Avis du statut esthéticienne à domicile

si je t'agace avec mes questions franchement tu n'hesites pas à me le dire, je suis aussi inscrite à la formation mais que dans deux mois et je suis très curieuse pour le coup...
Quand tu parles de charges indirectes c'est en gros le salaire que l'on veut se verser pour vivre correctement? ou ce ne sont que les charges pour le métier (assurance, essence, voiture...) ou bien les deux ensembles?

si je t'agace avec mes questions franchement tu n'hesites pas à me le dire, je suis aussi inscrite à la formation mais que dans deux mois et je suis très curieuse pour le coup...
Quand tu parles de charges indirectes c'est en gros le salaire que l'on veut se verser pour vivre correctement? ou ce ne sont que les charges pour le métier (assurance, essence, voiture...) ou bien les deux ensembles?

Ah non tkt ça ne me dérange pas du tt!

Alors, il y a 2 sortes de charges

- les indirectes: celles qui n'ont rien à voir avec votre CA, c'est à dire que vous travaillez ou non vous aurez quand même ces charges à payer: loyer, factures, assurance, pret...ce que vous aurez à payer chaque mois quoi qu'il arrive

- les directes qui ont un rapport direct avec votre CA, donc plus vous travaillez plus elles sont élevées, ce sont pour notre métier les matières premières et le gazoil!

De façon à être de ne rien oublier dans mes frais je me suis fais un tableau avec 7 colonnes:
le soin - son tarif - les charges - cout de la matière première-cout du déplacement-cout main d'oeuvre -bénéfice entreprise

Pour la colonne les charges j'ai rentrer la formule : =PRODUIT(B4;0,079) b4 étant la case où il y a le tarif du soin et 0.079 ce sont les 7.9 % de charges à payer

Je précise que j'ai fais ça sur excel

Après pour chaque soin j'ai calculé le montant des matières premières : les produits, les jetables et hygiène (drap d'enveloppement, drap d'examen, gant, mouchoirs, coton, charlotte...), un tarif pour la lavage du linge (ex: 1 euro par soin), un pour les huiles essentielles que je diffuse... il faut vraiment tout mettre! enfin il faut....si vous voulez vous rapprochez au plus de ce que va vous couter votre soin à faire

A toi toute seule tu es une mine d'or d'info :)
Enfin réussi mon taux horaire je me suis relu, j'avais divisé mes charges sur un mois à mon d'heures réels travaillées au lieu de mes charges sur un an pfff

J'ai une question, est ce que ça vous est déja arrivé d'avoir un vapozone qui chauffe mais dont la vapeur ne sort pas? je viens de recevoir celui que j'ai acheté via le bon coin (occas) et il fonctionne pas...autant dire que j'ai les boules... si vou pouviez me renvoyer vers un lien sur le fofo ou autre qui pourrais m'aider! merki!!

J'ai une question, est ce que ça vous est déja arrivé d'avoir un vapozone qui chauffe mais dont la vapeur ne sort pas? je viens de recevoir celui que j'ai acheté via le bon coin (occas) et il fonctionne pas...autant dire que j'ai les boules... si vou pouviez me renvoyer vers un lien sur le fofo ou autre qui pourrais m'aider! merki!!

Bonjour, est ce que les resistances sont biens dans l'eau ? le bocal est bien fermé ? le joint est en bon état ? la prise aussi ??? la personne a qui vous l'avez acheter l'a fait fonctionner devant vous ?

Oui les résistances sont bien dans l'eau, ça chauffe mais ça ne fait pas de vapeur et quand je veux mettre l'ozone en marche le voyant ne s'allulme pas.... je l'ai acheté par le bon coin elle me l'a envoyé, elle disait qu'il fonctionnait parfaitement bien dans l'annonce...j'y ai cru!

Oui les résistances sont bien dans l'eau, ça chauffe mais ça ne fait pas de vapeur et quand je veux mettre l'ozone en marche le voyant ne s'allulme pas.... je l'ai acheté par le bon coin elle me l'a envoyé, elle disait qu'il fonctionnait parfaitement bien dans l'annonce...j'y ai cru!

ah bah ça sent la grosse arnaque !! vous avez essayer de la recontacter ?

Merci Sabinou! et oui Melane ça sent la grosse arnaque... je lui ai renvoyé un mail là en lui disant que le vapozone ne fonctionnait pas, que je voulais qu'elle m'explique et qu'il fallait trouver une solution très rapidement. J'attend qu'elle me réponde et sinon je porte plainte, je vais pas hésité, j'ai horreur de ça qu'on prenne les gens pour des cons!

Je suis en train de voir pour les tarifs...
Mince pour ton vapozone j'espère qu'elle va te répondre et que ce n'est peut être rien. Tiens nous au courant

Retour