Autoentrepreneur et APL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion himy
  • Date de début Date de début

himy

Habituée
Bonjour!
J'ai une petite question concernant l'apl.... J'ai lu sur certains forums que, en AE, tu ne touche plus l'APL, pourtant d'autres disent le contraire... La Caf au téléphone m'à dit qu'ils font un abattement de 30% et donc je ne toucherai rien en AE.... vous aussi ca été votre cas? Vous avez touché des aides à part l'ACCRE?...

Bjr !
Moi j'en suis pas encore là... mais j'ai commancé à me renseigner en Auvergne on n'a "La TPE" ils sont super compétent (mieux qu'à la Chambre des métiers) !
La TPE à un site qui est bien fait... peut-être trouveras tu une réponse concréte à ton post :
www.maisondelatpe.com.

quand je fais une simulation sur le site de la caf pour l' aide au logement et que je mets en statut salarié indépendant à temps plein et avec par exemple un total de 10 000 euros de revenu annuel et un loyer de 600 euros pour un couple et 4 enfants , ça mets 478 euros

donc je pense que on peut persevoir de l aide au logement avec le statut d' auto entrepreneur

En fait au téléphone, l'une de leurs conseillères, m'à dit que pour cette anné il regardent les revenus du 2011, ils font un abattement du 30% et ca me donne rien, plus d'apl....elle à fait une simulation, mais je me rappelle que l'anné derniére(première fois que j'ai demandé l'APL...), avec la simulation j'avais rien et finalement il m'ont donné 200€, cette anné j'ai que 123€, s'ils m'enlevent ca aussi punaise c'est chiant quand meme..... aprés les gens restent au chomage, pas etonnant -___-

Bonjour
moi je me suis un peu renseigné après de ma caf, elle ma dit que la première année ça ne changer rien car il se base sur l'année d'avant et que par la suite il tenait compte de notre chiffre d'affaire

Oui voilà alimatno, c'est ce que j'ai demandé au téléphone, car si je débute, j'ai pas de CA, donc pkoi m'enlever ca?? elle m'à fait un cancul en enlevant le 30% et voilà, elle dit que j'aurais rien...j'espère qu'elle se trompe, mais c'est pas genial comme info :(

Oui voilà alimatno, c'est ce que j'ai demandé au téléphone, car si je débute, j'ai pas de CA, donc pkoi m'enlever ca?? elle m'à fait un cancul en enlevant le 30% et voilà, elle dit que j'aurais rien...j'espère qu'elle se trompe, mais c'est pas genial comme info :(
oui bizarre elle ne m'a pas parlé de cette abattement !moi j'ai tel car j'ai lu sur le fofo que des personnes ont eu leur apl supprimé car travailleur indépendant, elle ma dit que ça n'avait rien d'avoir qu'il se base tjrs sur l'année d'avant... et pour l'année suivante cela dépend de notre chiffre tout comme lorsqu’on est salarié cela dépend du salaire

Merci pour l'info! Je lui ai dit que j'attend les document suite à l'inscription en ligne pour etre AE, et quand je rappellerai je dirais bien ca! et j'irai au siège peut etre lol, car j'avais justement lu ca moi aussi donc je veux garder ces 123€ d'APL..........

je suis en AE depus 2009 , avant d etre séparée je percevais pour couple avec 4 enfants ( epoux 1800e par mois ... et moi 1200 e par an ) 72 e d apl et la en tant que femme seule 432 e donc tu as mal été renseignée!!!! la seule raison qu on ne puisse percevoir d apl c est de depassé le plafond pour y pretendre !!

Merci LaNini! Ouf, tout n'est pas perdu alors!
Je vis seule et j'ai pas d'enfants, et justement je lui ai dit au téléphone que j'ai pas un CA au debut, donc je vois pas pkoi je devrais rien percevoir... bon, je re-esseyerai! je serai insistente :D
sinon je vois que tu fais juste les ongles, avec la crise ca va actuellement?

Et bien, j'ai réçu une lettre de la caf qui me reclame 200€ pour les mois d'avril et mai car je suis en AE........

J'ai envoyé la copie de mes declarations et ils s'en fichent......heureusement que j'ai trouvé un boulot et je vais basculer mon entreprise en deuxième activité.............

Retour