AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MOUNI
  • Date de début Date de début
Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

COUCOU les filles moi aussi je passe le CAP en 2011. en candidate libre aussi. Et je suis de MIRAMAS 13140.

Re : AUX FILLES DE MARIGNANE ET ALENTOURS, qui passent leur CAP Esthétique en Juin 20

bienvenue dans la discution! c'est la 1ère fois que tu le passes?

Merci, non je l'ai déjà tenter 2 fois et j'avais toujours le même problème..... La pratique car j'ai suivie des cours par correspondance et j'ai effectué beaucoup de stages mais les jury m'ont dit que je pratiquée comme une esthéticienne mais le problème est que je n'avais pas vu les pratique en école alors c'est un peu compliqué.....

et toi? on pourrai s'entraider si tu veux.....

Coucou à toutes, j'espére que votre semaine s'est bien passée. Pour ma part elle a été trés fatigante. Trois controles (un par jour),des tonnes d'infos à retenir et comme ci cela ne suffiser pas j'ai le rhume!!!
Pour AURORE 13140 : J'ai un peu du mal à comprendre . En gros les jurys te valident pas la pratique parce que tu as effectivement les bons gestes mais pas ceux du corps enseignant. Pourtant il me semble que d'une école à une autre les méthodes diverges!!!
POUR LASUZYJOLIE : Aucun soucis je t'ai pas oublié. Seulement j'ai eus une semaine chargée. J'aurais besoins de quelque uns de tes conseils, car j'ai énormément de mal avec l'application du maquillage. Les dégradés en particulier.Aurais-tu des astuces??:faery:Merci d'avance

Coucou mouni... Oui moi non plus je ne comprend pas mais j'ai passée les exam dans le Vaucluse peut être que c encore différents ici....
Je n'y comprend plus rien.

COUCOU AURORE13140 : C'est vraiment à ne rien y comprendre. Si tu le souhaites je peux te donner des infos au fur et à mesure de l'avancement de mes cours de pratique.

A toutes les autres filles présentent à cette discusion ainsi que celles qui y participerons dans l'avenir, n'hésiter pas à nous rejoindre ou à participer. Nous avons toutes besoin d'un coup de main, informations, réconfort.:dcool:

Pour l'application du maquillage, ce que j'ai essentiellement appris c'était qu'il fallait toujours commencer par le haut de l'œil, sous la courbe sourcilaire et dégrader en commençant du plus clair (en haut) au plus foncé (a bord de la paupière au niveau de l'implantation des cils). La prof insistait souvent en nous disant qu'on avait le défaux de s'appuyer sur le modèle ou la cliente et le plus dur pour moi (c'est encore dur aujourd'hui c'est de ne pas m'appuyer avec le coude par exemple contre la femme que je maquille. Ca c'est pour les yeux. Pour le teint et pour te le faire en abrégé on a appris a commencer par la crème de jour puis le fond de teint puis la poudre libre. (avant ma formation je me maquillais en mettant ou poudre ou fond de teint mais pas l'un puis l'autre). Attention au "masque" = oublier d'estomper jusqu'en bas du coup (défaux classique)
On a vu des photos d'un book qui trainait l'an dernier à l'école, je crois que ça s'appelait "crazy look", ça peut aider.
J'espère que je t'ai un peu aidé. J'ai filé tous mes cours en juillet dernier à une copine d'une copine qui passer le cap en candidat libre alors je peux meme pas aller vérifier ce qu'on a écrit... j'espère t'avoir un peu aidé.
Et pour l'épilation, que vous disent les profs cette année? technique de la crèpe ou technique de la croix au niveau des genoux?
T'as eu les résultats de toutes tes interros?
Bonne semaine à toutes!

Pour Aurore:
Si tu veux qu'on s'entraide je suis ok. Il faut juste que tu sache que je suis une grande débutante! car j'ai eu à peine mon cap en juin dernier.peut-être que quelqu'un de plus expérimenté pourrait mieux te répondre mais à chaque fois que ça sera dans mes cordes je serais partante pour t'aider avec plaisir; (Par exemple j'étais assez nulle en bio!).
je te trouve courageuse de passer en candidat libre. Estce que tu as validé les matières théoriques au moins (français, maths...?)
A très bientôt!

