Avec ou sans ponceuse?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ongles diam's 64
  • Date de début Date de début
O

Ongles diam's 64

Guest
Bonjour tout le monde,

Je voulais connaitre votre avis... Voila je fais des poses qu'en technique gel et je n'utilise pas de ponceuse.. Je travaille qu' a la lime. J'ai eu une cliente hier pour un remplissage d'on je n'avais pas fait la pose et elle a était choqué que je n'utilise pas de ponceuse. elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ca et pourtant qu'elle avait vu plus d'une prothésiste. Elle s'inquiétait de savoir comment j'allais lui nettoyer les ongles en dessous. Je lui ai répondu que je n'étais pas la pour nettoyer ses ongles et que la ponceuse n'était pas indispensable pour le gel et que je préférais qu'on arrete la.. elle m'a dit ok et elle est partit!!!!
Alors vous les filles??? vous travaillez toutes avec des ponceuses???

Merci pour votre aide et votre avis..

Sandrine

Re : Avec ou sans ponceuse?

Oui j'ai une ponceuse et je ne la remplacerais plus par une lime. Quant j'allais me faire faire les ongles, le moment du nettoyage sous les ongles, était un moment très agréable. Propre jusque sous les ongles et je pense que les clientes sont comme moi.
C'est mon avis

moi j en ai pas
et mes clientes sont rassurées car bcps on eu a faire a des boureaux

pour ma part je ne me passerais pas de ma ponceuse en plus c'est un gain de temps bon courage bizzzzzzzzzz

Moi j'en possède une mais je nettoie pas le dessous des ongles avec ! C'est dégueu !!!!
Je m'en sert uniquement pour le remplissage et contente ou pas elle se cure les ongles elles meme mes clientes !!! MDr

Désolé si je choque certaines personnes on est pas la pour enlever leur petit caca dessous les ongles !
Moi je conseille à ma clientes un trempage dans l'eau oxygénée avec une petit coton tige pour nettoyer ensuite !

Moi je le fais et c'est pas dégeu comme tu dis. Et les esthéticiennes, elle nettoie la peux et font partir les point noir, c'est aussi dégeu comme tu dis. C'est pas de la m..... qu'elle ont sous les ongles quant même ou alors nous n'avons pas les mêmes clients

Moi je le fais et c'est pas dégeu comme tu dis. Et les esthéticiennes, elle nettoie la peux et font partir les point noir, c'est aussi dégeu comme tu dis. C'est pas de la m..... qu'elle ont sous les ongles quant même ou alors nous n'avons pas les mêmes clients

Je passe mon cap esthétique mais je n'ai jamais sitée que les points noirs étaient dégueux, excuse moi mais relies bien mes mots ou est-ce que tu vois que j'ai noté cela ?????

J'ai malheureusement quelques clientes qui n'ont pas les ongles très propres et je les nettoies avec le l'eau oxygénée et du coton à usage unique !

Car meme stérilisé et nettoyer la ponceuse sert à plusieurs clientes alors excuse moi maintenant chacune sa manières de faire !!!!

Je passe mon cap esthétique mais je n'ai jamais sitée que les points noirs étaient dégueux, excuse moi mais relies bien mes mots ou est-ce que tu vois que j'ai noté cela ?????

J'ai malheureusement quelques clientes qui n'ont pas les ongles très propres et je les nettoies avec le l'eau oxygénée et du coton à usage unique !

Car meme stérilisé et nettoyer la ponceuse sert à plusieurs clientes alors excuse moi maintenant chacune sa manières de faire !!!!

Tu ne les nettoie pas avec la ponceuse car c'est dégeu et avec un coton c'est bien lolllllllllllllllll
Chacune sa façon de rendre une cliente satisfaite

je fais le plus gros à la ponceuse et ensuite lime, mais certaines personnes ont peur de la ponceuse, donc tout à la lime, je m'adapte..;

Tu ne les nettoie pas avec la ponceuse car c'est dégeu et avec un coton c'est bien lolllllllllllllllll
Chacune sa façon de rendre une cliente satisfaite

Oui je préfére le nettoyage avec un baton de buis entouré de coton imbibé d'eau oxygénées !

Oui j'ai une ponceuse et je ne la remplacerais plus par une lime. Quant j'allais me faire faire les ongles, le moment du nettoyage sous les ongles, était un moment très agréable. Propre jusque sous les ongles et je pense que les clientes sont comme moi.
C'est mon avis

Coucou.
Je possède une petite ponceuse.
Jamais je n'utiliserais ma ponceuse sur la surface de l'ongle car c'est toujours encore avec la lime banane que je forme un ongle plus joli.
Par contre il est vrai qu'un nettoyage sous les ongles est indispensable pour la cliente (surtout lors d'une pose aux capsules ou des restes de colle et surtout de plastique se retrouvent en dessous).
Mais c'est bien le seul moment ou j'utilise ma ponceuse.

Certaines l'utilisent pour enlever les cutilcules. C'est douloureux et pas hygiénique du tout. Je me suis faite faire un remplissage d'urgence quand j'étais en stage (sans mon kit gel a moi, sniff) et la prothésiste m'avait fait ça sans avoir désinfectée la ponceuse avant. Là j'étais choquée. Surtout pour un remplissage à 45 Euros :fuyou_2:

Coucou.
Je possède une petite ponceuse.
Jamais je n'utiliserais ma ponceuse sur la surface de l'ongle car c'est toujours encore avec la lime banane que je forme un ongle plus joli.
Par contre il est vrai qu'un nettoyage sous les ongles est indispensable pour la cliente (surtout lors d'une pose aux capsules ou des restes de colle et surtout de plastique se retrouvent en dessous).
Mais c'est bien le seul moment ou j'utilise ma ponceuse.

