auto entrepreneur?

bombon26²

fée... Des Ongles
coucou les filles alors voila je souhaite me mettre a mon compte en tant que po je voulais savoir un peu les démarche et savoir si j ai choisit le bon statut

je compte prendre 5clientes maxi par semaine donc je vais pas atteindre des mille et des cents je veux profiter de mon loulou qui a 2 ans je verrais quand il irra a l ecole l année prochaine...

je compte par la suite completer mon activitée par le blanchiment des dents , le rehaussement de cil , et le tatouage au henné ,... mais chaque choses en son temps ;)

donc si j ai bien compris je dois déclaré tous les mois ce que je touches et je paye au moi ou au trimestre il me prenne 23% et je peux rien deduire , je ne paye pas de taxe pro pendant deux ans .

mes questions pour le moment c est qui dois je aller voir pour l assurance, et je droit au rmi si je ne touche pas beaucoups, et surtout niveau compta je dois tenir un livre de compte avec les factures de mes achats et autres ?

je sais qu il y a beaucoup de post mais tout n est pas forcement regroupé au moin la il y aurras du debut a la fin ;) je posterais mes demarches et question au fil des etapes :30-niceeyes:

je comptais me déclarer via le net c est bien ?

Re : auto entrepreneur?

Super post! Je venais poser exactement les mêmes questions!

Je rajoute:
Chaque mois, on doit déclarer son CA, mais comment peuvent ils vraiment vérifier ce qu'on déclare? :s Je me dit qu'il doit y avoir bcp d'abus non?

si on touche la accre on doit declarer notre ca ( pour moi par net entreprise ) quand meme ?

oua super le nombre de personne qui consulte mais personne qui aide ..... j ai remarqué que sur cet parti du fofo les réponse se faisait rare ........

coucou les filles alors voila je souhaite me mettre a mon compte en tant que po je voulais savoir un peu les démarche et savoir si j ai choisit le bon statut

je compte prendre 5clientes maxi par semaine donc je vais pas atteindre des mille et des cents je veux profiter de mon loulou qui a 2 ans je verrais quand il irra a l ecole l année prochaine...

je compte par la suite completer mon activitée par le blanchiment des dents , le rehaussement de cil , et le tatouage au henné ,... mais chaque choses en son temps ;)

donc si j ai bien compris je dois déclaré tous les mois ce que je touches et je paye au moi ou au trimestre il me prenne 23% et je peux rien deduire , je ne paye pas de taxe pro pendant deux ans .OUI

mes questions pour le moment c est qui dois je aller voir pour l assurance(UN ASSUREUR FAIT FAIRE DES DEVIS CAR D UNE A L AUTRE LE TARIF VARIE BEAUCOUP), et je droit au rmi ( VOIR DIRECTEMENT AVEC LA CAF je pense que apres tout dependra de te CA)si je ne touche pas beaucoups, et surtout niveau compta je dois tenir un livre de compte avec les factures de mes achats et autres ?
-tu dois avoir un facturier
-un livre de depenses
-un de recette

je sais qu il y a beaucoup de post mais tout n est pas forcement regroupé au moin la il y aurras du debut a la fin ;) je posterais mes demarches et question au fil des etapes :30-niceeyes:

je comptais me déclarer via le net c est bien ?

voili vouluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

merci de ta reponse ;) ça me fait peur le facturié livre de dépense et de recette je suis nul et meme archi nul en conta le facturié c est pour les clientes c est ça ?

et je peux aller chez n importe qu elle assureur alors ? si c est ça coll bo papa boss chez agf ^^

merci de ta reponse ;) ça me fait peur le facturié livre de dépense et de recette je suis nul et meme archi nul en conta le facturié c est pour les clientes c est ça ?

et je peux aller chez n importe qu elle assureur alors ? si c est ça coll bo papa boss chez agf ^^

donc ta un cahier ou tu marques tes achats
un autre ce que tu gagnes
le facturier oui tu donnes un a la cliente et le double reste dans ton facturier certaines en veulent pas mais c bien de le faire quant meme ca justifie ce que tu factures.

ne pas oublier de preciser sur Les factures ce qui est obligatoire la mention "TVA. non applicable, art. 293 B du CGI."

oui n importe quelle assurance regarde bien pour le quoi il t assures , (dommage que tu pourrais causer a la clientel , accident, assurée son matos si tu fais du domicile etc)

oublie pas egalement de t inscrire a la chambre des metiers ce qui est obligatoire depuis le 1er avril.

ah bha c est bon a savoir parce que via internet il ne te le dise pas quand tu fais ton dossier d auto entrepreneur

j vais essayer en avril et rien peut etre que depuis c est mis en place je te dirrais ça il faut que je m inscrive avant a la cma ou l ordre a pas d importance...

j ai déjà mon matos, est ce que je vais devoirs payer des choses hors mis l assureur ? que je prévoye un budget ;) et on rapaye des impot sur ce qu on touche en fin d année aussi ?

j vais essayer en avril et rien peut etre que depuis c est mis en place je te dirrais ça il faut que je m inscrive avant a la cma ou l ordre a pas d importance...

j ai déjà mon matos, est ce que je vais devoirs payer des choses hors mis l assureur ? que je prévoye un budget ;) et on rapaye des impot sur ce qu on touche en fin d année aussi ?

c en place depuis le 1er avril justement
tu t inscris en auto et apres a la cma

apres dans tes 23% tu as les impots dedans donc non tu as rien a payer en plus.

tout depend si tu fais a domicile des clientes ou pas generalement a part , l essence etc si tu as deja ton matos , carte de visite , fidelitée tout roule

je fais de chez moi , carte de visite pour le moment c est vistaprint je ferrais faire ma maquette plus tard ;)

bon c est super pour les impot je croyé qu il me reprenais encore des sous ^^
pour mes annonces et carte de visite je peux ecrire mon numéros de siret c vest ça ?
je dois avoir un compte pro ou je peux disposer de cet argent ?

je fais de chez moi , carte de visite pour le moment c est vistaprint je ferrais faire ma maquette plus tard ;)

bon c est super pour les impot je croyé qu il me reprenais encore des sous ^^
pour mes annonces et carte de visite je peux ecrire mon numéros de siret c vest ça ?
je dois avoir un compte pro ou je peux disposer de cet argent ?

oui tu peux mettre ton numero siret ca fait quant meme plus serieux^^

pas d obligation d avoir un compte pro.

ok merci de tes réponses c est trés gentil :) derniere question du jour quand je vais déclaré en auto je met quoi , car je compte pas faire que les ongles je vais faire des tatouages au hénné et le blanchiment des dent ainsi que les cils

Retour