1er aout, moi c'était il y a 15 jours....aucun discours n'est cohérents!!!
J'attend la semaine prochaine, si la CMA me renvoie mon dossier en me demandant le CAP esthétique, je demanderai un texte de loi le prouvant!

je pense qu'il réclame CAP esth + formation de prothésie....dans ce cas....pas QUE le CAP esth...je suppose

Tilo a dit:
je pense qu'il réclame CAP esth + formation de prothésie....dans ce cas....pas QUE le CAP esth...je suppose

Ah non! En tout cas ce matin elle m'a bien dit QUE le CAP esthétique...ce qui n'est pas logique vu que la prothésie ongulaire n'est plus au programme de l'éducation nationale...il y a tout un système qui a été mis en place avec les professionnels de l'UPCOM et ceux du CNEP!!
Je suis POUR une règlementation de ce métier, mais pas comme ca, pas de cette manière pénalisante, autant pour les PO sérieuses que pour les centres de formation agréés!

il existe un texte de loi que chaque chambre des métiers interprètent et ils sont dans leur droit : ce texte dit, en résumé, que tout embellissement du corps doit être fait par une personne possédant le CAP esthétique, faire les ongles c'est embellir donc on rentre dans cette catégorie. oui je sais c'est débile car en cap esthétique on n'apprend pas les ongles !!!! mais les choses bougent sans bruit mais elles bougent il faut encore un peu de patience !

C est la qu est le vide juridique oui .... Mais comme de l autre cote On ne peut imposer un diplôme ou notre métier n est même pas enseigner ,aucune logique la dedans , il faut qu elle utilise cet argument

bien sur, que les choses bougent et pour tout le monde, dans n importe quel métier, mais quand on vs demande des 100 euros et 30 euros il faut demander des justificatifs les filles, et ensuite, il faut demander les photocopies des textes de lois (genre le journal officiel ou autres) mais ne jamais repartir sans savoir, mais je peux comprendre que l on en apprend tous les jours, c est cela le but de la vie pour avancer, aller bon samedi les girls, il fait trés beau chez mouaaaa, bisous

Donc rappelle les !
tout à fait d'accord et d'ailleurs la pose de capsules n'est plus enseigné (je sais je l'ai passé en 2012 pr etre "tranquille"
@Kimchi qd je disais inscrit toi sur le site c'est que ton inscription est validée de suite et t'as juste à envoyer un recap à l'urssaf c'est tout

Retour