Avis aux coiffeuses ... besoin de conseil !

Re : Avis aux coiffeuses ... besoin de conseil !

je pense que c'est a peu pres le prix (je suis pas coiffeuse!!!)
moi je suis allee chez le coiffeur jeudi
et j'ai fais deco(racine et frange) , reco rose, soin, coupe et brushing (j'ai les cheveux super longs) et j'en ai eu pour a peu pres 75 euros
en fait du coup ca me smble un peu cher non???il n'y a pas de coupe????ni brushing??????

Hello Gloubi ! Je savais pas que tu avais les cheveux tres longs ?? Les photos please !!!:dbiggrin:

Pour te repondre, non pas de coupe ( je les laisse re-pousser, sauf surement la frange ) et pas de brusch parce que j'ai horreur de ça !!!:taz:

Donc ben c'est vrai que par rapport à ce qu'on t'a fait et au prix que t'as paye ça parait un peu disproportionnel...:duss300:

moi je trouve cela tres raisonnable et un ton sur ton c'est tres bien
surtout si c'est diacolor de l'oreal il tienne super bien et il y a un large choix de couleur
et franchement pour ce prix la c vriament interressant
re demande bien le devis avant de te faire la couleur comme ça elle pourra pas te rajouter autre chose tu es sur de payer ce prix .
et en plus quand tu regardes c le prix d'une boite de couleur au super marcher.

Je sais pas si c 'est diacolor... je demanderai ... pour ce qui est d'etre sure du prix, je refuserai autres soins etc qu'elle pourrait tenter de me proposer en meme temps car j'ai deja une tonne de soins chez moi ( de chez bigoudi ), par contre c'est quand meme 4 fois le prix d'une boite de colo en supermarché, mais reste à voir la durée de celle-ci par rapport à l'autre...:teehee:
Bon, je verrais bien... je te tiens au courant si je decide quand meme de la faire moi - meme avec les colo du grossiste... Mais je pense prendre un rdv chez Vicoria B... En plus, vu que c'est dans ma nouvelle commune, ça me permetrra de me presenter et peut etre d'avoir des contacts pour les ongles !! hihi !!

coucou!!!!!!!!!!
oui j'ai les cheveux qui m'arrivent en dessous des fesses!!
pour les photos j'essaierai de convaincre mon homme d'en faire
c'et pas gagne!!!!c'est toujours moi qui prend les photos donc je suis jamais dessus
Hello Gloubi ! Je savais pas que tu avais les cheveux tres longs ?? Les photos please !!!:dbiggrin:

Pour te repondre, non pas de coupe ( je les laisse re-pousser, sauf surement la frange ) et pas de brusch parce que j'ai horreur de ça !!!:taz:

Donc ben c'est vrai que par rapport à ce qu'on t'a fait et au prix que t'as paye ça parait un peu disproportionnel...:duss300:

Je sais pas si c 'est diacolor... je demanderai ... pour ce qui est d'etre sure du prix, je refuserai autres soins etc qu'elle pourrait tenter de me proposer en meme temps car j'ai deja une tonne de soins chez moi ( de chez bigoudi ), par contre c'est quand meme 4 fois le prix d'une boite de colo en supermarché, mais reste à voir la durée de celle-ci par rapport à l'autre...:teehee:
Bon, je verrais bien... je te tiens au courant si je decide quand meme de la faire moi - meme avec les colo du grossiste... Mais je pense prendre un rdv chez Vicoria B... En plus, vu que c'est dans ma nouvelle commune, ça me permetrra de me presenter et peut etre d'avoir des contacts pour les ongles !! hihi !!

oui oui....fais lui un bisou et un ptit sourire coquin, et il pourra pas refuser....mdr....moi je reve de cheveux aussi longs ...mais trop fins , SNIIIIF !!!

c'est tres correct en prix et c'est vrai ca ne t'abimeras pas les chx puisqu'il n'y a pas d'ammoniaque

Salut tout le monde,

Moi aussi je suis coiffeuse et comme Lowan, ça m'énerve que les gens regardent à 1 franc en ce qui concerne des choses importantes comme les produits de coiffure ou de beauté.

Je sais que les finances ne suivent pas toujours, c'est le cas pour tout le monde je pense mais comme dit Lowan, les femmes font leur colo elles-mêmes, sans avis professionnel, elle font un reflet ce mois-ci, un autre le mois d'après. Et ensuite, elle viennent pleurer chez nous coiffeurs et à nous nous débrouiller pour essayer de faire quelque chose de potable! Ensuite, on ne trouve rien de mieux que de nous accuser sous prétexte que les cheveux sont abîmés alors que ce n'est pas de notre faute!