POUR LASUZYJOLIE:Merci pour tes conseils, demain je vais les mettre en pratique sur mon modéle. En ce qui concerne l'épilation de la demie-jambe, auniveau du genoux Sandrine nous a demander de le contourner en appliquant la cire à gauche et droite. Pour la pose de FDT je n'ai aucun soucis particulier, c'est vraiment au niveau des dégradés et je t'épargne le trait de l'eye liner au pinceau (trop épais, trop fin). Malheureusement je n'ai pas eu mes notes avant les vacances !!!Pendant ces vacances je suis en stage la première semaine et pour la deuxiéme semaine je vais en profiter pour faire des fiches récapitulatives du déroulement de chaque soin et m'acharné sur mon modéle et m'occuper de mes deux bouts de choux. Je te parle toujours de moi et j'en oublie de te demander ou est-ce que tu en es au niveau des études, si cela se passe bien? Car de mon coté ma famille commence a en avoir marre d'entendre, parler, manger esthétique tous les jours!
As-tu fais le stage de manucurie chez Claude Saglio?

Pour lasuzyjolie: Merci beaucoup à toi. Même si t'es une grande débutante comme tu dis, tu as quand même eue le CAP est c'est ce qui m'interresse....
A tu des dessins de maquillage que tu as fais..? Car sa je galère vraiment....
Et pour info la bio n'est pas mon fort non plus... C'est pour ça que je me met à fond sur le reste.
Je suis déjà titulaire d'un CAP Fleuriste donc je passe que le professionnel.
Merci, à bientôt.
Aurore

A Aurore:
On a fait des dessins de maquillage mais on a aussi beaucoup plus fait des dessins de décoration de flacons de parfum. On avait un thème (ex : nature) et on devait décorer en fonction. Je n'ai plus mes dessins car j'ai donné mes cours à la copine d'une copine (je regrette d'ailleurs!). Ma prof de dessin était très bien, très appliquée (elle s'appelait Virginie je ne sais pas si Mouni la connait).
Donc si tu ne passes que la pratiques tu dois te mettre à fond dans le dessin (c'est surtout de l'entrainement qui compte) mais aussi à fond sur la VSP (PSE) car c'est un moyen de se mettre des points en poche. Tu reçois des cours par correspondance pour cette matière? Là aussi j'aimais beaucoup ma prof alors ça a facilité l'apprentissage de cette matière qui est souvent beaucoup plus aisé pour les adultes que pour les jeunes (c'est une question de l'expérience de la vie si je peux dire).

Pour Mouni:
Si je comprends bien tu as 2 enfants assez petits? Je conçois que ça doit être compliqué à gérer tout ça.
De mon côté je me tâte pour passer un cap coiffure. J'ai commencé des révisions mais j'ai toujours ce projet de déménagement. J'aai très envie de rejoindre mon homme mais c'est dur de franchir le cap...
Voilà pour les nouvelles!
Bon dimanche à toutes!
Et bon stage................

pour lasuzyjolie
coucou belle jolie suzy,
ma clientèle je l"ai trouvé au début grâce à une formation que j'ai fait gratuitement pour me former comme coach en nutrition ( nutrition en général, ce qui touche plusieurs domaine en fait, super intéressant et très humain en soi ). en fait je cherchais un complément de revenu le temps de finir mes études et de démarrer à mon compte.
A l'arrivée aujourd'hui je continue les deux et j'adore.
Regarde mon site web, dessus j'ai réunis toutes mes prestations, esthéticienne, conseillère en beauté et cosmétiques, coach en nutrition...
Honnêtement je m'éclate.

BEAUTY SPIRIT... ÊTRE BIEN DANS SON CORPS... - Accueil

J'ai des clientes dans tous les domaines et cela me permet de finir correctement les fins de mois!!!
en plus c'est compatible même complémentaire car c'est du domaine du bien-être...en vogue aujourd'hui.
Après je pense compléter avec une formation en tant que STYLISTE ONGULAIRE...
je souhaite répondre aux besoins d'une clientèle déjà fidéliser qui souhaiterais que la même personne réponde à tous leur besoin...
alors pourquoi pas???

