Avis sur les points de fixation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cyliia
  • Date de début Date de début

Cyliia

Membre Populaire
J'aimerais avoir votre avis sur mes points d'extensions je n'ai aucune formation je m'exerce sur une tête malléable, ne vous inquiétez pas je ne compte pas faire de pose sur des personnes lol
La mèche est beaucoup fourni en kératine je trouve donc je l'ai un peu coupé (les 2 premiers points à droite: kératine d'origine)
Je sais c'est catastrophique :s lol

Pièces jointes

• IMG_0044.jpg
    IMG_0044.jpg
    40.9 KB · Affichages: 182
  • IMG_0045.jpg
    IMG_0045.jpg
    29.7 KB · Affichages: 179
Re : Avis sur les points de fixation

ton point de keratine tu peux bien couper la moitié, les lignes sur les tetes maleables sont plus dure a faire :s
tu utilises quelles meches pour t'entrainer ?

Oui c'est vrai c'est dur sur la tête malléable. J'utilise des mèches d'ebay de marque royal extension.

je vois pas l'interêt de poser sur une tête malléable si se n'est dans l'objectif d'en poser ensuite sur qq ... enfin ne le prends pas mal mais je ne trouve pas de logique à ca....

sami c'est peut etre juste pour le faire sur elle ou son entourage ... un peu comme les nénette qui font les ongles ?

oui Sophie mais alors faut pas marquer que c'est pas dans l'intention de poser sur des gens ;) (y' a pas marqué becasse ,avec l'accent de maîté bien sure mdr),et faut pas voir de méchancetée dans mes dires hein ;)

Ben j'envisage de faire une formation mais avant de dépenser 400€ je préfère découvrir la pose d'extension seule pour être sur de mon choix mais bon le but de mon poste n'était pas là

cyllia il n'ya rien de méchant dnas mes propos c'est jsute qu'il faut dire les choses tel qu'elles sont vraiment :)
Pour tes points je trouve tes mèchess trop fines, raie pas assez droite et points pas régulier mais ca ne se fait pas en une fois c'est clair, il faut de l'entrainement et c'est bien de commencer sur uen tpête malléable pour commencer :)
biz et bonne continuation

non samiflo, je sais très bien que tu ne disais pas ca dans le but d'etre méchante ... ya pas de soucis ! ;)

Je ne l'ai pas pris méchamment je dis juste que ce netait pas important :)

bon je vais essayer de te donner quelques conseils.
Déjà commençons par le commencement ... Les séparations ! Il faut absolument que des séparations soient bien droites et bien nettes pour éviter les noeuds terroristes au bout de quelques semaines . Là je ne sais pas comment tu les as séparé mais avec un peigne à queue trace des lignes paralléles horizontales puis entres les deux des separations parfaitement verticale pour les mèches.

Ensuite là tes mèches sont beaucoups trop fines. Si tu regarde bien la mèche de base et la mèche d'extensions, il y a un déséquilibre de masse et la méche de base risque de ne pas pouvoir soutenir l'extensions et ça peut vraiment fragilisés les cheveux (d'autant plus s'ils sont fins).

Et enfin le point de kératine sont beaucoup trop long (mais ça c'est la marque des cheveux que tu poses) tu peux au moins couper la moitié.

Bon après il y a encore plein de détails pour parfaire la pose (la fonte et la régularité des points de kératine par exemple) mais ce n'est pas le plus important.

Bref une (bonne) pose d'extensions c'est tout un art que tu apprendras sans soucis lors de ta formation ;-)

Retour