Auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sonia76
  • Date de début Date de début

sonia76

Membre récent
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de finir ma formation de PO et je voulais me renseigner pour me mettre en tant que Auto-entrepreneur. Faire les poses au domicil des clientes !!!! Pas tout de suite je vous raassure je dois encore me perfectionner donc entraînement entraînement !!!!

Mais je suis aller me renseigner auprès de la chambre des métiers et ils m'ont parlé d'une formation de 1 semaine à 300 € pour apprendre la gestion, etc.... Cette formation serait obligatoire (selon eux pour s'immatriculer !!!).

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?????

Merci d'avance
Bizz

Re : Auto-entrepreneur

alors moi je viens de m'inscrire en auto et on m'avais parlé de ce stage de 3 jours mais quand je me suis inscrite on m'a demandé 60euros j'ai donc demandé si c'etait pour le stage et la la dame a ete surprise et m'a dit a non non c'est pour les frais de dossier elle me dit en fait vous payez soit pour les frais de dosssier soit pour le stage mais dans tous les cas c'est 60 ou 65 le stage 300 euros c'est un stage de 5 jours pour les entreprises mais pas pour les auto entrepreneurs

bha moi j'ai rien payé et j'me suis inscrite jeudi donc bizarre les filles !

parfois il confondent auto avec d autres statut! tu n es pas tenue de la faire.

normalement l inscription est gratuite, mais selon les endroits, on demande 30,60,100 ou meme 250 euros faut se méfier

oui oui l'inscription est gratuite en theorie mais par exempel pour la mienne ils font passer le paiement soit par le stage qu'ils disent obligé de payer mais pas de faire soit par des frais de dossier dont l'on est logiquement exempté...

oui oui l'inscription est gratuite en theorie mais par exempel pour la mienne ils font passer le paiement soit par le stage qu'ils disent obligé de payer mais pas de faire soit par des frais de dossier dont l'on est logiquement exempté...

Je vous ai mis le liens du site officile des auto-entrepreneur et il y as d'écris qu'il n'y as pas d'inscription à payer c'est gratuit normalement :)

oui normalement mais si ils te disent une somme tu es bien obligée de payer si tu veux qu il prennent ton dossier

parfois il confondent auto avec d autres statut! tu n es pas tenue de la faire.

normalement l inscription est gratuite, mais selon les endroits, on demande 30,60,100 ou meme 250 euros faut se méfier

Oui faut ce méfier !!

Hé en parlent de ça !! la femme qui ma inscrite ma bien dit de faire attention!! y a des organisme qui profite du statut auto entrepreneur et demande de l'argent !! donc attention ^^

oui j'ai deja vu le lien mais comme (desolé je sais plus le pseudo ) l'a dit on est bien obligé de payer sinon le dossier n'est pas complet....j'ai carrément un facture et un recu du chèque

mais je savais très bien que c'est gratuit logiquement c'est meme le gars de mon epce qui me l'a dit qu'ils ont créé un stage de 3 jours exprès auto entrepreneur à 65euros qu'on n'est pas obligé de faire mais qu'on doitr payer quand meme il m'a bien dit que c'est limite de l'arnaque mais bon pas le choix et les frais d'avocat pour contrer sa s'enlèverai à bien plus cher

Oui mais bon c bizarre sachand que moi j'ai rien payé il m'on proposé la formation 3j j'ai juste dit que j'étais pas du tout intéressé (car ma maman est comptable).

tu a été directement a la chambre des métiers?

alors ça je trouve ça dégueu....!!!
j'avais entendu parler de ça avant mon inscription, alors j'ai joint à mon inscription la copie du site auto-entrepreneur ou il est écrit:

"Avantages particuliers :
Les artisans sont soumis à l'inscription au registre des metiers depuis 2010. Ils resteront toutefois dispensés du paiement des frais d'immatriculation, ainsi que du stage de préparation à l'installation, auquel sont soumis les artisans classiques."

J'ai bien soulignée ça au stabilo, et bizarement quand j'ai recu mon acceptation, il était écrit dessus:
"Liste des justificatifs fournis: -1 dispense de suivi du stage d'initiation à la gestion
- etc..."
Suivant la personne sur qui on tombe, on paye ou pas!!!
Les filles disent que ça depend des departements, moi j'ai une copine qui est du même departement que moi, et elle à payé! c'est honteux!!!
Voila, mon coup de gueule du jour!!!

Bise les filles...:)

C super ca un coup tu paies un autre non !!!
Déjà que je trouve ca pas simple du tout alors là ca m'embrouille la crinière !!! lol !!!

alors non je n'y suis pas allé directement puisque elle est a 1heure de chez moi et quand j'ai voulu un rdv avec une dame qui fait une permanence dans ma ville deja pas du totu agreable au telephone rien genre vous avez vos papiers machin machin vous avez fait le stage je lui dit non je veux un rdv poru des renseignements pas pour m'inscrire et elle a continué en terminant la liste des papiers qu'il me fallait elle finit avec un cheque de 89euros je lui dit c'est pour quoi le cheque l'inscription?la elle me repondu non l'inscription est gratuite mais moi je bosse pas gratuitement je passe une heure en rdv je facture 89euros de l'heure donc la cma j'ai fait sans a chaque fois que j'a iaffaire a eux ils me demande de l'argent lol

En plus je viens de faire pas mal de site d'inscription en aut-entrepreneur et c pas gratuit il demande entre 79 et 99 € pour frais d'inscrition et assistance 7j/7 !!!!!

alors te fais pas avoir car la ce que tu paye c'est les frais pour que eux te fasse ton inscriptio nalors que tu peux la faire toute seule

Moi je n'ai rien payer en inscription par internet et je n'ai eu aucun soucis,
par contre faites attention après vous recevez des tas de pub où l'on vous demande de l'argent .
Ne vous faite pas avoir rien n'est payant lisez bien le papier c'est marqué non obligatoire ou facultatif toujours en tout tout petit. lol

Retour