Beaucoup de gens croient que si on veut un cuivré, on applique un doré! Mais ça ne va pas comme ça, tout dépend de la couleur que la personne a déjà, si elle a un reflet cendré de départ et qu'on applique un cuivré, quels beaux reflets verts on va avoir!

En ce qui concerne les prix, c'est vrai qu'à certains endroits c'est exagéré! Moi je travaille dans un salon pas cher, par exemple, sur cheveux courts: colo, coupe, brushing c'est 40€. Et ce n'est pas pour ça qu'on utilise des produits de mauvaise qualité!

Bon sur ce Bizzzzzzzzz à toutes et bonne soirée

Christel

Petite rectification, je me suis enmêlée les pinceaux dans une de mes phrases et ça ne veut plus dire grand chose. lol

Je voulais dire "quand on veut un doré, on applique un doré" dans mon 3ème paragraphe.

Ben oui, ça c'est moi, toujours distraite!!!! LOL

c'est tres correct en prix et c'est vrai ca ne t'abimeras pas les chx puisqu'il n'y a pas d'ammoniaque

Oui, je pense aussi ... merci de me confirmer pour le tarif, vu vos commentaires j'ai pris rdv !!! Merci !!
Biz ...

Salut tout le monde,

Moi aussi je suis coiffeuse et comme Lowan, ça m'énerve que les gens regardent à 1 franc en ce qui concerne des choses importantes comme les produits de coiffure ou de beauté.

Je sais que les finances ne suivent pas toujours, c'est le cas pour tout le monde je pense mais comme dit Lowan, les femmes font leur colo elles-mêmes, sans avis professionnel, elle font un reflet ce mois-ci, un autre le mois d'après. Et ensuite, elle viennent pleurer chez nous coiffeurs et à nous nous débrouiller pour essayer de faire quelque chose de potable! Ensuite, on ne trouve rien de mieux que de nous accuser sous prétexte que les cheveux sont abîmés alors que ce n'est pas de notre faute!

Beaucoup de gens croient que si on veut un cuivré, on applique un doré! Mais ça ne va pas comme ça, tout dépend de la couleur que la personne a déjà, si elle a un reflet cendré de départ et qu'on applique un cuivré, quels beaux reflets verts on va avoir!

En ce qui concerne les prix, c'est vrai qu'à certains endroits c'est exagéré! Moi je travaille dans un salon pas cher, par exemple, sur cheveux courts: colo, coupe, brushing c'est 40€. Et ce n'est pas pour ça qu'on utilise des produits de mauvaise qualité!

Bon sur ce Bizzzzzzzzz à toutes et bonne soirée

Christel

Je pense avoir largement expliqué dans ce post que je sais pertinement que les colo supermarché ne sont pas le meilleur choix a faire pour la santé du cheveux, ni meme pour le resultat souhaité dans certains cas ...

Je sais parfaitement aussi que coiffeur est un metier, et que les procedes et melanges chimiques etc ne nous sont pas innés..
Je defends assez notre metier pour ne pas denigrer ces evidences sur le vôtre...

Je tiens également à t'assurer, Christel, que jamais ô grand jamais je n'ai accusé un coiffeur d'avoir esquinté mes cheveux, car je suis bien consciente de mes erreurs et je ne m'en prends qu'à moi-meme ...

Quant à regarder à 1 € pres, là je parle plutot de 50 € pres... et je t'avoue qu'avec 2 nouvelles activités que je crée et dans lesquelles je suis en train d'investir ( materiel, pub, mobilier ), un demenagement de bureaux et de local pour les ongles, l'achat d'une maison et autres problemes de la société deja existante, oui je regarde à 50 € si je peux les eviter je t'assure que je les evite ...

Inutile de t'en prendre à moi pour toutes les clientes de mauvaises foi ou ignorantes et médisantes auxquelles tu as sans nul doute affaire plus ou moins souvent, je n'en fais pas partie et j'ai ouvert ce post dans le but de me renseigner pour eviter des erreurs d'ignorance ...

Sois rassurée, j'ai malgré tout pris rdv chez un coiffeur... comme quoi ...

Coucou,

Je voudrais m'excuser, je suis désolée que tu aies pris ma remarque pour une attaque personnelle, ce n'est pas ce que je voulais. En fait, je m'adressais à tout le monde en général et je ne visais personne.

Mais je comprends que dans ta situation, tu regardes à 50€, tu as bien raison, et je ferais comme toi.

Moi en tant que coiffeuse, il faut bien que j'aille aussi chez le coiffeur et avant de travailler chez mon amie, je faisais comme toi, je regardais aussi au prix du coiffeur.

