Vous voulez une enquête ? Moi je peux carrément vous renseigner HAHAHA
Alors je suis une ancienne BeautyNails de 2006 à Marseille La Valentine. 20 Stagiaires dans deux salles séparées, une seule formatrice Suzie pour les 20. Cette chère Suzie qui d'ailleurs passe son temps à s'occuper des commandes au téléphone alors que nous sommes 20 derrière (Non, dans deux salles pardon) à lever la main et attendre comme des mongoliennes plus de 20 minutes, ces mêmes mongoliennes qui au final, désespérées, se donnent des conseils entre elles ce qui s'avéra être pire que tout (Ma voisine d'à coté à confondu la finition avec la base et sa modèle est revenue le lendemain en pétant scandale pour être remboursée de ses 20 euros, ce qui a entrainé une crise de larme de ma voisine). Cette chère Suzie qui fait aussi bien les ongles que le Pape à mon humble avis.
Parlons de vos horaires aussi, le 3eme jour j'étais en pleine galère de temps, mais vu que BeautyNails fermait à 16h30 et que les rideaux métalliques sont réglés comme une pendule (et Suzie aussi) ma modèle n'est repartie qu'avez 7 French et un coup de vernis à ongle transparent sur une construction pas limée.
Parlons confort également... Au lieu de faire l'abattoir avec vos 20 stagiaires dans deux salles, gardez-en 10 pour une seule formatrice (ce qui déjà est un exploit surhumain) et réservez-nous la seconde pièce pour un petit réfectoire et pièce confort, oui parce que j'ai mangé 3 semaines avec mes copines d'infortunes devant votre centre sur le trottoir comme une clocharde, mon dos et mes fesses s'en souviennent encore.
Parlons "Trucs marrants", vous trouvez-ça normal que quand la "MADAME BEAUTYNAILS TORRES" débarque dans la salle elle ne nous salue même pas ? Nous pauvres bout de viande sans intérêt qui lui avons lâché environ 40 000 euros à nous 20 ? Apparemment non, puisqu'elle a exigé que Suzie descende lui faire les ongles. Trop cool, elle nous pique notre formatrice pendant 2 heures (Non pas qu'on ait vu une grande différence à part qu'elle ne pouvait plus répondre au téléphone et qu'il sonnait à nous péter les tympans, heureusement la plus courageuse de nous toutes et allée le débrancher)
Et puis tant qu'on y est, ce que vous appelez "Aprem Marketing" dans mon esprit aurait été, comme les autres formations, des discussions sur comment ouvrir sa boite, les pièges et astuces, les statuts, des récits d'expérience ect... En fait non, mes 19 comparses et moi-même avons été assises en cercle et on nous a distribué 20 catalogues Beautynails et Suzie nous a fait page par page en nous ventant chaque produit avec des yeux affamés. Les plus longues 4 heures de ma vie....
Ha oui, la journée Spa main et Pieds obligatoire du jeudi, vachement sympa quand on apprend après que sans le CAP nous n'avons pas le droit de le faire, mais que vais-je faire de cette foutue machine que m'a vendu Suzie-les-crocs-acérés ?
Donc quand on enlève le Jeudi Spa, le vendredi matin marketing, le vendredi aprem fermé, et la matinée nail art (Ha oui seigneur, j'avais presque oublié... Suzie assise au milieu de notre cercle de 20 à tremper des tips dans des pots de paillette, mémorable) Finalement il ne nous reste que le lundi mardi et mercredi matin. Coooooool.... Si je vous demande de me rendre mon argent vous acceptez ? J'aimerai bien parce que chaque jour de ma vie je me maudis d'avoir foutu les pieds chez vous.
Voilà, je peux vous l'envoyer par écrit si vous préférez. Les évènements de ces 3 semaines resteront gravés au fer rouge de toute façon je ne pense pas en oublier une seule seconde.
Petit Ps : J'ai malencontreusement vu Suzie signer un certificat à une nana discretos contre 200 euros. Je ne sais pas qui je dois plaindre, la nana qui croyait que c'était un vrai diplôme ou Suzie qui lui a laissé croire et s'arrondit les fins de mois.
Allez, petite photo de famille pour la route, la salle n°1 avec Suzie
Afficher la pièce jointe 599406
J'ai arrêté de sourire moins de 3 semaines après je vous l'assure, un vrai carnage de clientèle qui a manqué de ruiner mon avenir dans ce métier, mais bon, sur votre site c'était marqué "Avec la formation 3 semaines vous pouvez vous lancer après !" Ouais ouais...
Merci BeautyNails Marseille