Certaines l'utilisent pour enlever les cutilcules. C'est douloureux et pas hygiénique du tout. Je me suis faite faire un remplissage d'urgence quand j'étais en stage (sans mon kit gel a moi, sniff) et la prothésiste m'avait fait ça sans avoir désinfectée la ponceuse avant. Là j'étais choquée. Surtout pour un remplissage à 45 Euros :fuyou_2:
Tu sais ma belle, il existe des embouts de ponceuse tout doux et spécialement adapter a chaque opération y compris l'embout pour nettoyer sous les ongles. Quant à l'hygiène, après chaque cliente, une désinfection du matériel est indispensable, c'est un minimum.
Bisous ma belle

moi c'est pareil j'utilise la ponçeuse, mais comme j'ai peur de faire mal je fini par la lime lol
quand on est une grosse cochone comme moi et qu'on laisse bcp de gel ou de colle sous les ongles ben suis bien obligé de nettoyer le dessous avec la ponçeuse :)
cependant je suis d'accord il y a des models qui n'ont aucune gène à venir avec le dessous des ongles noirs ! je comprends pas comment on peut avoir si peu d'hygiène, une de mes modeles cétait du style à avoir carrément des paquets de truc marron/noir que j'ai du enlever avec un baton de buis... breuck !! "c'est le tabac qu'elle me dit" moué... et après ça chipotte car je veux de la résine et pas du gel, je veux une french naturelle, les ongles longs mais pas trop....j'en rigole aujourd'hui mais c'était pas le cas ce jour là surtout qu'elle avait amené son bébé de 8 mois sans poucette ni jouets, sachant qu'à l'époque je mettais presque 3 h pour une pose !!! le pov petit bout ... scandaleux lol

la dessus moi j'ai changer d'avis je parle en tant que cliente car je ne le fais la pose mais par plaisir je suis pas pro et ne sais pas utiliser encore le matos .

a 3 reprises je me suis fait faire les ongles par des prothesistes toutes les trois diffrentes .

2 ont utilisé la ponceuse et m'ont abimé les ongles et m'ont meme fait mal donc a cette période vaderetro la ponceuse .

puis une autre qui na utiliser que la lime donc la plus rassurer et qui banissait la ponceuse car trop de degats avec .

puis la 4 eme prothesiste qui reste maintenant ma prothesiste lol elle utilise la ponceuse mais trés peu et avec beaucoup de précaution quand je les vu avec sa je me suis dit OH NONNNNNNNNNN et puis en faite la ponceuse est bien si on c'est s'en servir . sinon ba la lime sa va aussi .

et moi aussi on me nettoie sous les ongles apres , normale je paye faut un travail nickel ba avec de la colle partout . bien sur aux clinetes d'avoir une certaines hygiènes , rien n'empeche de leur demander de se laver les mains avant , ma prothesiste fait sa .

bisous

cependant je suis d'accord il y a des models qui n'ont aucune gène à venir avec le dessous des ongles noirs ! je comprends pas comment on peut avoir si peu d'hygiène, une de mes modeles cétait du style à avoir carrément des paquets de truc marron/noir que j'ai du enlever avec un baton de buis... breuck !! "c'est le tabac qu'elle me dit" moué... et après ça chipotte car je veux de la résine et pas du gel, je veux une french naturelle, les ongles longs mais pas trop....j'en rigole aujourd'hui mais c'était pas le cas ce jour là surtout qu'elle avait amené son bébé de 8 mois sans poucette ni jouets, sachant qu'à l'époque je mettais presque 3 h pour une pose !!! le pov petit bout ... scandaleux lol

Mais ça franchement, c'est des cas!
il s'avèrent que bcp de filles (surtout les jeunes) pensent que des faux ongles c'est un minimum d'entretien et que de toute façon avec la French on voit pas ce qui se trouve en dessous :35-no:

Donc moi quand je nettoie, c'est les crasses que j'ai faites moi même. Mais c'est vrai que si une cliente viendrai avec des ongles "sales" je... je... saurais pas quoi faire... :sad: ça m'est jamais arrivé lol

oué surtout qu'elle s'était lavé les mains ! tu parle d'hygiène surtout avec un bébé ... tsss...

effectivement moi je pense que la ponceuse c'est bien pratique pour limer plus rapidement

en ce qui concerne le nettoyage je conseillerai plutot la cliente a s'acheter une brosse pour tj nettoyer dessous ses ongles car il faut une hygiène irréprochable quand on porte des ongles longs.

voila c'est mon avis

biz

Perso je travaille au gel, j'adore ma ponceuse, elle me fait gagner du temps et je trouve ça moins rébarbatif en plus. Je ponce donc le plus gros et je finiole avec la lime. Je n'ai pas de clientes mais sur moi je ne nettoie jamais le dessous avec ma ponceuse, comme Céline Lilou, je le fais avec une brosse et j'imagine que si j'avais des clientes, je ne le ferais pas non plus...

Merci beaucoup les filles pour vos réponses.. En fait je n'utilise pas de ponceuse car c'est comme cela que j'ai appris en formation.. tout à la lime.. Cela ne veut pas dire que je suis contre... Je constate donc que vous etes pratiquement toute équipé d'une ponceuse. Je pense que je vais investir et essayer.. et je verrais bien la différence.. D'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller sur un fournisseur!! pas trop cher??? lol...

Merci d'avance

Sandrine

Retour