Avis au alsaciennes et alentours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarou25
  • Date de début Date de début
je l'ai fait en 2008.... mais y'a pas de raison pour que ça change quoi que ce soit au service.
a l'époque j'ai payé 300€ mais je suis repartie avec le matériel, maintenant il proposent a 99€ mais je n'en sais pas plus

Par contre, la chambre des métiers vient de m'informer que la nouvelle loi est sortie : seule les esthéticiennes diplômées ont le droit de poser du gel sur les ongles alors jsais pas si ça vaut le coût de faire 1 formation de prothésie ongulaire...

Je pense maintenant quil est un peu tard de faire cette loi vu que beaucoup de pro sont formées et diplomées dans la prothesie et pas forcement estheticienne et elles font du bon boulot

la formation se passe sur 2 samedis espacés de 15 jours;

tu doit avoir le même modèle pour les 2 journées.

1. Le premier jour :

on t'expliquer le matériel,
les bases à savoir,
ensuite on t'explique comment réaliser une french manucure dans son ensemble (avec pose capsule, sourire, et décoration) en direct live et tu dois refaire sur ton modèle.

La formatrice reste avec le groupe et vérifie que tout le monde à compris la marche à suivre et interviens en cas de bourde (un ongle collé de travers, une construction ratée etc...)

tu fais ça sur une journée complète !

2. ensuite le deuxième samedi (15 jours après tu reviens avec ton modèle pour ôter tout ce que tu as fait le samedi d'avant et comprendre pourquoi tel ou tel ongle à cassé, décollé, pas tenu etc..

on te montre comment refaire une manucure proprement et répondre à tes questions. La formatrice passe son temps à expliquer, regarder, dire "ouh lala venez voir ce qu'il ne faut pas faire ; venez voir comment on corrige cela"

ensuite quand tu as fini elle contrôle ton travail final, attire ton attention sur ce qui ne va pas, t'explique comment faire.

ensuite tu payes (lol) et tu repart avec le matériel et un bon de commande évidement lol et une attestation que tu as suivi une formation royal nails !

petite info, je croit qu'ils ont déménagés sur rixheim... ils ont un site internet

voila !

Et rixheim cest de quel coté ?? Je vais les apellez pour les tarifs ! Merci en tt cas
Et la toutes les po qualifies sont tout diplomé du cap esthetique??

moi j'ai pas de diplomes en esthetique. J'ai fais la formation pour mon seul loisir

et je ne sais pas ou à rixheim, je sais juste que ma formatrice de colmar c'est installé à son compte en franchise sur rixheim.

voila!

La formation de haguenau est bien, mais sans plus ! Le mieux Laurie !!! Tu peux la faire venir chez toi avec d'autres stagiaires !

Et rixheim cest de quel coté ?? Je vais les apellez pour les tarifs ! Merci en tt cas
Et la toutes les po qualifies sont tout diplomé du cap esthetique??
A mon avis, il y a des exceptions, genre les personnes qui sont installées depuis longtemps. Par contre si tu fais 1 formation et que tu veux t'installer, ils vont pas te laisser faire. Renseigne toi bien à la chambre des métiers, ils sont au courant de tout !

Je passerais des coups de file en toit cas je suis trop décu je comprends quil faudrais au minimum une formation pour exercer mais pas non plus le cap sachant quand dans certains etablissements il ne font pas du tout de pose gel ou resine

Il faut peut être faire 1 dérogation :-S jen sais rien jsuis désolée.. J'espère que tu puisses quand même travailler dans les ongles...

Comme dit, pour les entreprises existantes, ils peuvent pas leur demander de tout arrêter, mais l'ouverture d'une entreprise pourrait être impossible si tu n'as pas le cap... :(

sauf si tu passe par une chambre des métiers d'un autre département. il me semble que c'est propre à l’Alsace cette obligation de diplôme. Pour ouvrir une boite de peintre en bâtiment, la cma Alsace exige de justifier de 10 ans d'éxpérience et du cap ; sur belfort ils demandent rien. Jte dit car je connait quelqu'un qui a du faire ça pour ouvrir son entreprise, mais c'était en 2008 je croit. Pose la question tu verras bien

sinon autoentrepreuneur

Je suis de montbeliard dont ca dois etre comme belfort jappelle demain je vous tiendrais au courant ! Avant de vouloir me lancer autoentrepreneur je voulais deja bien mexecer et connaitre deja du monde

En auto entrepreneur, si tu ne fais pas de chiffre d'affaire, tu paies rien. Mais il faut d'abord bien exercer comme dit :D
J'ai hâte d'avoir ta réponse !!

Retour