Et bien dis donc! Je suis admirative! Tu dégages une sacrée énergie et tu semble réellement très débrouillarde, pleine de ressources! Bravo! Il est vrai qu'avoir plusieurs cordes à son arc est intéressant (c'est pour ça que je voudrais obtenir mon cap coiffure). Styliste ongulaire? Je n'y aurais pas pensé, c'est assez original comme idée. Si je te cerne bien, Je te vois très bien être coach personnel un peu comme dans les émissions télé, aider les gens à reprendre confiance en eux en changeant de look, en leur permettant de passer un cap dans leur vie...
En tout cas je ne doute pas que tu réussiras ce que tu entreprendras!

Pour Mouni:
Non je n'ai pas fait de stage de manucurie chez Claude Saglio. 2 filles l'ont fait l'an dernier. Si j'en crois les rumeurs de l'an dernier, Je te déconseille de le faire avec la directrice ou sa mère ou la dame au cheveux court (oui je sais c'est un peu vague tout ça, désolée!) par contre je te conseille de le faire avec leur intervenante qui vient souvent (elle a très bonne réputation), je me souviens pas son nom mais elle est brune, 40/50ans, les cheveux ondulés un peu plus bas que les épaules. Je ne sais pas si elle vient toujours. En fait ma réponse est très vague vu que je ne me souviens plus des nom donc je ne suis pas sûr que ça t'aide.

De mon côté, pour le cap coiffure, j'ai bossé aujourd'hui et je vois que le dessin et la vsp sont pareil à ce que j'ai passé l'an dernier en esthétique. Même si j'ai plus mes vieux cours je me dis que je devrai y arriver! ça me donne un peu d'espoir... mais la techno a l'air un peu plus galère... histoire à suivre...

pour lasuzy: oui oui j'ai eue des cours sur toutes les matières professionnelles mais pour le dessin c léger et il ne disent pas du tout comment on fais le maquillage, j'ai vu les décors comme tu ma parlé, les visage mais pas le maquillage ou alors trés mal expliqué

Aurore:
Ce qui tombe le plus souvent en dessin c'est la décoration de flacon et "tatouage" sur l'épaule ou le cou ou la joue. Pour le maquillage des paupières il suffit de dégrader aux pastel comme ce que tu fais "en vrai" du plus clair (sous le sourcil) au plus foncé (au dessus du cil). Du moins c'est comme ça que la prof de l'an dernier nous a appris. Il faut aussi bien estomper ton teint (faire attention qu'il ne soit pas trop "jaune"). C'est ce dont je me souviens.
Moi je dois le repasser alors que j'ai déjà mon cap esthétique, je trouve ça dommage. Mais ce qui est chouette c'est que je suis (grace à mon cap) directement en 2ème année de cap coiffure. Je n'ai pas trop peur pour la p/s/e car j'ai été très très bien préparée l'an dernier mais pour le dessin c'est un peu la "roulette russe" si je peux dire!
Dans ta situation, La prof de dessin n'assure pas les explication?
Bonne soirée

Au fait! En esthétique vous en êtes où de vos stage? Si vous n'avez pas fait votre choix je vous conseille Nocibé ou Marionnaud

Pour Lasuzyjolie: Bè les prof n'étaient pas assez présent à mon goût, il m'ont proposés une semaine de stage dans leurs locaux à Paris mais financièrement je ne pouvais pas, et je peux encore moins maintenant que je suis maman.....
Merci pour les endroit où faire le stage....
Et merci aussi pour les réponses à mes questions.

PS: Est-ce que tu rencontre des candidate comme moi pour leur montrer la pratique soin du visage...? Si oui quel sont tes tarifs...?
Merci et à bientôt.
Aurore

Moi je suis pas dans le cap et examans mais je viens m incruter lol dans le post lol car j aimerais bien qu on m apprenne à me maquiller :22-whistling::29-sunglasses-tongu

Retour