auto entrepreneur?

Re : auto entrepreneur?

Si tu parles d'assurances pro , moi je paye 40euros par an.

ah oué ou ça ????? moi ils m ont dit que je trouverai pas moin cheres .... ah la la c est pas beau de mentir ^^^ça m interresse tu est couvert sur quoi ?

pour repondre a ta question je suis autoentrepreneur
donc tu dois si cela est ton activité pricipale t'enregistrer a la chambre des metiers 5 c'est gratuit) pour avoir un numero siret pour pratiquer en tant que pro

pour ce qui est des droit cela depend de ton activité actuelle tu es salarié au chomage?dis moi cela va m'aider a te donner les bonnes infos

attention je te conseille de te faire aider par la chambre des metiers pour faire une etude de marché et ton previsionnel car c'est important de ne pas te planter dans tout cela car tu dois voir si avec les tarifs que tu vas pratiqués tu vas pouvoir t"en sortir

donnes moi ta situation actuelles et je vais te donner toutes les infos dont tu as besoin

coucou alors je vais aller a la chambre des metiers dans la semaine pour m enregistrer ;)

je n ai pas droit au chomage ni a autre chose mon homme touche trop pour que je puisse avoir droit a quoique ce soit et par contre j ai moins de 25ans donc des personnes m ont dis que j avais ptetre droit a l accre mais j y crois pas trop..

pour l etude de marché je fais 50€ la pose chablon 35€ le remplissage et 25€ le gainage j utilise les gel ned et rydnails qui tienne tout aussi bien voir mieux que d autre que j avais payé trés cheres ;)

donc je rentre dans mes frais ^^

oui effectivement si tu as moins de 25ans tu peux avoir une prime regionnale qui va si mes souvenir sont bons jusqu'a 3000 euros pour t'aider a demarrer

ou sinon tu as un organisme appeller l'ADIE qui peut te proposer un micro credit pour t'aider a demarrer le taux est elever mais je te donne l'info quand meme en fait ils aident les createur d'entreprise qui n'ont pas acces aux pret bancaires car les banques ne suivent pas les chomeurs ou les sans ressources malheureusement

pour l'assurance renseigne toi a plusieurs car elles appliquent toutes des tarifs differents moi je paye 100 euros a l'annee

la prime il faut rembourser ? car moi j ai déjà tout acheter en faite enfin il me manque un aspi et je crois que aprés j ai tout ;)

mais apparament il ne te prenne 23% lorsque tu déclare il prenne moin grace a l accre c est ça ?

merci d avoir crée ce post il est super:thumbup:

run c est bizarre quand on est parti 2 ans au gabon mon mari est mili egalement j etais sur l assurance maladie de mon mari agpm je crois et c est en france.
pourquoi ton assurance maladie etais a la reunion?(quel galere courage)

ah oué ou ça ????? moi ils m ont dit que je trouverai pas moin cheres .... ah la la c est pas beau de mentir ^^^ça m interresse tu est couvert sur quoi ?

Je suis a la MAAF ils font un tarif spécial pr les autoentrepreneur, par contre je n'ai que la responsavilité civile mais ca me suffit!
Je travaille au domicile des clients et pas chez moi.

bha moi j ai déjà une responsabilitée civile donc je crois que c est bon il me faut juste quelque chose pour me couvrir en ca d allergie j irrai voir a la maaf merci ;)

Bonbon c'est une assurance responsablilité civile PRO que j'ai en cas d'allergies, de taches sur les vetements,... moi aussi j'ai une assurance resp. civile mais PERSONNELLE!

