Avis au alsaciennes et alentours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarou25
  • Date de début Date de début
Desolé du retard les filles jai appelé la chambre des metiers du doubs! Il ma dis quil navais pas entendu parler de cette loi! Mais que de toute maniere celle ci risque darriver! Donc les formations servirons a rien vu que ce nest pas reglementer pour celle qui sont installé a leur compte avant la date de la loi ne sera pas conserné mais bon jy crois pas! Ils disent quil y a confusion donc serons proposé de passer leur cap pour exercer ! Voila! Vive la france

Disons qu'après le CAP esthétique, il faut quand même faire 1 formation d'ongle car c'est pas inclus dans le programme. Tu perds rien si tu fais 1 formation, ça se trouve que si tu t'installes avant, ils vont pas t'embêter, l'Etat a besoin d'argent lol !

Oui cest ca le pire cest que cest pas dans le programme, je pense la faire kan meme pour ma conscience et tout apres ben tampi je ferais qua la famille et amis pi cest tout au cas ou

boubou7592 a dit:
Par contre, la chambre des métiers vient de m'informer que la nouvelle loi est sortie : seule les esthéticiennes diplômées ont le droit de poser du gel sur les ongles alors jsais pas si ça vaut le coût de faire 1 formation de prothésie ongulaire...

Faux archi faux

En tout cas, à la chambre des métiers à Mulhouse me l'a dit quand j'ai fait le stage de préparation à l'installation alors je pense pas non plus qu'ils racontent n'importe quoi. Après j'espère que c'est pas pour tout le monde cette obligation.

Pareil le mec de la cma du doubs ma dis quil ny avais pas de loi etabli mais quil y en aura une et que celle qui se seront installé avant la date future pourrons exercer

En tout cas, à la chambre des métiers à Mulhouse me l'a dit quand j'ai fait le stage de préparation à l'installation alors je pense pas non plus qu'ils racontent n'importe quoi. Après j'espère que c'est pas pour tout le monde cette obligation.
Et bien si justement ils disent nimportekoi. Ils sont en cheville avec la cnaib etvpropage de fausses informations.

Cest pas quon propage de fausses informations on dis juste ce que lon nous a dis! Mais si cest faux et ben cest tant mieux au contraire ;)

C'est pareil pour l'Alsace Tiphaine? Parce qu'ils avaient l'air tellement surs d'eux...
Pff ce serait du n'importe quoi de raconter des choses qui sont pas écrites noir sur blanc...

Justement j'arrive pas à trouver 1 article sur cette loi, et depuis longtemps ils en parlent... Bon tant mieux pour celles qui n'ont pas le diplôme esthétique qui bossent mieux que certaines lol !

boubou7592 a dit:
Justement j'arrive pas à trouver 1 article sur cette loi, et depuis longtemps ils en parlent... Bon tant mieux pour celles qui n'ont pas le diplôme esthétique qui bossent mieux que certaines lol !

Ya pas de loi....donc tu trouveras pas

Retour