Avis brisa lite

Salut, moi j'utilise le smoothing mais il n'y a pas de limage, tu fais:
- brisa lite base coat
- smoothing
- shellac ( pas obligé si tu veux juste renforcer ton ongle)
- top coat
Du coup je ne peux pas t'aider car tu ne le limes pas, il sert juste à durcir ton ongle!

Avec le sculting tu fais du rallongement au chablon....est ce assez rigide.. assez solide...
je n'ai pas fait vraiment un rallongement moi, mes ongles sont assez long, mais il me parait plus solide que le builder ibd, et plus facile a limer.

en tout cas si tu veux ralonger c'est le sculpting qu'il faut.Sur les video on les voit faire un rallongement sur chablon avec la french brisa lite et le sculpting, et ca a l'air super costaud.

merci pour vos infos...et bon je vais essayer les deux je pense...parce que le ibd en soak off ne m'a pas trop plut comme texture ....autre question, en utilisant le smoothing pour durcir l'ongle si je veux poser un vp shellac vaut il mieux mettre la base ou direct sur le smoothing? mon soucis est que plusieurs de mes clientes ne veulent plus rien savoir des gels qui se liment( pourtant si le limage est bien fait aucun risque) et leurs ongles sont super mous ...la résine trouve cela trop épais ...le Vp lui ne tient pas même avec des tas de colle et autre produit d'adhérence que le représentant me conseille( c un représentant des produits shellac je précise) c'est avec le forum ,j'ai vu sur un post ou les filles semblaient dire que l'ongle doit être sain et assez dur sinon aucun vp ne tient donc peut etre une solution a mon problème!!
En tout cas merci de vos réponses..et .je suis de plus en plus surprise d'en apprendre plus sur ce forum que durant mes formations et avec mes représentants, mince alors!

Salut Millirose, je suis étonnée que ton vp tienne pas car sur le forum les filles disent vraiment le plus grand bien de shellac , moi même j'en utilises: pas de souci à part sur un ongle mais c'est parce-qu'il se dédouble!!

Le système brisa lite est avantageux car de 1) c'est comme pour une pose shellac, tu ne limes pas la surface de l'ongle comme avec les autres vp et de 2) il se dissout ( pas besoin de limer le top coat). D'après ce que je lis les clientes n'aiment pas trop qu'on leur lime la surface de l'ongle!

Si tu veux faire une pose shellac avec le smoothing, il faut mettre ta base brisa lite, ton smoothing, ton shellac et ton top shellac. Et il y a une fille qui m'a expliqué que tu ne mets le top brisa lite que si ta dernière couche est en brisa lite (genre la pose d'oriane).

Pour résumer, le smoothing, c'est plus pour agir comme un durcisseur sous une pose vp et le sculpting pour faire une pose gel! Je porte en ce moment du smoothing et même avec une fine couche ça durcit vraiment bien! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

bonjour
et bien avec les shellac (mon premiers achats en vp),lorsque je les ai posés sur mes constructions en gel ibd( non soack off) cela se tient correctement ...pour les enlever des papillotes avec acétone et je retravaille ma construction et parfait
Mais j'ai de plus en plus de madame qui ne veulent plus de gel permanent a cause de tout ce qui est dit sur le limage
Pour ma part ,lors de ma formation je n'ai appris avec la lime electrique ( et oui cela vas en faire rire du monde!)...donc lime normale dans mes services .
Je me suis donc essayé a poser sur ongle naturel et oups ( pas de chance la majorité de ma clientèle n'as pas des ongles très dur),au bout du 2 ou 3 jours cela se met a se dédoubler au bout ...même après avoir bien bordé.
Avec prépa légère au début puis avec aucune sorte de prépa(même pas de bloc)....cela se dédouble ...
J'utilise bien la base et le top coat shellac ..la seule chose c'est un déshydratant ibd car je travaille avec cette compagnie que j'adore.
Par la suite ayant parcouru le forum ..j'ai vu qu'un fille qui représente les cnd et travaille avec les shellac parlait que quelque soit le vp il ne tient bien que sur ongle sain et dur, mous il fallait durcir...donc j'ai acheté du ibd sock-off sculting et clear gel pour essayer de durcir et voir
Mis a part que je n'aime pas trop la texture du sculting quand je le lime ,mon shellac tient .....mais des que je l'applique direct sans construction permanente ou soack off cela double
Donc ,J'en suis a durcir automatiquement les ongles avec une fine couche avant de poser le VP
Oups ..j'ai fais long comme explication..désolé

Merci a vous et je vais prendre patience et tester le smooting et le sculting cnd...et continuer a voir sur le forum si je trouve des solutions

De rien,
Le smoothing est vraiment fin et ça te fait une pose comme un VP. Le sculpting ressemble a une pose gel.