merci d avoir crée ce post il est super:thumbup:

run c est bizarre quand on est parti 2 ans au gabon mon mari est mili egalement j etais sur l assurance maladie de mon mari agpm je crois et c est en france.
pourquoi ton assurance maladie etais a la reunion?(quel galere courage)

quant tu es en auto entrepreneur tu es sous le regime du la ram/rsi , quant tu es artisan miss, le soucis pour moi c que la ram/rsi de la reunion ne veulent pas transferer mon dossier a la ram/rsi de picardie, sans aucune explication, prenne rien en compte niveau remboursement medecin etcc car ils comprennent pas que j ai pas de medecin traitant a la reunion va savoir c l administration pourtant tout a bien ete signifier a mon depart pour la metropole par tout les autres organismes sauf eux!!!!!!!!!!!!!!j ai ete dans l obligation de fermer j attend ma lettre de radiation de la reunion pour reouvrire en picardie c un vrai binzzzzzzzzzz

toi si tu bossais pas normal que tu es affiliée sous ton mari lorea mais moi c ete pas le cas vu que j ete artisan lool donc tu depend du rsi et ram voila

apres pour l assurance que ca sois a dom ou chez les clientes c bien aussi d assurez son materiel en cas de vol par exemple, d accident etcccc donc faut bien regarder ce que votre assurance responsabilité pro vous proposent , meme en cas de plainte d une de votre cliente on es jamais assez prudente, ils faut que elles vous garantisent le maximum de ce qui pourrait vous arrivez.

je rappelerai juste que votre responsabilité civile perso ne suffit pas , il est dans l obligation d avoir une assurance responsabilité pro les filles .

CC les filles,
bonbon dsl de squatter ton post mais je ne voulais pas en ouvrir un que pour une question.

Je voulais savoir, ma soeur a fait sa déclaration lors de la sortie du statut auto entrepreneur donc cela fait un moment et elle n'a jamais déclaré ( vu qu'elle gagnait quasi rien) et là lorsqu'elle essaye de se connecter on trouve plus son compte ni rien du tout c'est normal? Il y a un délai?

:augie:

CC les filles,
bonbon dsl de squatter ton post mais je ne voulais pas en ouvrir un que pour une question.

Je voulais savoir, ma soeur a fait sa déclaration lors de la sortie du statut auto entrepreneur donc cela fait un moment et elle n'a jamais déclaré ( vu qu'elle gagnait quasi rien) et là lorsqu'elle essaye de se connecter on trouve plus son compte ni rien du tout c'est normal? Il y a un délai?

:augie:

normalement avec son numero de siret elle doit le retrouver, apres meme si elle a gagner peut elle doit le declarer, car tout le monde le fait pas via internet , mais juste avec la declaration papier que elle renvoie;)

sois c tout les 3 mois sois tout les mois suivant ce que elle a choisie donc si depuis janvier 2009 la rien declarer..........

ben justement elle peut plus parce que quand elle rentre sont SIRET nom et prénom il y au un message qui dit que cela n'existe pas mais elle a bien été enregistré même reçu son papier la de l'INSEE etc etc...
Mais bon elle va appeller directement pour se renseigner de toute facon.
Merci beaucoup run

ben justement elle peut plus parce que quand elle rentre sont SIRET nom et prénom il y au un message qui dit que cela n'existe pas mais elle a bien été enregistré même reçu son papier la de l'INSEE etc etc...
Mais bon elle va appeller directement pour se renseigner de toute facon.
Merci beaucoup run

qu elle appelle directement le rsi , du moment ou elle a son siret ya pas de soucis .

Bombon 26 :+1: pour ton post .
je vais le suivre assidument ! :youpi:

je suis inscrite depuis le 2 aout et bien des questions encore à résoudre ..... petit à petit on va y arriver ! :dlaugh:

Je profite de ce post car j'ai aussi une petite question. Je me suis renseignée aussi et on ne m'a pas parlé d'inscription à la chambre des métiers, je vais m'installer en tant qu'esthéticienne chez moi mais je ne ferai pas de vente, vous êtes sûr qu'il faut s'inscrire quand même à la chambre des métiers? Merci par avance.

Oui il me semble que depuis Avril tu es obligé de t'inscrire a la chambre des métiers

Retour