Avis sur une formation !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Padawan
  • Date de début Date de début
J'ai testé pour la première fois la promotion de Noël, et ça a attiré pas mal de monde "de visu" (qui ont visité le site etc... C'est pas mal je trouve, j'ai pu récupérer des petits perf durant la période des fêtes, qui est LA période creuse de l'année. Mais groupon et tout ça seigneur, ça craint. Nous sommes généralement entre 100 et 200 la journée, c'est le prix "normal" qu'il faut mettre pour de bonnes formations.

Bonjour
Rien n'est surprenant parce ce qu 'il faut bien comprendre que
le stylisme des ongles est un vrai métier que
l'on pratique avec passion.
Ce n'est pas un métier de dernier choix ou choisi par défaut.......
Si vous voulez que ce métier soir respecté reconnu il faut arreter de le déprécier au rabais et de le considérer comme un objet que l'on peut marchander ou acheter à crédit
Nous sommes tres nombreuses à penser ce qui est ecrit mais nous ne le disons pas assez souvent donc cela peut vous paraitre etonnant et pourtant cest le resultat de vos echecs
90% les stagiaires reviennent voir un centre de formation pour se refaire former car les formations en 10 fois ou sur groupon ou autre ne leur ont rien appris

.Trop de personnes s'engouffrent dans cette branche pensant que c 'est le paradis .
les mauvaises formatrices vous font miroiter un succès assuré....
Si vous entendez cela vous comprendrez aisément le sens de nos propos
Si on a des difficultés financières . pas de budget ni pour acheter des produits le materiel ni pour suivre des cours de qualite de perfectionnement ni pour la publicite ni pour les charges ce n 'est pas en vous faisant un paiement en 10 fois que vous allez pouvoir exercer votre métier ou ""votre passion ""......
Vous aurez fini votre formation vous paierez encore votre solde ...et bien souvent vous aurez déjà cesser de vous entrainer ....car pas de budget pour continuer
Vous avez pensé à l'après formation ? Comment allez vous faire pour faire fructifier votre entreprise si vous n 'avez pas de trésorerie ?
Les centres de formations ont des charges tres onereuses le paiement en 10 fois ce n'est pas possible ce ne sont pas des banques .
quand on prend des stagiaires en masse ou en 10 fois c'est le porte monnaie qui est visé pas votre interet .
Un paiement en 4 fois dans un centre ou la trésorerie est saine c 'est bien déjà ! :)

LOL : Si on a des difficultés financières . pas de budget ni pour acheter des produits le materiel ni pour suivre des cours de qualite de perfectionnement ni pour la publicite ni pour les charges ce n 'est pas en vous faisant un paiement en 10 fois que vous allez pouvoir exercer votre métier ou ""votre passion ""......

je savais pas que dans ce métier juste des personnes aisées pouvaient excercer :D

"Vous aurez fini votre formation vous paierez encore votre solde ...et bien souvent vous aurez déjà cesser de vous entrainer ....car pas de budget pour continuer" : LOL , pourtant bien souvent dans tout métier avant de percer on galère surtout financièrement, car paris c'est pas fait en un jour, sauf pour les gens assistés qui sont aidé par leur parents où maris

Les centres de formations ont des charges tres onereuses le paiement en 10 fois ce n'est pas possible ce ne sont pas des banques .
la chirurgie esthétique est très onéreuses, surtout pour leurs charges et leurs assurances, et le coût de leurs prestations est autre que le montant de vos formations et pourtant ils font les paiements en plusieurs fois et lorsque c'est médical ils attendent le paiement de la mutuelle pour encaisser le cheque, alors chercher l'erreur ??

je ne suis en rien médisante loin delà et ne croyez pas que je parle pour moi car ce n'est pas le cas non plus, mais j'avoue que vos points de vue sont surprenant, et j'espère pour la beauté du métier, pas tout le monde penses comme vous,
de plus quand un centre de formation fonctionne très bien, on a pas de problèmes de trésorerie
bonne journée ;););)

yucca a dit:
LOL : Si on a des difficultés financières . pas de budget ni pour acheter des produits le materiel ni pour suivre des cours de qualite de perfectionnement ni pour la publicite ni pour les charges ce n 'est pas en vous faisant un paiement en 10 fois que vous allez pouvoir exercer votre métier ou ""votre passion ""...... je savais pas que dans ce métier juste des personnes aisées pouvaient excercer :D "Vous aurez fini votre formation vous paierez encore votre solde ...et bien souvent vous aurez déjà cesser de vous entrainer ....car pas de budget pour continuer" : LOL , pourtant bien souvent dans tout métier avant de percer on galère surtout financièrement, car paris c'est pas fait en un jour, sauf pour les gens assistés qui sont aidé par leur parents où maris Les centres de formations ont des charges tres onereuses le paiement en 10 fois ce n'est pas possible ce ne sont pas des banques . la chirurgie esthétique est très onéreuses, surtout pour leurs charges et leurs assurances, et le coût de leurs prestations est autre que le montant de vos formations et pourtant ils font les paiements en plusieurs fois et lorsque c'est médical ils attendent le paiement de la mutuelle pour encaisser le cheque, alors chercher l'erreur ?? je ne suis en rien médisante loin delà et ne croyez pas que je parle pour moi car ce n'est pas le cas non plus, mais j'avoue que vos points de vue sont surprenant, et j'espère pour la beauté du métier, pas tout le monde penses comme vous, de plus quand un centre de formation fonctionne très bien, on a pas de problèmes de trésorerie bonne journée ;););)
Tu te trompes
Mon centre fonctionne bien pourtant quand les élèves se font financer ( 80%) ou demandent un étalement Je dois attendre entre 4 et 12 mois pour être payée mais pendant ce temps je paie mon loyer les salaires charges assurances ... mon matos je passe mon temps avec les élèves donc je ne fais pas de pub ou commercial. Ou administratif. Et si l'argent ne rentre pas je ne peux anticiper des investissements
Non il ne faut pas être riche mais se lancer à son compte sans avoir un budget minimal est du suicide aujourd'hui !

De toutes façons. ..comme le dit Cécile cil ongle, il n y a que les professionnelles qui peuvent comprendrent ce sujet. ..quand on a pas de charges à payer et bien ...on raconte n importe quoi..et.quand on ne sait pas de quoi on parle...on s abstient de mettre des commentaires incohérents !!! On a beau être passionnées. ..on ne travaillent pas.pour la gloire !!!!

Ben oui comme ça tu peux t amuser à raconter des nazzeries. ...tu auras toujours quelqu un en face pour rétorquer! On ne peux quand même pas laisser quelqu un raconter des imbécilités de ce style alors qu elle ne sait pas de quoi elle parle et surtout qu elle ne le vit pas au quotidien !!! On est pas agressives ...on est cohérentes ! Nuance...

toi tu as des propos très cohérant, très enrichissant :lol::lol::lol:,
tu me fais déjà bien rire, c'est le côté positif, pour le reste
je vais me pencher sur les posts de personnes censées,
car j'en ai vu pas mal, c'est d'ailleurs ce qui sauve ce forum
maintenant je vais faire la plus intelligente, te laisser polémiquer toute seule :D:D,
et ne plus répondre
bonne continuation !!!! :):)

De toute façon je ne vois pas pourquoi continuer à répondre à un faux profil masqué parce ce que tu t es déjà sûrement fait allumer sur d autres post....MDR ...faut arrêter de se foutre de la gueule des "filles censées " qui ne sont pas non plus nées de la dernière pluie...et pour l intelligence quand tu m arriveras à la cheville ...on en reparlera !!! Lol bonne continuation dans tes bêtises !!!

Retour