Geronimo:tu dit que le top brisa lite et juste sur gel brisa lite, pourquoi je pourrais pas le mettre sur un autre gel couleur ou VP. Cest quoi qui irai pas?
Parce que j'ai un top VP et il est pas top tandis que le top brisa lite est top.

mettez une fine couche de Brisa Lite Smoothing sous vos Shellac, et plus de probleme .
base Brisa lite Smoothing 10s
couche fine extra fine de Brisa lite Smoothing 2mn
1couche couleur Shellac 2mn
2eme couche couleur Shellac 2mn
top Shellac 2mn
ça durcit les bord libre trop mous pour supporter une repousse et regle votre probleme
tiphaine95430@gmail.com

voici l'un des post que j'ai vu posté par une fille qui apparent représente ou forme les produits Shellac....

De rien,
Le smoothing est vraiment fin et ça te fait une pose comme un VP. Le sculpting ressemble a une pose gel.

Geronimo:tu dit que le top brisa lite et juste sur gel brisa lite, pourquoi je pourrais pas le mettre sur un autre gel couleur ou VP. Cest quoi qui irai pas?
Parce que j'ai un top VP et il est pas top tandis que le top brisa lite est top.
Ben l'autre fois, une fille qui utilise les brisa lite et à qui j'ai demandé des renseignements m'a dit que si tu finis par du shellac tu mets le top shellac et si tu finis par le brisa lite, tu mets le top brisa lite!

juste pour info vous utilisez seulement des vp shellac? j'utilise des ibd qui a de très jolis couleur mais pas trop opaque a mon gout j'aimerai trouver d'autre qui en 2 couches soit ok et avec un bon choix de couleur

Essaie les gelish, il y a beaucoup de choix au niveau des couleurs et ils fondent facilement! En plus ils ont très bonnes réputations!

Moi j'ai un ibd mais je ne l'ai pas encore essayé.

ok...j'ai lu effectivement qu'ils etaient couvrant..et j'en ai commandé un mauve pour voir ..pour la fonte je met la base et le top shellac..et cela est très facile a retirer franchement....je crois que le plus dur dans les ongles est de trouver un bon produit qui fasse pour pas mal de choses ,la bonne base ..le bon top ..le bon vernis

e="geronimo25, post: 5210687, member: 82007"]Ben l'autre fois, une fille qui utilise les brisa lite et à qui j'ai demandé des renseignements m'a dit que si tu finis par du shellac tu mets le top shellac et si tu finis par le brisa lite, tu mets le top brisa lite![/quote]
Ha ok c'est ce que je pensais. Mais vu que j'ai pas le top schellac je ferai un essai de top brisa lite sur VP.

e="geronimo25, post: 5210687, member: 82007"]Ben l'autre fois, une fille qui utilise les brisa lite et à qui j'ai demandé des renseignements m'a dit que si tu finis par du shellac tu mets le top shellac et si tu finis par le brisa lite, tu mets le top brisa lite!
Ha ok c'est ce que je pensais. Mais vu que j'ai pas le top schellac je ferai un essai de top brisa lite sur VP.[/quote]
De toute manière, ils fondent alors que ce soit le brisa ou le shellac, ça devrait aller!

Ha ok c'est ce que je pensais. Mais vu que j'ai pas le top schellac je ferai un essai de top brisa lite sur VP.
De toute manière, ils fondent alors que ce soit le brisa ou le shellac, ça devrait aller![/quote]

Oui je pense. Je refais ma pose demain, ils annonce un temps pourrit et j'aurais du temps, je mettrais une photo

Ah oui j'attends la photo, et tous les commentaires qui vont avec!

Mais tu te trompes peut-être car en Franche-Comté il fait toujours beau, c'est bien connu!

Retour