Un jour, j'ai téléphoné à je ne sais plus combien de coiffeurs pour connaître les prix et savoir chez qui j'irais et surtout qui avait un prix raisonnable.

Et en plus, ce n'est pas chez le plus cher qu'on est le mieux coiffée, j'en ai déjà fait l'expérience et je suis ressortie avec les cheveux cramés et une couleur qui ne ressemblait à rien!!! Maintenant, j'aurais tendance à en rire quand je vois la photo mais sur le coup, je n'étais pas contente du tout!!!

Enfin, encore pardon et bonne soirée.

Bizzzzzz

Coucou,

Je voudrais m'excuser, je suis désolée que tu aies pris ma remarque pour une attaque personnelle, ce n'est pas ce que je voulais. En fait, je m'adressais à tout le monde en général et je ne visais personne.

Mais je comprends que dans ta situation, tu regardes à 50€, tu as bien raison, et je ferais comme toi.

Moi en tant que coiffeuse, il faut bien que j'aille aussi chez le coiffeur et avant de travailler chez mon amie, je faisais comme toi, je regardais aussi au prix du coiffeur.

Un jour, j'ai téléphoné à je ne sais plus combien de coiffeurs pour connaître les prix et savoir chez qui j'irais et surtout qui avait un prix raisonnable.

Et en plus, ce n'est pas chez le plus cher qu'on est le mieux coiffée, j'en ai déjà fait l'expérience et je suis ressortie avec les cheveux cramés et une couleur qui ne ressemblait à rien!!! Maintenant, j'aurais tendance à en rire quand je vois la photo mais sur le coup, je n'étais pas contente du tout!!!

Enfin, encore pardon et bonne soirée.

Bizzzzzz

Non t'inquiete... merci pour cette mise au point ... et je suis tout a fait d'accord avec toi, la preuve c'est que je me renseigne aupres de vous et que j'ai fini par prendre rdv...

Oui j'imagine bien que tu devais avoir la haine en resortant massacrée ce jour-là .. moi c'etait ma mere qui s'etait fait totalement cramé les cheveux avec une permanente, chez son coiffeur habituel en plus !!

Bon l'erreur est humaine mais c'est vrai qu'on met tellement de temps à les recuperer apres ...:mur:

Je te remercie et excuse moi si j'ai ete un peu acerbe, mais je suis un peu sur les nerfs ces derniers temps, c'est pas une excuse mais au moins une explication...:gathering2: je prends un peu tout mal et j'ai tendance a me rebiffer hihi ...

Bonne journee et bon courage !

Biz !!

Oui j'ai une copine elle va dans une école de coiffure et jusqu'a présent je ne l'ai jamais vu ce prendre !! Moi je fait mes colo au coiffeur comme sa si quelque chose ne va pas est bien je c'est a qui m'adresser .

laisse les "traiteuse de pénibles" :ranting3: de coté qui non peut etre pas compris ce qu etait un forum de discutions et d entraide ...
je voulais rajouter que conseiller a une personne non experte ni pro de faire sa colo elle meme en achetant les produit chez des grossiste est un risque car en tant que non pro elle peut ce tromper dans les dossages et finir avec des redlocks au lieu d une belle couleurs, cheveux cramés ou chute !!! merci les pros !!!!!!

salut
pour commencer tu a tort sur ce sujet nous ne sommes pas des s**** les coiffeuses si elles a besoin d'aide on l'aide sans problemes jusqu'a la fin ...

celle qui a dit que vous etes penible a nous demander des miracles c'est vrai ce n'est pas mechant il faut savoir prendre des critique c tout
imaginer vous dans votre metier vos cliente vous demande de ratraper des betise cela vous enerverait oci bref...
on est toujours obliger de ratraper des betise qui sont parfois tres grosse

et quand au grossiste c'est la meilleur chose a faire vraiment car dans un tube de coloration il y a les conseil d'utilisation donc celle ki a dit non ce n'est pas vrai et puis il y a la vendeuse qui peut vous conseiller elle est de ce domaine donc...
et en tant que coiffeuse je travaille toujours avec l'oreal majirel diacolor c'est les meilleure produit vraiment
et en super marché ce ne sont que de la m**** voila mon point de vue
coté tarifs je voulais preciser que le tube fait 7euro l'oxydant 15euro
et resultat vous pouvez faire 2fois avec le tube et la bouteille peut vous servir encore au mois 10fois ce qui vous revient moins cher qu'au salon
moi je suis coiffeuse a domicile et je fais la couleur pour 30euro avec brush
voila pour mon opinion et ifloreane je suis la aussi pour plus de details et si tu a s besoin d'aide parle moi en mp
bisoussss a+

Retour