bébé prévu pour automne/hiver 2014 par ici!!!

Coucou les filles, Pauline oui je l'espère car la sonde ça a l'air d'être vraiment chiant !
De mon côté je suis un peu perdu niveau alimentation car au début de la diversification on m'avais dit un pot légume ( légumes viande maintenant )et 150ml de lait le midi et un pot de fruit et 150 ml de lait a 16h mais je vois que vos petit bout mange de la compote le midi ect je ne sais pas quand commencer ça et est ce que je dois enlever le bibi je sais pas ma pédiatre m'explique jamais rien elle m'a rien dit au rdv des 6 mois et la j'y retourne que pour les 9 mois

Je peux pas taider ophely, mais ca va dépendre de lui, si il préfère ses bib laisse lui, fais un essaie, donne ses légumes/viande et apres compote, puis tu test le bib et tu verra. Moi je ferai comme ca.
Haiden y me semble qu'à midi y a pratiquement plus de bib.

Moi c la galere, elle a des renonter etc... Du coup gaviscon et inexium et je me suis fais "engueler" par les medecins car je forcer ma fille a manger et qui faut pas etc... Bref jen ai marre

Ouais mais bon ils ne se mettent pas a ta place les médecin toi tu essais de faire en sorte qu'elle mange pour ne pas ravoir la sonde j'aimerai bien les voir les médecin dans ton cas tiens !!!! Franchement ils se font pas chier de t'en gueuler !!!

Moi le matin elle a un bib de 210 ml midi légumes et viande ou poisson à 16h elle a un bib de 210 avec la moitié d une compote et le soir 3/4 cuillères de légumes et un bib 210ml avec des céréales
Mais à 6 mois la même sauf le soir juste le bib

sophiiie57 a dit:
Moi le matin elle a un bib de 210 ml midi légumes et viande ou poisson à 16h elle a un bib de 210 avec la moitié d une compote et le soir 3/4 cuillères de légumes et un bib 210ml avec des céréales
Mais à 6 mois la même sauf le soir juste le bib

Et le yaourt à midi plus un bib

Tu fais au mieux pour ta fille t inquiete pas pauline c est sur que pour eux rien ne sera jmais bien pis c est facile ce n est pas leur premier bebe et eux savent en terme medicale ce qu il faut faire !

Pour la nourriture moi je n ai pas eu trop de consignes non plus mise a part de donner legume et fruit le midi et 3 bibi par jour suffisait du coup moi le matin imun bib de lait le midi legume et viande ou poisson une compote et un laitage selon sa demande a 16h un bibi de 120 environ et un laitage et le soir une soupe lait et legume

Ça va je me repère car la ça lui fait 720ml de lait en tout c'est beaucoup non?
Je comprend Pauline ils ne veulent pas être méchant mais quand même quoi faudrait qu'ils se mettent a ta place en plus t'es un peu a fleur de peau !

720ml c bien. Moi mya doit prendre entre 700 et 800 et elle fait a peine 700ml.
Enfaite pour calculer, tu prend son poids, tu divise par 10 et le résultat tu ajoute 250. Tu aura en résultats la quantité a prendre par jour
Ensuite si ta 5bib dans la journée tu divise par 5 et ta la quantité par bib.

Moi mya pese 6,740= 6740/10+250

Dac oui avant je faisait le calcul mais depuis que y'a les pots et les fruits je trouvais que c'était beaucoup c'est pour ça car genre sur le petit pot ceux que j'achète c'est marqué " pour un déjeuner complet donc le petit pot de 200g + quelques cuillères de fruits ils disent c'est pour ça que je me pose cette question

Les filles,hormis si votre bébé à des soucis de santé ou perd du poids faut pas se prendre la tête!
bébé se laisser pas mourir de faim et vous le fera savoir.c'est sûr que pour un premier on se pose un tas de questions mais c'est au feeling lol.certains préfèrent le lait,d'autres le solide,etc..
Ophélie,si tu vois que ton fils est rassasié,qu'il ne pleure pas c'est que ça lui suffit.chaque pédiatre a ses recommandations que tu adaptes à ton enfant.c'est surtout toi qui sait mieux que quiconque son rythme,son appétit.en plus il a bien grandi donc te stress pas tu es sa mère tu connais ses besoins;)

Oui je suis assez d accord moi je ne force pas haiden il mange tant qu il en veut plus je fzis en sorte qu il mange un minimum qd mm mais bon si je regarde je fais le calcul pour le lait il faudrait que je lui donne 1l050 mais il en est loin lol il prend en gros 500ml de lait pur !!
Bref dur d etre maman !

Voici le parc !!! Haiden kiffe pas trop d etre enferme lol

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    1.2 MB · Affichages: 94
D'accord avec vous, apres pour mya c différent.
Pour mon calculer c lait et pots compris!!!!! Et c calcule se fait qu'un certain temps, si vos bebe pousse bien, cest good pas besoin de calculer.
:)
Ohhhh il est geant le parc ;)

Oui en effet il est bien grand mais c'est sur que ton Loulou était habitué a pouvoir aller partout donc ca doit l'embêter un peu au début

Waou ca c'est du parc !!!!

Ici ca y'est il passe du dos au ventre et dans le parc dans le tapis d'éveil du coup il se coince les jambes et une fois sur le ventre ben il arrive plus a se remettre sur le dos ! du coup il rale...

Mon gros pépère fait 8kg pour 69cm a 5 mois ! La soupe est bonne a la maison

@angele0402 je suis choqué!!! lool amir aura 8mois lundi est il ne fait rien de tout sa....soit mon fils est feignant , soit ton fils est en avance mdr

pour la bouff amir a 130gr de légume +10gr viande +1 yaourt 130gr le midi, au goute il a 130gr compote+ 130gr yaourt le soir il boit 200ml lait+soupe(bledinner) désfois 100ml la nuit, et 180ml le matin

Retour