Avez-vous souvent douté de vous ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tiz
  • Date de début Date de début
Re : Avez-vous souvent douté de vous ??

Cracottine tu vas au festinail le week-end prochain chez Deep ???

Pour les cours on en reparle avec grand plaisir (là je suis pas apte à penser, j'ai la grippe)

Oui je vais au festinail, samedi en fin de journée. Et toi?

je comprend je suis en pleine déprime. j'ai l'impression que jamais je n'y arriverais. j'ai dépensé plein de sous pour avoir des bon produits pour au final tout rater, avoir des "retour" de la part de clientes qui ne sont pas contentes (décollements, casse, ). je suis à deux doigts de laisser tomber. en plus je ne comprend ce qui ne va pas dans mes pauses. j'ai beau regarder les pas à pas et lire mes cours, mais toujours pareil...

Fais des photos Ga3lou, regarde-les bien. Tu peux aussi les montrer sur le forum pour qu'on puisse t'aider.

ah ben non alors.....
il faut pas déprimer et douter de toi si vite
tu dis que tu met 2h30 mais c'est déjà pas mal je trouve pour 6 mois de pratique
et comme le dit Cracottinne il faut que tu t'améliore là ou tu perd du temps, au poncage apparement, donc saute sur l'occasion de lui servir de modèle lors de son cours ponceuse même si c'est niveau 2 (d'ailleurs je vois pas pourquoi y'a des niveaux mdr) ca te serviras certainement

pour les décos laisse pour l'instant, concentre toi sur la pose à proprement parler
et teste des décos mais sur toi ou sur des tips pour quand même t'entrainer un peu
mais si tu es pas encore assez à l'aise pour oser les faire sur tes modèles laisse pour le moment.

si jamais les filles je vais au Festinails le dimanche avec Salelcle (Cécile)
bisous bisous et ne déprime plus :dwink:

Ecoute un super moyen pour gagner du temps au limage c'est de ne pas mettre trop de matos!

Et oui, va y petit à petit. Si j'ai bien compris tu fais la résine, alors fait des petites boules (sauf pour la french ou il est préférable de la faire en une boule), petite boule par petite boule, comme ça tu gaspille moins aussi.

T'inquiète pour le temps de pose, c'est normal, et pour les décollements, pose toi les bonnes questions, le problème de vient peut-etre pas de toi! Est-ce que ta cliente mets ses mains dans la bouche? Est-ce que elle tripote ses ongles avec les autres ongles (genre pour enlever les cochoneries qu'y a dessous). Si elle te dis qu'elle a jamais eu de décollement avec les autres PO, pourquoi elle a changé de cremerie???

C'est clair que tu débute, mais y en a qui abuse et qui cherchent (comme déjà quelqu'un l'a dit) à se faire faire des poses gratuites à droite et à gauche.

Quel est ton protocole?

alllez courage moi aussi j ai eu des baisse de moral et surtout a cause de decollement!mais la ca va mieux j ai plus aucun souci au fait je passai le bloc blanc au lieu de la lime pour depolir l ongle avant le primer et mon souci venait de la!
moi j met le meme temps que toi pour le meme temps de pratique...j espere pouvoir ameliorer avec le cours modelage que je suis d ici deux semaine

et cractotte tu cherche qu un modele?c est quel jours ca m interesserait peut etre si j arrive caser les filles.

au cas ou ca interesse quelqu un moi je cherche aussi un modele pour le 20 octobre au mont sur rolle pour le cours avec poly

Je suis exactement dans le même cas que toi & pourtant...la passion est là & c'est ce qui me motive à m'améliorer à chaque pose. Perso ça fait 2 ans que je pose des faux-ongles (9 poses pendant ces deux années) et je mets 3h à 3h30. Le résultat est très beau mais il arrive qu'après deux semaines il y a aussi un petit décollement par-ci. Donc ne te décourage pas, je me dis que les meilleures sont passées par là !

J'ai également un peu du mal à me faire payer pour ces raisons mais je me dis qu'il faut bien couvrir ses frais et donc même si ce n'est pas parfait au niveau de la durée de vie des ongles & du temps que tu mets, dis toi que tes produits tu dois quand même les payer donc il faut un retour minimum.

Enfin voilà courage bisous !

et cractotte tu cherche qu un modele?c est quel jours ca m interesserait peut etre si j arrive caser les filles.

au cas ou ca interesse quelqu un moi je cherche aussi un modele pour le 20 octobre au mont sur rolle pour le cours avec poly

Je te redis pour mon cours de ponceuse. Pour le 20 octobre tu as besoins de qlqun pour la journée entière?

Je te promets rien pour l'instant, mais si tu veux je regarde pour déplacer ma cliente de ce jour et pour caser mes Loulous.

oups sorry les filles j'avais oublié ce post :-(

un grand grand merci pour vos encouragements en tout cas !! ca m'a fait du bien ! ca va mieux, il faut que je garde confiance en moi :)

Cracottine c'est quand ton cours ???

:flowers:

Les 29 et 30 octobre. Il me faut 3 modèles.

A part ça, J'AI REUSSI MON CERTIFICAT vendredi!!! Yes!!!

ah pour ces date j peux pas dsl je boss a mon boulot officiel...dsl
mais si toi tu a la possibilité et l envie tu me redis sans souci

t a eu ton certif chez deep?ca se passe comment tu est obligé d avoir suivit les cours chez eux?

Non chez Total Beauty. J'y ai fait ma formation en avril. Une main aux chablons et une aux tips.

coucou !

c'est la journée ou le soir les 29 et 30 ??? et ca serait ou ? (si tu cherches encore du monde :))

BRAVO pour ton certificat !!!!! :Dancing_jimlad::Dancing_jimlad::Dancing_jimlad::Dancing_jimlad::Dancing_jimlad:

Retour