Avis sur une formation !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Padawan
  • Date de début Date de début
Moi j'ai une copine qui la faîte la bas et je vais aller la faire jenny est très claire sur le fait qu'on devient pas une vrai pro en trois jours et qu'il y'a encore bcp de travail après ! Elle propse plein de choses que d'autre centre de formation ne propose pas pour compenser qu'il est que 3 jours . En plus sans forcément demander de compensation financière je pense qu'elle fait plus ce travail par passion que par intérêt et la copine me disant qu'elle prend endorment de temps pour chaque élèves et qu'elle sont 6 Max . De plus elles sont 2 forma ce qui équivaut a une pour 3 . Je ne veux pas faire
L'avocat du diable , mais je sais cf qu'elle a vécu sur ce forum y'a pas longtemps et du coup je me permet dsl

Bon, ok. D'apres toi elle ne vaut rien. d'autre son satisfaite de leur formation. CHacun y trouve son bonheur apparement.
Merci pour vos avis les filles.
Je discute avec elle sur Fb, elle ne me parait pas si mechante pourtant. :(

Bon, ok. D'apres toi elle ne vaut rien. d'autre son satisfaite de leur formation. CHacun y trouve son bonheur apparement.
Merci pour vos avis les filles.
Je discute avec elle sur Fb, elle ne me parait pas si mechante pourtant. :(

j'ai suivi l'autre post et il est vrai que c'était pas très joli.

après libre à toi, tu as demandé un conseil, on te l'a donné, après libre à toi de le suivre ou pas mais si tu le suis il ne faudra pas venir se plaindre.

si on suit une formation c'est qu'on doit vouloir en faire son métier alors y mettre le prix ne doit pas être dérangeant. Pour moi choisir une formation au rabais c'est déjà pas pro alors pour la suite ....

Salut miss si sa t'intérresse il y a un autre centre de formation a Rixheim qui s'appelle royal nails ..
la formatrice est très compétente et très sympas aussi.. Une de mes amie y a fait sa formation elle en ressort très contente et elle a appris a faire des ongles de qualité.. j'ai pu y aller en tant que modèle et des que je peux je ferais ma formation la bas.

je me permet de revenir sur cette discussion ::: tout a fait d'accord avec beaucoup de chose dites!!!! sauf que le prix des formation correspondrait à la qualité du travail... J'ai 22 ans de pratique, je connais la prothésie ongulaire depuis ces début!!! et je suis formatrice agrée.. mes prix de formation sont bas et parfois les formations courtes car je m'adapte aux besoins des élèves.. il m'arrive de diplômer en 3 jours aussi. on a souvent à faire à des filles qui pratique depuis longtemps en autodidacte .. voilà c'est tout ce que je voulais vous dire::::
Pour ce qui est du centre de formation Ongl'jenny, fier vous a ses poses pas celles de ces élèves. son centre de formation pourra peut être vous apporter la formation qui vous convient même si elle est sur Groupon.

Mesdames et mesdemoiselles
........ il n'y a pas de diplome il n' y a qu 'une attestation à remettre...
et si vous avez un peu de bon sens et de reflexion.....
TOUTES LES CENTRES QUI PROPOSENT DES PROMOTIONS OU DES PAIEMENTS EN 10 FOIS OU DES FORMATIONS AU RABAIS OU SUR GROUPON A BAS PRIX ne peuvent vous fournir un travail de qualité .IL LEUR MANQUE SIMPLEMENT DE LA CLIENTELE et pour remplir leur caisse ils sont prêts à vendre n'importe quoi .....
Se rabaisser et déprécier son travail n'est pas gage de qualité bien au contraire
Un centre de formation c'est une vraie entreprise avec de vraies charges ce n'est pas une maison de crédit ni un centre dans lequel vous marchandez votre travail ....
L'apprentissage du métier le coût des produits les taxes et charges qui sont imputés sur votre montant demandé sont largement justifiés
Arretez de faire croire aux novices que vous aimez tellement votre métier que vous etes pretes à former pour 5 euros de l 'heure !!!
.............................:contente nail:

un soupcon d'eclat a dit:
En claire vous êtes cher..... Vous êtes bonne.... Malheureusement c'est pas le cas de tout le monde et inversement!!!
Non, je ne pense pas que ce soir ce qu'elle a voulu dire
je récupère des élèves de grands centres et c'est souvent la catastrophe
Je pense que l'idée est que si la formation est à bas prix, soldée ou que si le centre "racole" à tout vat, c'est qu'ils ont peu ou pas de monde et que leur réputation ou les avis des élèves ne suffit pas à leur faire de la pub.

oui c'est absolument vrai!!! "racoler" sans arrêt prouve que le niveau, l'ambiance ou d'autre chose ne sont pas à la hauteur!!!, une centre de formation n'a pas de la clientèle à fidéliser ... contrairement à un institut!!! mais un centre doit conserver une réputation c'est la seule chose qui fait fonctionner un centre... Si on a une mauvaise réputation on va droit à la chute!!!! aider par Groupon ou autre ...ou pas....

Oui Véronique à compris de suite le message que je veux faire passer aux stagiaires et vous aussi un soupcon d'eclat Bien sur la clientèle d'un centre n'est pas à fidéliser comme dans un institut C'est bien pour cela qu 'il ne faut pas que les stagiaires soient induites en erreur dès le départ .Le centre le plus cher n'est pas forcement le meilleur bien sur , mais de là a brader son travail pour faire son chiffre d'affaire c'est une mauvaise stratégie commerciale au long terme et surtout le plus important pour vous les stagiaires c 'est que vous ne serez jamais formées. Vous aurez dépensé votre argent pour du vent et ce n'est pas avec ce fonctionnement que notre métier sera valorisé Si les stagiaires des centres préferent apprendre à bas prix ne vous étonnez pas que les filles proposent des poses à 20 euros et que les clientes soient aussi ingrates .:)

bonsoir,
cette phrase m'interpelle car même, et je me permets de vous en faire part:
TOUTES LES CENTRES QUI PROPOSENT DES PROMOTIONS OU DES PAIEMENTS EN 10 FOIS
je ne vois pas en quoi donner la chance aux personnes en difficulté financiérement
(car toute personnes méritent d'approfondir une passion, sans regarder forcement le côté professionnel)
est un manque de professionnalisme, et de travail de qualité
faut reconnaître que c'est surprenant comme façon de procéder

Retour