vanessa57000
Confirmée
Re : avez vous des toc.?
oui, mais les mienne j'lai ai pas vu venir mdr
oui, mais les mienne j'lai ai pas vu venir mdr
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oh la la la les filles désolé de dire sa mais j'ai bien rit!!! multiple de 5, rangé ses courses dans le caddie.... lol
ne dramatiser pas chacun ses petits trucs on est comme on est! l'essentiel c'est se sentir bien dans sa peau! courage les filles!
Bon... moi aussi j'ai bien rit :frag_facile: pourtant, je comprends parfaitement que ce soit une vraie souffrance. Mais il faut reconnaître que raconté comme cela, certains tocs paraissent rigolos.
Bref... Arabelle, je te soumets un problème... Si tu ne corriges pas tes tocs, et que soudain tu es prise du toc de Olive476 qui doit toucher chaque objet 8 fois pour conjurer le mauvais sort, comment vas-tu faire pour régler le volume de ta radio sur un multiple de 5???
Cela dit, j'ai aussi tendance à vouloir vérifier plusieurs fois que ma voiture est bien fermée à clef par exemple. Mais pour ne pas tomber dans le toc (ça commençait sérieusement), quand je ferme quelque chose (porte ou portière de tuture), je me concentre sur ce que je fais. Je ferme, puis je clanche pour vérifier et là je me dis "bon, j'ai bien fermé donc pas la peine de vérifier"... Et ça marche pour moi...
![]()
Je ne pense pas que être très attentive sur les mesures d'hygiene soient un toc..
mais quand ca vient excessif, je pense qu'il faut faire attention
jettez un oeil sur wikipedia ou sur google
Trouble obsessionnel compulsif - Wikipédia