Avis personnes n'ayant pas d'enfant ou n'en voulant pas

Ok

J'arrête de vouloir donner mon point de vue je pensait pouvoir en parler ici mais même la ça me retombe dessus

Bonne continuation pour la suite et à toutes les mamans et non mamans d'être heureuses..

coucou toutes!
pour la comparaison avec les animaux je suis aussi d'accord même si je concois parfaitement à quel point les animaux sont importants pour beaucoup mais on ne peut en aucun cas comparer un enfant à un animal ou même la relation mêre enfant on ne pourrait même pas le comparer à l'amour qu'on peut éprouver pour ses parents.
je pense qu'en effet le sujet est délicat mais que si on est vraiment touché par l'avis des autres c'est que le mal être est plus profond,qu'on a des doutes...et que si une des raisons concernent la peur de réiterer "les erreurs" de nos parents avec nous,la c'est important d'y reflechir.
Ce qui me chagrine c'est de voir que la plupart des avis "pas d'enfant pour moi" sont fondées sur des fausses idées au lieu d'un simple sentiment de je ne ressens pas le besoin d'être mère.
Des sacrifices on en fait toute sa vie,pour sa famille,ses amis la personne qu'on aime,abîmer son corps?ok...ca c'est subjectif et ca depend ce qu'on appel abîmer mais c'est assez déprimant pour les mamans qui lisent ca mdr!
passer en premier plan?mais de qui de quoi?de toi même?est ce que s'occuper d'une des personnes qu'on aime le plus au monde parce qu'on l'aime c'est pas ca "être au premier plan"?"Une mère est dieu dans les yeux de son enfant"
L'amour du couple ne separtage pas il se multiplie,c'est un peu comme si fallait choisir entre ton père et ta mère ca n'a pas de sens.Etre en couple c'est ce sentiment de fusionner,être une famille,c'est pareil.C'est un bout de vous deux reunis,une continuité d'un amour gravé,infini,des espoirs personnifiés,c'est ce qu'il y a de meilleurs en vous.Une histoire que vous créez de A àZ.
Je ne juge pas mais il ne faut pas croire prendre des décisions sur des idées fausses ou des craintes relevant de peurs ou de mal être...La peur nous empêche de grandir,elle nous enferme.

Ok

J'arrête de vouloir donner mon point de vue je pensait pouvoir en parler ici mais même la ça me retombe dessus

Bonne continuation pour la suite et à toutes les mamans et non mamans d'être heureuses..
bah non pas du tout pourquoi tu dis ca?a l'ecrit c'est compliqué y'a pas l'intonation maisrien de méchant,reste c'est sympa de partager ses opinions,je trouve ca interessant!

Moi aussi je trouve ça intéressant car je vois que je ne suis pas seule à ne pas vouloir d'enfant et ça me rassure pas mal
Après certaines personnes ne le diront peut être pas par honte ou autre mais parfois on ne veux pas d'enfants par ce que nos parents n'ont pas eu de respect envers nous
Quelqu'un qui a été maltraité par exemple ou à qui ses parents ont fait des mauvais coups
Ces choses qui sont tabous et qui traumatise qu'on cache derrière un "oh non mais je veux pa d'enfant j'ai juste pas envie"

Moi aussi je trouve ça intéressant car je vois que je ne suis pas seule à ne pas vouloir d'enfant et ça me rassure pas mal
Après certaines personnes ne le diront peut être pas par honte ou autre mais parfois on ne veux pas d'enfants par ce que nos parents n'ont pas eu de respect envers nous
Quelqu'un qui a été maltraité par exemple ou à qui ses parents ont fait des mauvais coups
Ces choses qui sont tabous et qui traumatise qu'on cache derrière un "oh non mais je veux pa d'enfant j'ai juste pas envie"
oui et ca c'est vrai que pour des personnes qui comm moi ne l'ont pas vécu ca peut etre bisare quand on ne sait pas tout ou dur à comprendre quand on ne connait pas l histoire mais dans l contexte ca prend tout son sens.

