avis aux auto entrepreneuse!!!

Re : avis aux auto entrepreneuse!!!

Je prends bien note Caroline et dès demain je vais acheter un facturier pour mes clientes !

Encore une tite question les filles:

Sur la facture vous écrivez votre numéro siret ou le numéro siren??

C'est comme sa c'est l'etat!!

Les clientes ne paye pas la Tva mais nous oui pas trés logique c'est clair!!

Moi j'ecrit sa juste a coté du prix!

alors oui c'est obligatoire, moi je l'écris a coté du n° tva intracommunautaire
oui la karo il me semble que l'on s'est inscrit a peu prés a la même période et j'ai eu très rapidement mon numéro siret...
moi sur mes factures c'est mon numéro siren que je mets, je suis allé sur le site de l'auto entrepreneur et c'est ce numéro qui était marqué...
et oui grâce a ce forum on y apprend beaucoup, pour l'inscription j'ai galérai et avec le forum c'était plus simple....et avec léna on s'est entraidés!!!

Oui c'est qu'il me semblet c'est pas le numéro siret qu'il faut écrire...Je te remercie miss!!!

alors oui c'est obligatoire, moi je l'écris a coté du n° tva intracommunautaire
oui la karo il me semble que l'on s'est inscrit a peu prés a la même période et j'ai eu très rapidement mon numéro siret...
moi sur mes factures c'est mon numéro siren que je mets, je suis allé sur le site de l'auto entrepreneur et c'est ce numéro qui était marqué...
et oui grâce a ce forum on y apprend beaucoup, pour l'inscription j'ai galérai et avec le forum c'était plus simple....et avec léna on s'est entraidés!!!

Oui oui cest vrai on s'est entraidée...mdr meme si on fait des betises!!
bisou..espere que tout marche pour toi!!

pour l'instant sa marche bien!! et toi ça s'est arrangé?
c'est clair qu'a nous 2 on a fait toute les bêtises possible!!:frag_facile:

oui les filles la phrase est obligatoire, car vous n'etes pas assujetties à la tva, donc vous devez préciser pourquoi vous n'etes pas sous tva, et c'est le code 293b du cgi dans votre cas (car régime micro)

ensuite, oui, faut tenir un facturier, le mieux c'est un facturier qui fait copie carbone, une pour la cliente (elle en fait ce qu'elle veut) et l'autre reste donc dans votre facturier, ca vous evite d' avoir encore un autre tableau à remplir, avec le double des factures ca suffit pour tenir votre compta et pour voir votre chiffre affaire mensuel

Retour