AudifaneNailArt a dit:
Ok

Euh je vois pas pk tu prends mal ce que je viens de dire. Moi jai jamais dit "un chien c qu'un animal jvois pas comment on peut s'y attacher" tout simplement par ce que je n'aii jamais eu de chien. C un exemple

AudifaneNailArt a dit:

oui mais ca c est une chose qui peut évoluer..

j'ai une amie qui me dit sans cesse "je ne veux pas reproduire ce qu a fait ma mère".. mais rien que le fait de l analyser et de réfléchir a ce qu'on ne veut ou pas.. et bien d'avance c est évité de le faire..

virginie tu es ma tête. j'aurai pu écrire ce que tu as dis. comme d'habitude.

quand au fait de protéger ses chevaux etc.. je comprend que tu puisses les aimer.. mais non.. perdre son enfant.. pour avoir vu mon oncle enterré sa petite fille de 6 ans.. tué par sa mère.. je te garantie que perdre un cheval.. aussi gentil et loyal soit il.. a côté ce n est RIEN.. j ai vu ce jour la la pire scène de ma vie. La plus atroce des souffrances.. et jamais la perte d'un animal ne peut être aussi grande..

quand a l'instinct maternel qu'on a de naissance et qu'on développe je trouve ca faux.. l instinct maternel c est un petit truc.. au fond du ventre.. qui vous bouffe de bonheur.. une envie au creux du coeur qui se veut d'être comblée..

et je considère que les mères qui battent ou qui tuent leurs enfants.. même si elles en ont 2 ou 3... ce n'est pas de l'instinct maternel.. ce n'est pas innée..

ben oui,ya des pour et des contres comme tout les sujets:)
tu voit l exemple que tu vient de citer,c est ce qui m est arriver,bref c est pas le sujet lol,mais moi c est tout le contraire,ca ma donner envie de devenir mere,et de pas reproduir ce quon m avait fait,donc tu voit chacunes réagit differament a son propre vécu

je suis d'accord pour l'instint maternel pour moi ca n'est pas là à l'origine,j'ai "longtemps" pas voulu d'enfant,c'est né en voyant l'entourage et surtout le désir du conjoint que je me suis dis après tout pourquoi pas.J'ai eu très peur de la grossesse,j'ai pas rafollé de la sensation d'avoir ce bébé dans mon corps mais plus de savoir qu'il allait etre la,j'avais la phobie de l'accouchement (celles qui m'ont suivi le savent) et surtout surtout j'ai prié pour avoir un garcon,de par mon education tu vois mon problème à moi c'est que je ne veux pas avoir de fille...

Mais je me répète dans ce que j'ai un peu dit en haut mais tu es jeune, pour moi une personne qui ne veut pas d'enfant ben c'est celle qui a eu 45 ans ou plus et qui n'en ressent pas le besoin encore.
Là tu as le temps d'évoluer et de changer d'avis 10 fois encore......
Après il faudrait vraiment voir avec des filles de mon âge plutôt dans la quarantaine et comprendre leur choix (comme dit mon mari un couple qui ne veut pas d'enfant ou en fait 50 c'est pas mon souci mdr).

Concernant la comparaison animaux enfants, c'est pour moi incomparable, (j'aime les animaux hein on est d'accord).
L'enfant c'est une vraie partie de toi, de ton couple, bref en tant que maman et je vois même mon mari pareil la chose pour laquelle je suis le plus stressée ça reste mes enfants en premier et mes parents par la suite....

Et quand on a pas d enfants,on pense qu'on peut aimer que nos animaux,mais quand l enfants arrive on comprend que c est pas comparable
C est la chair de nous,de nos hommes,la descendance quoi lol

Surement,mais j'ai pas envie de le savoir :D
Les personnes qui veulent avoir des enfants doivent aussi avoir le temps car sinon c'est pas une vie de courir partout ça doit être stressant O.O
Enfin perso je préfère continuer mes passions qui prennent tout mon temps,avoir des voitures de sports et pouvoir faire ce que je veux quand je veux sans avoir des "j'ai faimmm" "j'ai fait cacaaaa" lol
C'est bien d'avoir des mamans pour nous dire ce qu'elles ressentent et quand je vois ce que vous dites passe son enfant avant tout et ce genre de chose,je pourrais jamais en être capable (et je veux pas en être capable de toute façon)
Je suis une grosse égoïste qui préfère passer 3h a faire un truc sur sa voiture plutot que gratter dans les couches ^^ Mais je le vis bien ça va :rolleyes:

Suffit de parler de moi :)

C'est clairement ce que je ressent audi .

C'est sur que une fois que l'enfant est là il passe avant tout bien sur, mais moi j'ai aucune envie d'en avoir en partie a a cause de ça.

ma vie doit rester la mienne. ^^

Surement,mais j'ai pas envie de le savoir :D
Les personnes qui veulent avoir des enfants doivent aussi avoir le temps car sinon c'est pas une vie de courir partout ça doit être stressant O.O
Enfin perso je préfère continuer mes passions qui prennent tout mon temps,avoir des voitures de sports et pouvoir faire ce que je veux quand je veux sans avoir des "j'ai faimmm" "j'ai fait cacaaaa" lol
C'est bien d'avoir des mamans pour nous dire ce qu'elles ressentent et quand je vois ce que vous dites passe son enfant avant tout et ce genre de chose,je pourrais jamais en être capable (et je veux pas en être capable de toute façon)
Je suis une grosse égoïste qui préfère passer 3h a faire un truc sur sa voiture plutot que gratter dans les couches ^^ Mais je le vis bien ça va :rolleyes:

Suffit de parler de moi :)

Mais même moi avant j'aimais bien m'occuper de ma tronche lol, rester 3h devant le miroir, sortir avec les copines, mes études, etc..mais après avec le temps on PEUT changer, c'est plus ce que j'essaie d'expliquer, rien n'est fait, personne connait son destin et heureusement je dirais.
Moi fallait pas à 19 ans me parlait d'enfant (par contre j'ai jamais dit que j'en voudrai pas, mais j'y pensais même pas en fait lol).
Après ce que je veux te dire on a 20 de différence et en 20 y'a beaucoup beaucoup de chose qui change dans la vie , comme dans 20 (si je suis en vie, faut penser que l'on est à l'abri de rien) d'autres choses qui changeront...c'est le cours de la vie.

Oui et encore heureux les pauvres sinon ^^, mais c'est plus pareil et ça c'est pas moi qui l'ai inventé c'est mes clientes qui me le racontent tout les jours.

Ben après on pense à autre chose et à un moment ça devient superficiel tout ça.., moi je suis coquette, j'aime me maquiller, m'habiller, mais c'est si je me maquille pas une semaine; je vais pas me tuer lol.

Je comprend bien se que vous dites les filles mais ça fait assez perso je trouve,moi j ai 3enfants est ça occupe bien mes journées,je me verai pas toute la journée m occuper de ci ou ça,de ma voiture,de ma tête ou être qu avec mes copines,pour moi tout a son temp

On m'a toujours dit ça mais les personnes qui me connaissent vraiment (mes proches) savent que jamais ça ne changera même si il y avait un miracle lol après on est sur un forum je suis virtuelle :p
Je suis tellement passionnée que je ne pourrais pas sacrifier pour quelqu'un,j'ai sacrifié mes études et ma vie au quotidien pour mes passions
Peut être je suis folle ... O.O

Franchement respect pour le temps que tu passe avec eux par ce que moi je pourrais pas lol
Je sais,j'ai 19 ans mais la dans ma tête c'est la maison le mariage ... être tranquille quoi,je sais que je suis un peu en avance mais j'ai pas eu le choix

Retour